[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En lisant tout ça, je réitère mes propos : "tu es déconnecté de la réalité".

Mais, être déconnecté de la réalité ne veut pas forcément dire que tes idées sont mauvaises. Le truc, c'est que tu fais une équipe en fonction de tes envies. En raisonnant comme ça, tu vas vite être déçu par le mercato de cet été. Il faut surtout être réaliste par rapport à ce que dit Eyraud et non pas par rapport aux différentes rumeurs qui pullulent dans la presse... Depuis que McCourt a racheté le club et qu'Eyraud a été nommé président, il a toujours été dit que ce serait un projet sur le long terme en avançant étape par étape. Toi, tu veux sauter des étapes. Avec Sakai, Evra, Clichy et Sagna comme latéraux, tu n'as aucune vision sur le long terme.

2. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    La superficie CONSTRUCTIVE de Marseille est loin d'être 3 fois supérieure à celle de Paris et la géologie du sol est aussi totalement différente à moins que t'ai l'intention de construire au Goudes, à Sormiou ou sur les hauteurs de l'Estaque.
    De plus l'actuel centre de formation et d'entrainement que la direction trouve vraiment trop petit est construit sur un terrain de presque 10 hectares.
    Donc faut compter au moins 15/20 hectares pour le nouveau centre et plus de 30 hectares pour un éventuel stade.
    Bon courage pour trouver de telles superficies qui ne soient pas déjà passées dans les mains des promoteurs.
    Eventuellement Luminy qui serait placées sur la route de Cassis où habitent une majorité de joueurs mais aussi seulement à quelques kilomètres du stade sinon il y a l"hippodrome. De mémoire, j'ai beau me creuser le cerveau, à moins de raser un quartier entier il n'y a pas la place et faudra taper sur une commune qui est au delà de Septème d'un coté et de La Penne sur Huveaune de l'autre.

3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout depend comment preparer le long terme...
    tu peux tres bien avoir deux trentenaires a gauche en te disant que tu envisages seulement de recruter fort et bon l'annee suivante.
    c'est tout a fait ce qui peut etre envisagé en defense centrale afin de preparer le terrain a Kamara et son compere de la gambardella.

Gazoil93 aime votre message.
  4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais mec, c'est un forum donc biensûr que c'est une équipe selon mes envies mais ca ne veut pas dire que mes envies sont déconnectées de la réalité. Mes envies sont réfléchies et avec de vrais arguments.
    Entre un Chicharito et un Mounié au même prix (12/15 millions), je préfère prendre un Chicharito 1000 fois par exemple. Et quand je cite Chicharito, c'est parce que son agent a déclaré que le joueur pouvait être intéressé par l'OM.

Je peux aussi dire allez on va faire Icardi pour l'attaque, Théo Hernandez et Marquinhos. Ce sont aussi mes envies mais ces mecs là ne nous calculeront jamais lors de ce mercato vu la concurrence et ce que l'on a à leur proposer. Ca prouve bien qu'à aucun moment je ne saute une étape puisque je prends bien en considération le fait que l'on a qu'un 3ème tour d'EL à proposer et que sans LDC, on ne peut pas attirer du lourd même en faisant chauffer le chéquier.

Tu as juste une vision différente de la mienne. Avec les même moyens, je vois un OM beaucoup plus fort et compétitif que ton OM, et pas forcément qu'à très court terme, contrairement à ce que tu cherches à faire croire. Ce n'est pas parce que tu prends Mounié ou Diony que tu es forcément un visionnaire et que ca va marcher parce que ce sont des jeunes. Je préfère 1000 fois un Chicharito de 30 ans qui a encore pas mal de bonnes saisons devant lui à donner avec une certaines qualité, qu'avec des jeunes joueur type Mounié dont on est pas sûr du tout qu'ils apporteront dans le rôle de doublure que tu veux leur confier... Surtout que si par malheur l'attaquant numéro 1 se blesse, tu te retrouves avec un jeune inexpérimenté qui sera propulsé numéro 9 de l'OM et censé emmener l'OM à une qualification en LDC

5. zlatan28

zlatan28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu compares motta maxwell à ibra à rami Sagna et Digne. Je vois que ta culture footballistique est de haut niveau et je suis encore plus gentil quand je dis ca ;-)

Je ne juges pas ta famille, je fais seulement un clin d œil en disant heureusement que tu ne gères pas ton foyer comme Tu pourrais gérer un club de foot en jetant l argent par la fenêtre en mettant Plus de 10 m€ sur Digne.

J adore les mecs comme toi a se voiler la face malgré l évidence.

Dernière édition: 20 Mai 2017
  6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas obligé du tout.

Si tu raisonnes à moyen terme, tu sais que pour la fin de l'année prochaine tu perds Evra et sûrement Sakai. Et que tu n'auras pas forcément l'argent pour mettre 20/35 M sur chaque latéral. En prenant dès cette année et parce que tu en as l'opportunité 2 latéraux gratuits qui vont renforcer ton équipe dès cette année et qu'ils seront titulaires pour 2/3 ans tu pourras investir l'an prochain sur des jeunes.

Or, faire l'inverse et prendre des jeunes à fort potentiel cette année peut être un risque si Evra ou Sakai se petent. Et pas sur que l'an prochain tu trouves des Sagna gratuits.

Je le vois dans cette optique. Ok, Digne Rami Sagna ça fait pas rêver mais c'est trois joueurs vont te coûter 14 M, soit à peine plus qu'un Kjaer ou un Abdenour. Et même si certains n'aiment pas, ils sont tout de même internationaux. Et se sont 3 défenseurs pour jouer en complément ou dans une rotation.

Bien sûr qui ne rêverait pas d'une défense T. Hernandez-Laporte-Godin-Sidibé avec Mendy-Diop-Gnagnon-Sakai (exemple) en rotation, sauf que c'est être déconnecté de la réalité.

La phase 1 c'est pas de concurrencer Paris et monaco, c'est de mettre toutes les autres équipes de L1 loin derrière nous. Pour ça, moins tu prends de paris (dans des joueurs exotiques ou des jeunes) plus tu as des chances d'arriver à ton objectif.

Dans l'esprit de nos dirigeants, enfin c'est mon avis, mieux vaut prendre des joueurs français, internationaux, avec de la bouteille et a un tarif abordable. Une charnière Koscielny-Zouma en prêt avec un Rami en rotation ca ne coûte que 20 M environ. C'est être pragmatique à défaut d'être bling bling.

papiom et Gazoil93 aiment cela.
  7. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'Evra a 36 ans et donc partira l'an prochain, pendant que Clichy va sur ses 32 et a 2/3 autres années à donner au haut niveau après Evra, où là on pourra mettre un jeune à fort potentiel derrière Clichy, qui pourra se préparer sur ces 2/3 ans avant d'en être le titulaire (voire même le pousser sur le banc avant mais ca viendra naturellement), là où derrière un Evra il serait amené à être propulsé titulaire dès l'an prochain.

En recrutant Sagna + Clichy, tu te laisses l'opportunité de recruter très cher des mecs à fort potentiel dans l'axe de la défense et en attaque pour cet été par exemple type Laporte, Zouma, Gimenez + un autre gros calibre plus expérimenté comme Koscielny ou Benatia, et l'été suivant, pouvoir te concentrer sur le recrutement d'un très gros latéral gauche et droit à fort potentiel type Dalbert ou Théo Hernandez, à qui tu proposeras de jouer le titre en L1 et faire la LDC pour remplacer des Evra et Sagna, et après avoir renforcé l'axe de ta défense et l'attaque l'été précédent.

Tu ne peux pas faire du jeune à fort potentiel dans toutes les zones du terrain en 1 seul mercato estival, c'est irréalisable et surtout être contre productif à court terme

8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois souvent parlé de chicharito ,que j'adore au passage , mais à la base , il quitte pas son club pour une place de titulaire à 1 an de la coupe du monde ?

C'est quoi l'intérêt pour lui de nous rejoindre , dans le schéma de garcia , celui ci lui préfèrera un Giroud ,voir garder Gomis , et donc , il viendrait faire du banc chez nous ?

Je crois qu'on rêve un peu sur le coup , allez ,on peux espérer qu'il mette Gomis sur le banc , mais je suis pas convaincu que dans le 4-3-3 , il soit plus à l'aise que lui.

Ha ...par contre , nous on va jouer une coupe d'europe , leverkusen 12 ème de boudesliga , on peut dire que ce sera une meilleur exposition pour le joueur , mais ça reste quant même pour lui pas très bandant , après faut voir ce que lui propose les autres clubs .

9. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoints sur le fait qu'ils faille des jeunes aussi mais il est indéniable que notre club est atypique par rapport à la L1 et une ossature de joueurs expérimentés est absolument indispensable.
    Deschamps est aussi champion avec des Diawarra, Lucho, Heinze, Hilton,etc... Sagna par exemple apporterait une expérience incontestable. L'expérience ce n'est pas seulement 90mn, c'est aussi la façon d'appréhender l'avant match ou le don de soi à l'entrainement qui donne encore plus la gnaque aux jeunes, qui les conseilles aux quotidien, qui les aident à mieux aborder la pression. Bref... Faut aussi des vieux.
    N'en rajoute pas pour sa famille, ce que tu as dit était juste déplacé. A toi de voir...

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment on peut demander Sagna et dénigrer Sakai ?!

Oh les gars Sagna c'est une chèvre, il pas fait un centre correct depuis 62 quoi, le mec touche 6M/an en Angleterre, vous étés sérieux ? Donc prime à la signature et un énorme salaire pour un ARD quasi à la retraite ?

Tin' ça critique Labrune-Anigo en plus, mais bordel Sakai c'est 2eme de L1 en terme de duel gagnés (65%), 2 ème de L1 en terme de centre réussi (26%), le mec avec un 9 au pied normaux il fini avec 8 passeD, Thauvin l'adore, ils se trouvent bien, mais nan ça veut du Sagna "we c 1 nom hihihi"...

Rarement vu ça quoi, le pauvre il est japonais donc il vaut keud, genre " Sagna sentira le souffle de Sakai dans sa nuque, mais allô les gars Sakai est bien devant !!

Balliu est libre, donc pas cher, voilà un bon jeune pas cher !

Mais par contre ça nous parle des 92% de passe réussies de Vainqueur, pourtant 90% en arrière ou latéral, mais lui Sakai c'est des stats qui veulent dire quelque chose !

Donc oui, Sakai est supérieur à Sagna, de loin, donc une doublure cramé avec ce salaire, non merci, ayez des idées !

ferveur13 aime votre message.
  11. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu par Chicharito perso. Bon joueur, mais sans plus.

fikiusastique, Alonzo et nicky3d aiment votre message.
  12. zlatan28

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu il ne faut pas des joueurs d expérience mais pour moi ce sont des joueurs comme pepe Ribéry kocielny que tu dois' regarder mais pas des joueurs' qui ont un niveau très moyen.
    Sagna je me répète mais il ne sait pas centrer
    Rami s est bouffer par 3/4 des clubs de Liga cette saison

13. zlatan28

Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu par Giroud non Plus
    Bon joueur mais sans plus

Alexandre024 aime votre message.
  14. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas promettre à Chicharito une place de titulaire indiscutable. Par contre tu peux lui promettre un certain nombre de matches en tant que titulaire entre le championnat, les coupes nationales, l'EL, et surtout une concurrence saine avec le 2ème attaquant où le meilleur sera amené à être l'attaquant principal. Là il est dans une équipe qui est dans le bas du classement de Bundesliga et où il n'est même pas titulaire.

Autre chose, si tu prends un Giroud, tu as aussi la possibilité de jouer avec 2 attaquants au profil différent et donc potentiellement associables au coup d'envoi d'un match ou en cours de matches.
    Je ne parle même pas du projet et de la visibilité qu'un club comme l'OM peut lui offrir, lui qui s'est perdu en Bundesliga

15. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord. Pour moi ils rentrent dans la même gamme de joueurs avec des qualités différentes.

16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon joueur, voir très bon dans une équipe qui domine, sachant que c'est un 9 type renard.

D'ailleurs il a foutu "que" 12 buts saison, comme par hasard quand le Bayer galère, par contre la saison dernière il marquait !

Et son profil est intéressant, rapide, renard des surfaces, et son potentiel marketing est monstrueux, surtout pour faire parler, au Mexique tu vendra des maillots tant c'est une star la haut !

17. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Du coup en regardant l'équipe de leverkusen ,je vient de matter l'effectif du 12éme de boundesliga........ça pique , y'a du beau monde à gratter là bas !

Benjamin Henrichs....latéral
    Charles Aranguiz.......milieu pouvant jouer à droite de Sanson

enfin j, je vais pas tous les cité .....mais beaucoup aimeraient surement ce montrer avant la prochaine coupe du monde

Alexandre024 aime votre message.
  18. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Sakai supérieur à Sagna, bah voyons... Un peu de sérieux les gars.
    Je n'ai pas envi de dénigrer Sakai qui me fait plaisir tant il mouille le maillot mais défensivement il peut se faire bouger par à peu près n'importe qui tant il est moyen défensivement, et offensivement je le vois faire de très bonnes montées mais rarement être décisif par un joli centre ou un but au bout donc bon, calmons nous et restons objectifs

19. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Non mais une fois vu la position de leverkusen ,j'aurais pas imaginé ce club tombé aussi bas......, s'il veut ce montrer , on est un bon choix ,car là bas , il risque de ce faire oublier .
    Donc t'as riason , en doublure d'un giroud ou gomis , il peut être interressé , et c'est un joueur qui connait bien le statut de supersub avec MU.

Pour moi c'est le remplaçant idéal pour nous , il a ce plus quant il rentre sur un terrain , puis celui là ,il va faire vendre du maillot ptdr.....

Par contre l'histoire du changement de schéma ,j'y crois pas du tout avec Garcia , il a son 4-3-3 en tête et il en bouge pas , c'est pas un bielsa :)

20. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Regarde les stats de Sakai, 65% de duels gagnés, ca c'est des faits, Sagna il est à la rue !

Donc oui Sakai est meilleur, faut juste arrêter de le voir comme un joueur moyen, faut le voir comme il est, très bon.

Et tu me dis sue Sakai peut se faire avoir par n'importe qui, par contre Sagna bouffé par des albanais ou des roumains, voir pire, de irlandais, là ça te gène moi...

Sakai fera l'affaire, et une doublure comme Balliu libre et petit salaire, ça suffira largement, pas besoin d'un type de 35 ans à 6M/an.

zlatan28 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page