[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    de plus lacazette et tolisso rapporteront que 40 à 50 millions à eux deux...

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon je viens de voir que la BBC annonce que Swansea veut garder Gomis, et avec Galatasaray qui semble ultra chaud dessus, elle va devenir cher la doublure...

Déjà qu'il veut pas être doublure, autant chercher une jeune doublure qui aura le temps d'apprendre aux côtés d'un Chicharito par exemple.

Gnar_Kadar aime votre message.
  3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste le prix de lazezette ca. Tolisso, il vaut 30/35 M sans problème . Rajoutes 10 M pour grenier, et r'es pas loin des 80/90. Rajoutes les 38 M de gains bruts de leur parcours européen, ca leur fait un beau pactole

4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ça va être un mercato très agité en Ligue 1, beaucoup de départs et donc d'arrivée, donc un mercato très intéressant à suivre et décrypter. Nous sommes la seule équipe sur une phase véritablement ascendante.

Nice a déjà atteint l'un des sommets de son histoire récente et devra être très fort pour refaire une saison pareille. Déjà s'ils perdent Favre c'est mal embarqué. Quand on sait que Belhanda, Balotelli, Pereira et sans doute Seri vont se barrer, ça laisse augurer une nette baisse de régime pour l'année prochaine, même s'ils recrutent bien, niveau joueurs (ça parle de Trejo, Ruffier, Imbula, Diony...) comme entraîneur (Ranieri).

Lyon a toujours ses traites de stade à régler, malgré les chinois je doute que les finances soient si bonnes que le prétend Aulas. Comme dit Willem le pari d'Auals était de garder ses cadres pour accrocher la LDC et faire une grosse plus value sur eux au terme de la saison. Autant dire que c'est loupé et qu'il devra vendre. C'est pas un accident industriel mais quand même, on est presque sûr que Lacazette et Tolisso partent (pour moin cher que prévu peut-être?). Sachant qu'il a une défense à rebâtir, deux cadres à remplacer qualitativement, et que depuis que Lyon s'est mis à piocher à fond dans son centre (disons 2013/2014), ils sont quand même assez défaillant dans le recrutement de joueurs extérieurs au club. Et sur le marché français ils vont subir la concurrence de l'OM, ça va être dur pour eux vu les moyens qu'on nous prête.

Par contre je doute fortement que Monaco et Paris puissent lâcher les deux premières places. Pour nous il s'agira au minimum d'accrocher la 4ème place mais en y regardant de plus près, y a quand même un passage qui se dessine pour nous jusqu'à la 3ème...!

Comme le disait un membre plus haut, avant de penser stars, trophées et Champions League, l'objectif c'est de structurer le club et de le pérenniser sportivement et financièrement. Donc on va forcément y aller étape par étape. Reste à savoir de quoi Garcia sera capable.

LapinLoin aime votre message.
  5. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'en ai compris, ce que Gomis ne veut surtout pas, c'est le salaire de doublure que JHE lui propose.
    Puis Gomis, il est un peu comme Big Gignac, Quant il joue pas, il fait du gras et à 400k/mois, ça fait cher le kilo de couenne.

6. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    chicharito pourquoi pas mais faut 2 gros DC rapides un vrai 6 solide qui nous permettent de jouer haut ...dans ce schémas là c'est un tueur
    mais s'il s'agit d'un style de jeu plus bas avec besoin de prise de profondeur ou de point d'appuis je ne suis pas sur que son profil soit le bon...

7. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié Lille qui va "normalement" entrer prochainement dans une nouvelle ère glacière. :D

LapinLoin aime votre message.
  8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille ca peut etre tout l'un ou tout l'autre
    Bielsa peut exploser assez vite avec la brocante que préparera Lopez a chaque Mercato.

des qu'un joueur est pret a faire une plus value non pas sportive mais financière il sera sur le depart

9. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ils n'ont pas des chinois qui vont ou ont injecté 100 millions dans le club?

10. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Extra sportif. C'est pour qu'il finissent son parc d'attraction.

11. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    A nous d'enclencher un bon cycle, c'est notre moment vue que ça annonce un tournant de Monaco et Nice!

Il faut pas oublier qu'avec les nouvelles rentrées d'argent que vont avoir tous les clubs anglais, ils vont encore venir piocher les très bons joueurs du championnat, du coup certains clubs français, s'ils gérent bien, auront des liquidités pour aussi monter des équipes à peu prés correcte !

Notre mercato devrait être bien mené ! Zubi, JHE : on va voir maintenant vraiment !

tire-fesse aime votre message.
  12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Héhé, oui, je les ai volontairement éludé parce que leur coach l'an prochain sera (a priori) notre bien aimé Marcelo... Et que quoique je l'aime d'amour et l'aimerai toujours, on sait de quoi El Loco est capable. Je le vois mal faire mieux que ce qu'il a fait à l'OM, en termes de résultats et de place finale, à moins d'un recrutement XXL du LOSC. Or ils se positionnent clairement sur du jeune à fort potentiel. Bielsa est donc là pour faire éclore des jeunes et donner du spectacle à un public lillois sevré de beau jeu depuis Garcia, mais pas encore pour installer le LOSC dans les équipes de tête. Je pense que Lille ne deviendra un vrai rival qu'une fois Bielsa parti, avec un nouvel entraîneur plus pragmatique qui récoltera les fruits de son travail (parce que cette fois le club sera en mesure de garder ses pépites contrairement à ce qu'a fait Labrune à l'époque...).

13. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis exprimé hier sur le sujet.
    Avant de voir partir Bielsa, moi j'attends déjà de le voir arriver.

14. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Lopez a pourtant annocé la couleur.
    - Top 5 la saison prochaine
    - Top 3 la saison suivante.
    - Je suis prêt à parier qu'ils ne seront pas loin de la L2 l'année suivante.

Alexandre024 aime votre message.
  15. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord.

Il est gentil avec ses 19 buts, mais pour moi c'est une grosse connerie de le garder, à Lyon quand il était doublure derrière Lisandro c'était apparemment pas génial dans le vestiaire...

Alexandre024 aime votre message.
  16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    En L1 on domine 95% des équipes, donc il aura des ballons, et Chicharito vu son style de buteur renard des surfaces avec du Payet, Thauvin, Sanson et un Banega qu'on aurait recruté, j'imagine qu'il va claquer...

OMichelista aime votre message.
  17. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux? Je ne m'intéresse pas du tout à l'Ol et il me semblait avoir lu que ces 100 Millions seraient utilisés entre autres pour gonfler le budget du club et notamment la partie transferts?

18. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Monaco, je ne vois pas trop de tournant.
    Mbappé dit qu'il veut faire encore une année chez eux et, s'il reste, ils seront encore quasiment intouchables. Silva s'en va avec un milieu qui devrait être Baka. Fabinho devrait encore rester un an et ils ont des bons jeunes qui poussent derrière.
    Il y a du savoir-faire dans ce club contrairement à Paris qui va probablement tout chambouler cette saison. Entre ceux qui veulent se barrer et ceux qui vieillissent mal plus l'entraineur qui va certainement éjecter. C'est plutôt Paris que je vois en mauvaise posture.
    Nice, il y a aussi du savoir faire mais ils ne peuvent pas doubler leur budget. Ils peuvent pas acheter Belhanda, Balotellli par libre. Ils ont pas de thunes et ce n'est même pas sur que Fabre reste dans ces conditions. Ils auront vraiment du mal à remplacer qualitativement les départs et ceux qui restent risque de s'écrouler psychologiquement après une saison au taquet.

Si la mayo prend de notre coté et que les monégasques déçoivent, il risque même d'y avoir un boulevard pour nous cette année.

fikiusastique aime votre message.
  19. KebabOM06

KebabOM06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà les chinois injectent de la tunne mais la tunne sert surtout à payer les traites de leur stade qui leur a coûté un bras. De plus , grenier c'est MAX 3M (la roma a rejeté l'option d'achat a 3.5M ). Et personnellement malgré leurs futures bonnes ventes , leur derniers castings sur les dernières années montrent un réel déficit décisionnel chez leurs recruteurs (Memphis, Briand, Gourcuff,Koné,Dabo, Bisevac, Monzon, Mvuemba...etc...)

20. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Kif kif. Pourquoi ils devraient vendre pour 100M€ alors ? Une masse salariale astronomique avec un budget de 235M€. Pas sur que le père Aulas soit pressé de communiquer sur les pertes de cette saison.

21. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime souvent tes posts. Dommage que tu veuilles nous refourguer à tout prix Mandanda et Sissoko :D:D:D
    Je pense aussi que les 2 gros seront devant.

Nice et Lyon seront encore dans la course, ils sont malins meme si ils devraient être moins bons.

Il y a toujours une équipe issue de nul part : le Lille de Bielsa, Toulouse et sa très jeune défense ?

Pour le podium on devrait tout de même favori pour être top 3.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page