Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il é
    tain il était temps Marv , je suis presque déçue :p:p:p

2. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je vois voir la passation des présidents
    C'est vraiment le roi et sa cours.
    J espère qu un jour tout ceci cesse.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Si tu commences à perdre tes institutions, c'est mauvais signe, c'est pareil dans tous les pays du monde.

J'en connais pas beaucoup qui partent pique niquer à la bonne franquette.

Accessoirement, cela sert à présenter au nouveau président, les personnes qui occupent des positions clé dans le fonctionnement de la république.

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai de sérieux doutes sur son programme économique et sur son (non) engagement environnemental, mais c'est dommage car au delà de ça, la posture de Macron est pas inintéressante. Je suis vraiment curieux de ces 5 prochaines années.

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est le protocole à suivre, il n'y a rien de choquant là-dedans.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    alors oui, je sais, ils n'appliqueront pas la moitié de leur discours, quand bien même ils aient tout deux une large majorité à leur assemblée. Mais comprenez bien que la conférence de presse à l'instant de merkel et macron, pour un européiste comme moi, c'est un grand bol d'air frais européen après deux décennies d'immobilisme nationalocentré.

Aaaaah enfin des hommes politiques qui sont clairement pro-europe. Et pas seulement pour la forme, mais avec des projets d'intégration en tête.

nasri88 aime votre message.
  7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait, que comme un enfant, Trumpy croit que le fait d'être Président des états-Unis permet tout...
    "Critiqué pour avoir limogé le patron du FBI et dévoilé des informations confidentielles au chef de la diplomatie russe, Donald Trump est désormais accusé d’avoir tenté de mettre fin à une enquête fédérale. Les appels à lancer une procédure de destitution se multiplient."
    http://www.liberation.fr/planete/20...tice-trump-risque-t-il-la-destitution_1570029

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    si ça se trouve il ne va pas durer un an l’anti-systeme ! Il a dit dernièrement qu'il ne s'attendait pas à tant de travail.

Dernière édition: 17 Mai 2017
    Seb' et bumpa aiment cela.
  9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Preuve que tu ne gères pas un État comme tu gères ton entreprise!!!
    Macron ferait bien de s'en rappeler s'il venait un jour à s'attaquer aux institutions de la France, au nom de l'intérêt européen...

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    preuve aussi qu'il est incompétent et médiocre.....

shady, bumpa et tommy aiment votre message.
  11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est poli ça encore pour qualifier ce bouffon

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    I have a dream :

sa putain de destitution.

shady, tommy et bumpa aiment votre message.
  13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oui et non... un mauvais président américain n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour nous. A condition qu'il ne joue pas les va-t-en guerre!!!

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que perso je ne pense pas qu'à "nous". L'intérêt c'est de faire progresser le monde et les sociétés, pas la France et le reste on s'en balek. Ouais je sais ça fait un peu naïf et type qui connait rien en géopolitique mais moi un Trump sur le toit du monde ça me fera jamais trop rigoler.

Flagelator, bonobo et bumpa aiment votre message.
  15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut être utopiste , mas c'est sans doute la seule façon de s'en sortir mon ami , donc je plussoie plus que fortement .

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ça va arriver à mon avis et c'est peut être même souhaité par trump lui même.

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Mister Brushing est capable de tout .......comme poutine d'ailleurs ! .....ce guss est un danger
    au même titre que Pyongyang.......pour moi .

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    L'intérêt du monde, c'est d'avoir un État américain qui ne mette pas le monde à sa botte. Ils ont souvent utilisé l'argument de défense des droits de l'homme pour justifier leur interventionnisme, mais en réalité les US placent leurs pions pour défendre leurs intérêts, quitte à plonger des régions entières dans le chaos (l'Irak étant un exemple parmi d'autres)
    Trump est loin d'être ma tasse de thé - j'aurais préféré un Sanders - mais son manque de subtilité permet aux autres pays de le voir venir, ce qui pourrait limiter l'influence américaine dans le monde.

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Mouais. Je doute fortement de cet argument, tant son influence aux US, en Europe ou ailleurs reste importante.
    On en parlait ici il y a quelques semaines : tu imagines un monde dirigé par Trump, Poutine, T.May, LePen... ?
    Tous les dirigeants de ce type ne sont pas des bonnes nouvelles.

L'impérialisme américain c'est pas nouveau et le manque de subtilité de Trump j'ai du mal à m'en réjouir quand je vois la tension qu'il y a avec la Corée du Nord, ces deux tarés sont capables d'aller loin dans les provocations...

Et évidemment, je ne m'attarde pas sur son projet de société et son côté climato-sceptique car j'ai pas envie de me gâcher ma matinée, mais ça fait des très grosses raisons de vouloir que ce gros con se tire très tôt.

Marv et bumpa aiment cela.
  20. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ca depend sur quelle planete tu vis je suppose.

Si c'est sur celle pour laquelle l'orange debiloss n'a aucune consideration, on prendra tous cher.

Luna a brievement mentionne ca, mais le cote environnement c'est bien le truc ou ce que font les USA aura un impact global qu'on le veuille ou non.

Je savais que j'aurais du voter Asselineau, il aurait su fermer les frontieres pour bloquer la pollution et les UV, LUI !

Seb' aime votre message.

Partager cette page