[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda c'est du très bon, de l'expérience à un prix très raisonnable. On a trop d'investissement à tout les niveaux pour gaspiller 15M€ sur un cabri (n) qui allaite encore.
    Sissoko c'est du très bon sur plusieurs postes et un impact physique qui nous manque indéniablement.

Lille je n'y crois pas une seconde.

2. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Salut Pam

Je ne serai pas aussi catégorique que toi concernant Monaco et Nice

- Monaco ces 3 dernières années, en terme de politique sportif, ils ont bien mené leurs bateau!
    Justement le prochain mercato va être déterminant pour voir s'ils poursuivent dans la logique (cohérente) de ces dernières années ou s'ils vont rencontrer les mêmes problèmes que les équipes "champions de France" avec tous les joueurs qui se regardent le nombril (et contrat) quitte à ternir la bonne harmonie du vestiaire

- Nice, à défaut d'avoir des moyens, ils ont de bonnes idées Riviere/Fournier! Leurs centre de formation new generation sort de terre très prochainement. Si Favre ne poursuit pas à Nice, avec un calendrier plus chargé + l'attente qu'ils vont susciter sur tous les terrains cette fois, ce sera moins facile pour eux, c'est sur.

C'est à nous de ne pas rater le coche! Il faudra une équipe cohérente et compétitive de suite!
    Le championnat peut se jouer très tôt l'an prochain, faudra pas perdre de temps (Lille, Nantes : attention à la bonne dynamique)

tire-fesse aime votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lacazette partira pour 40/45M et Tolisso pour 25M pas plus. Grenier a une OA à la Roma de 3,5M qui ne va même pas être levé tant le joueur est mauvais (il partira libre tant son salaire pèse). Les 38M de gains de leur parcour européen n'est pas à prendre en compte comme entrée d'argent, c'est budgétisé en début de saison, ce n'est pas un apport net en fin de saison d'autant plus qu'il n'est pas impossible que le père Aulas ai budgétisé une qualification en 1/8ème de LDC. Donc non ils sont loin d'avoir un beau pactole. Ils vont devoir vendre et ça va être une vraie saignée.

C'est un investissement, ils vont sûrement exigé un retour dessus, ça a juste permi à l'OL de ne pas être totalement dans le rouge.

ellouze1899, jona11 et Dam' aiment votre message.
  4. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Ola !
    Nice, à un moment, les bonnes idées ne suffisent plus. 4M€ de loyer de stade pour un budget de 44M€. cette année, il sont sur le podium parce qu'ils ont Balotelli dans l'équipe. Il en glande pas une mais il focalise les projecteurs sur lui et libère le reste de son équipe de la pression.
    Nice n'aura pas des Balotelli tout les ans. Ils peuvent vendre Séri ou Plea 30M€ mais pas la certitude de les remplacer qualitativement. Je ne les vois pas dans les 5 premiers mais.... on verra.

Monaco, je ne m'inquiète pas pour eux. Pas de pression, pas de problème pécunier et ils en sont pas à leur premier titre. Ils savent depuis longtemps gérer les gueules de bois.

fikiusastique aime votre message.
  5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord. Ils ont un agenda politique court termiste de jouisseurs. Comparé avec la Norvège qui est dans la même situation elle a une stratégie tout à fait différente. Le jour où s'est terminé pour le gaz c'est aussi terminé pour le Qatar qui se fera bouffer par les Seouds a court terme et à long terme probablement par l'influence Iranienne qui elle va aller croissant. (Croissant, zavez compris ?) Dans ce jeu la le rôle de l'élite Qatarie c'est juste de se trouver un St Barth pour vivre et avoir individuellement des sociétés oligarchiques pour en jouir.

En aucun cas l'immobilier ou le mediatique Français n'est un relais de croissance pour le Qatar. Ça permettra juste a l'élite d'éviter le destin des locaux. Et en tant que tel s'ils trouvent une meilleure pub pour leur marque que le PSG ils partiront sans même douter une seconde. Et entre nous le sujet est bien trop sérieux pour qu'ils fassent autre chose.

tire-fesse aime votre message.
  6. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lacazette je pense qu'il va partir pour 75-80M d'€ L'Athetlico est intéresser mais n'en doutons pas qu'une équipe anglaise va se mettre dessus. Et on sait que les anglais sa ne leurs fait pas peur de jeter des sommes astronomique sans vraiment observer des joueurs. Les anglais ces derniers années achète plus par réputation j'ai l'impression...
    Les anglais vont encore casser le mercato il ne faut pas l'oublier et y penser dans nos pronostique d'avant mercato

7. omforever17

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleur je sais pas si vous en avez déjà parler mais Macron dans son programme prometait d'être plus exigeant avec les Quatarie que l'on soupçonne de financer le terrorisme. Donc a voir comment sa va se faire avec le QSG? J'imagine que si les relations se deteriore avec les Quatar ils n'auront plus trop envie d'investire au QSG non?

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin ce n'est pas le sujet mais tu confonds deux choses. Dont on parle indifferement mais qui ne concernent pas les memes intérêts / gens / stratégie.

Il y a l'investissement du fond d'investissement Qatari a Paris dans l'immobilier (et dans le psg) qui pose des problèmes apparemment que ce soit sur l'imposition ou sur des dessous de tables et la c'est clairement assimilable au projet autour du PSG et trop d'enquête pourrait nuire au PSG (Mais aussi à la bourgeoisie parisienne donc je n'y crois pas) et à côté de ça il h à un autre sujet ou certains calculateurs au Qatar (ou en KSA) financeraient directement ou non le terrorisme dans un but a long terme assez indigne.
    Mais c'est deux choses différentes. C'est comme si je disais que Bouygues arme les "rebelles modérés" car certaines officines du renseignement Français l'ont fait et que Bouygues paie ses impôts (lel) en France.
    Et on pourrait parler du pays de McCourt aussi mais j'ai pas envie de prendre un strike ^^.
    Enfin c'est un sujet passionnant mais pas sur que le topic mercato soit très idoine.

9. omforever17

Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas que c'est un sujet différent puisque pendant un des rebat Melanchon avait citer comme exemple le QSG qui est un pied a terre aux Quatar qui est soupçonné par divers service secret mondiaux de financer le terrorisme. Est Macron avait clairement dit qu'il s’opposerait au développement du Quatar en france. C'est forcément lié non?

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais Lacazette partira pour 75-80M. Si il part à l'Atletico ça sera pour 40M, si un club anglais comme Arsenal ou Tottenham, Liverpool se manifeste, peut être pour 50M mais pas au delà. Il y a des attaquants sur le marché qui sont à vendre pour 50-60M bien plus intéressant pour les clubs étrangers que Lacazette qui a une belle côte en France mais qui est relativement loin en popularité en Europe

arnaud60100 et Los-BandiDoS aiment cela.
  11. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais il ne partira pour ce prix là ! Lyon n'est pas en position de force sur le dossier.

12. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Vu comment Aulas nous aime, je vous parie qu'il mettra un point d'honneur à vendre Lacazette plus cher que Michy et qu'il communiquera là-dessus derrière.

13. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça l'amuse, ce qui sur c'est qu'il ne pourra jamais le remplacer.

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je taquine. J'aime les 2 joueurs. Sissoko est un vrai couteau suisse il peut jouer partout. Son prix sera intéressant, il a de belles années devant lui. Ca peut être un pilier côté droit.

Regarde bordeaux cette année. Équipe degueulasse en début d'année, nouvel entraîneur qui virent les sénateurs comme Sertic et Plasil véritables ralentisseurs de jeu et ils finissent sur une belle série en produisant du jeu. Inconcevable au mois de septembre. Avec Bielsa (si il pète pas une durite, et une bonne préparation, attention quand même.

15. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, si on commence à prendre pour argent comptant ce que racontent Mélenchon et Macron..... :confused:

Dernière édition: 18 Mai 2017
    Skyzomni@k aime votre message.
  16. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord avec toi sur Sertic et Plasil. C'est justement parce qu'ils ont perdu deux pièces maîtresses qu'ils se sont sorti les doigts du cul... un peu comme l'électrochoc du changement d'entraineur. Ceci dit, on a vu à quel point il sont bons dans le jeu.
    Merci à nos olympiens d'avoir autant vendangé.
    Pour Lille, on reparlera de leurs possibilités quand Bielsa sera assis sur le banc à la première journée.
    Pour le moment, je sens surtout le gros coup de Trafalgar de Lopez.

17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre 40 et 50 M oui, grand maximum.

Mais cité moi un dans cette fourchette de tarifs avec des stats en coupes d'Europe, avec autant d'expérience et de son âge ? Pas beaucoup. Et l'attaquant français est à la mode.

Mais c'est déjà énorme. Quand à Tolisso, je pense qu'il sera au dessus des 25, largement. Il est courtisé en Italie et en Angleterre par des équipes qui ont des moyens. Grenier peut tout à fait intéresser un club, même en France. Il va rapporter de l'argent à Palpatine

18. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, une news qui n'a rien à voir :

il y a 1 heure
    Lhardit (conseiller municipal d'opposition) à @Ecofoot : "Auj, la direction de l'OM refuse une revalorisation de loyer à hauteur de 8M€."

19. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tolisso 25-30 maximum pour moi, Lacazette moins de 50 (et même ça me paraît énorme sachant que Lyon a BESOIN de ce transfert). 80 faut pas abuser quand même, à moins que l'offre vienne de Chine.

Reste à savoir combien ils réinjecteront et s'ils le feront bien mais si c'est pour recruter des Rybus, Mammana, Darder, pour ne pas les faire jouer au profit de Nkoulou, Mbiwa et Morel, ils auront toujours les mêmes problèmes. Ils se retrouvent peu dans la même situation que nous à l'époque Labrune, avec tous ces joueurs aux salaires délirants qu'on était incapables de vendre à un prix décent et qui sont partis libres ou bradés.

20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et bien dites donc, vous vous en faites du soucis pour les Gones..
    qu'est ce qu'on s'en b..... de Tolisso et Lacazette ou de Grenier

OMichelista et nicky3d aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page