1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Waza71

    C'est tout à fait çà !
    On nous rabache à longueur de match, que celui-ci n'est pas finit, tant que l'Arbitre n'a pas sifflé la fin du match,

    Dans ses cas là ! C'est exactement pareil ;)

    =========================================
    Vous voulez y participer ?
    C'est par ICI
    ;)
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ce topic aurelio.m :) donc pour en revenir à hier soir et à ce qu'il s'est passé avec Turpin. Il y a effectivement faute du joueur marseillais sur le bordelais. Les bordelais n'ayant pas perdu le ballon, ce n'est pas scandaleux de voir l'arbitre laisser l'avantage, sauf que la règle concernant l'arbitrage stipule que si l'arbitre décide de laisser l'avantage, il doit le signaler en faisant un geste avec ses deux bras tendus. Hier, lorsque l'assistant a levé son drapeau, Turpin a commencé à aller vers l'action le sifflet à la bouche, ce pourquoi nos joueurs se sont arrêtés de jouer, avant de se raviser mais à aucun moment il n'a fait le geste signifiant qu'il laissait l'avantage aux bordelais. Erreur d'arbitrage manifeste pour moi !
     
    dadatibo et aurelio.m aiment cela.
  3. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    pourtant t'apprends dès le plus jeune age qu'il faut s'arrêter de jouer que quand l'arbitre a siffler
     
    aurelio.m aime votre message.
  4. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    clairement Turpin a fait du Turpin, comme je l'ai deja dit je ne me cacherai jamais derriere les erreurs d'arbitrage donc je ne commencerai pas maintenant.
    l'arbitre de touche leve son drapeau, le remue et le rabaisse, l'erreur ne vient pas de Turpin mais des joueurs marseillais, la faute signalée est pour un bordelais, l'arbitre decide de laisser l'avantage (certains disent qu'il n'a pas fait le geste du bras), en totu cas il ne siffle pas, donc aucune raison de s'arreter de jouer.
    D'ailleurs j'ai aime la reaction de Gomis qui vient rechercher les joueurs hurlant sur l'arbitre de touche.
    par contre il y a bel et bien HJ de position le deuxieme bordelais est 1M devant la défense marseillaise, il continue l'action car court vers le but et se retrouve a la retombée du ballon devancée par son coequipier.
    mais la loi11 est tellement remaniée que c'est difficile de se faire un avis...
    j'ai appris dernierement malgre le fait qu'il est ecrit noir sur blanc que la passe en retrait d'un def doit etre intentionnelle et controlée pour remettre en jeu un attaquant, il suffit en realité d'un contre et que le ballon dévie de sa trajectoire initiale pour retomber sur un autre joueur que celui ciblé a l'origine de la passe

    le plus enervant a ete la distribution de Jaune; Evra prend un jaune pour un tacle, dont il a ete victime quelques minutes plus tard...resultat meme pas faute sifflée..

    donc pour l'ensemble de son oeuvre : un 4/10
     
    aurelio.m aime votre message.
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais bon, tu as des règles avec un arbitre qui est censé être le garant de ces règles. Si lui aussi se met à ne plus les respecter, c'est la porte ouverte à absolument tout... Turpin n'a pas respecté les règles de l'arbitrage hier et dans son sillage, il y a quand même un problème majeur avec l'ensemble de l'arbitrage français depuis plusieurs saisons. A un moment donné, il faut faire en sorte que cela change car c'est le championnat qui peut s'en retrouver fausser. L'arbitrage vidéo va apporter des solutions mais je ne pense pas que ce soit suffisant vu le niveau déplorable des arbitres français.
     
    aurelio.m aime votre message.
  6. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Papiom

    Merci pour ton commentaire plein de vérités, je pense que tu es dans la même logique avec ceux qui ont commenté avant et après la rencontre ;)

    Je retiens également ta note et ferais la moyenne pour cette rencontre juste avant la prochaine rencontre et donc nouveau Arbitre ;)

    :D
     
  7. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accords avec toi sur les problèmes d'arbitrage mais ca ne doit pas être une excuse de nos erreurs ... ok il a pas fait le geste mais il a pas sifflé non plus ... donc c'est aussi la faute des joueurs ...
     
  8. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re

    Pensez a donner une note à l'Arbitre, la moyenne de cette note servira dans le temps à savoir le quel d'arbitre nous a le mieux arbitrer et le contraire également
    Certains d'entres nous, sommes friand de ce genre de statistiques :D

    Merci ! ;)

    Lien pour débattre sur l’Arbitrage de la dernière rencontre si vous voulez y participer ?
    C'est par ICI
     
    Dernière édition: 15 Mai 2017
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Selon les règles non, après dans la pratique, effectivement les joueurs auraient du être plus vigilants mais bon, ça n'en reste pas moins une erreur d'arbitrage, qui est en plus amplifié par le hors jeu du joueur bordelais que ne peut pas signaler l'arbitre assistant car il n'était plus concentré sur l'action. Dans un match aussi important à ce moment de la saison, l'arbitre doit user de psychologie et ne pas plomber un match comme ça dès la deuxième minute. Pour moi, l'équité sportive n'a pas été respecté au final hier.

    https://twitter.com/GregScar9/status/862058868746203136 article du parisien posté sur Twitter par un supporter parisien au sujet de Turpin et des trophées UNFP... C'est une honte quand même ce qui se passe. Le nivellement par le bas. Quelles sont d'ailleurs les critères de l'UEFA pour désigner un arbitre quand on voit que ce dernier n'est même pas reconnu par ses pairs dans son pays... Y'a des choses qui m'échappent dans tout ça...

    Pour ma part, je mettrais 2/10 à l'arbitrage d'hier. L'erreur d'arbitrage qui plombe le match. Ce qui c'est passé avec Evra (faute sur lui sans carton et faute de sa part avec carton), son manque de psychologie vis à vis des joueurs marseillais. Dans un match à fort enjeu, il faut savoir s'adapter au contexte. Il en a été très loin.
     
    aurelio.m aime votre message.
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour OMali

    Dommage, j'aurais bien aimé connaitre ton opinion sur cette rencontre ou du moins sur l'Arbitrage, thème de se Topic ;)

    Le prochain coup, demande un Lien ... Si je peux ça serait avec plaisir ;)

    :D
     
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Re,
    c'est bien noté, merci d avance.
    Sur canal +sport c était multiplex Liga chez moi.
    mais je suis sur canal + HORIZON car pas en France.
     
    aurelio.m aime votre message.
  12. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je viens de voir le match...
    Turpin mérite 4/10 ; n a pas hésité à se mettre au milieu mais se la joue trop caid
    Sur le but il doit siffler hors jeu.
    a trop distribué de cartons pour nous. .
     
    aurelio.m aime votre message.
  13. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que si le but se passe dans l'autre sens tout le monde dirait que les Bordelais n'avais cas pas s'arrêter ...
     
  14. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

    La bonne blague de nos instances Footballistiques [​IMG]
    [​IMG]

    Mdrrr, en même temps, ils ont créer ce Trophée rien que pour lui, car il faut qu'on nous expliques ou qu'on nous démontres combien nous avons d'arbitres qui peuvent se distinguer sur la scène Internationale à part le Chouchou de certains Présidents de clubs

    Combien nous avions d'Arbitres qui représentaient le Football Français sur la scène Internationale ces derniers temps ?
    Un ! Clément Turpin (encore lui) lors du dernier Championnat d'Europe des Nations et encore parce que ça c'est dérouler en France :oops:


    ===============================================
    Pour débatte sur l’Arbitre de la dernière rencontre et lui donner une Note / 10 :
    C'est par ICI
     
  15. Sans dec'

    Sans dec' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La note :

    - 1 points pour avoir fait le déplacement,
    - 1 point pour avoir enfiler son costume,
    - 1 point pour avoir trottiné sur la pelouse,
    Et malheureusement - 3 points pour un but entaché par un hors jeu passif mais où le joueur fait action de jeu, décisif sur le match...

    Donc si mes calculs sont bons, mmmmmm, ça nous fait donc.... Zero.... grkkkkkk

    0/10
     
  16. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Sans dec'

    Même si comprend bien que ce Topic ai du mal à demarrer, car c'est tout nouveau
    Je te remerci ainsi que tous ceux qui on particper a essaier de faire avancer ce Topic où le shimilblick selon notre point de vue ...

    Merci pour ton commentaire et pour la note que tu as donner à l'Arbitre, je l'ajouterais avec les autres afin de faire la moyenne obtenue par Mr Turpin avant de faire de même avec le Prochain Arbitre Mr Schneider
    Donc, si je te suis bien, c'est 1 point de moins +1 de moins +1 point de moins + 3 points de moins, ce qui donne 6 de moins, comme la note est /10 , je peux donc lui attribuer de ta part une note de 4/10 et non 0/10 si mes calculs sont bons;)

    Bonne journée ;)

    ===============================================
    Pour débatte sur l’Arbitre de la dernière rencontre et lui donner une Note / 10 :
    C'est par ICI
     
  17. Sans dec'

    Sans dec' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Aure,

    Ptdrrrrrr.Non non tu te trompes là, je vais la faire courte... Erreur d'arbitrage qui influence grandement le déroulement du match, c'est bien ZERO... Je procéderai de la sorte uniquement pour les erreurs d'arbitrage influençant le résultat du match ( style un rouge sur Imbula contre le PSG ;) ), je te rassure...
    Donc tu peux enregistrer 0/10.

    Un petit HS : je serai favorable pour que les arbitres soit équipé de micro et de caméra ventrale, une avancé technologique au service du téléspectateur et du football.
     
  18. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re

    Ok merci, j'en prend note
    Donc quoi qu'il arrive l'Arbitre aura toujours ZERO :eek:

    Tu en pense quoi du but de MBappé d'hier soir, car on peut dire que c'est celui qui offre officiellement le titre à Monaco ! ;)
    :D

    Bonne journée

    ===============================================
    Pour débatte sur l’Arbitre de la dernière rencontre et lui donner une Note / 10 :
    C'est par ICI
     
    Dernière édition: 18 Mai 2017
  19. Sans dec'

    Sans dec' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en pense pas grand chose Auré... Je regarde que l'OM ( Et les coupes d'europe ou compet' international ) à la maison ou au stade quand j'ai le temps et l'envie :), je sais... Lol ;)
     
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous les amis
    J'ai parcouru les commentaires, beaucoup sont logiques...mais moi je vous dit que sur une action identique, si c'est psg ou lyon qui prennent le but , vous pouvez être certain que ce même arbitre refusera le but ....chaque fois que ce mec nous a arbitré et qu'il y a une action litigieuse qui laisse place à une pseudo interprétation, et bien c'est la décision qui nous désavantage qu'il retient...
    Si le topic survit, ce que je souhaite, vous verrez qu'on en reparlera tous ensemble, et cette remarque vaut pour plusieurs arbitres de ligue1
    Donc pour en revenir à la note...je mets 3/10 car sa mauvaise interprétation de la loi de l'avantage à eu une influence sur le résultat. ..et en aucun cas cela doit être le cas:cool:
     

Partager cette page