[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans le cas de figure de Kamara, tu l'as déjà le jeune joueur, donc prendre quelqu'un en attendant son éclosion, ça reste sensé. J'en parlais hier, mais la rumeur Zouma en prêt pourrait très bien être lié à la signature du contrat de Kamara. Durant un an, Zouma sera titulaire avec Kamara en doublure et une place sera libre la saison suivante qui serait attribué ou non (en fonction de ses performances) à Kamara.
    Par contre, quand t'as un mec comme Evra qui, indépendamment de ses performances moyennes, a un énorme vécu, je trouve ça beaucoup plus logique de prendre un jeune à fort potentiel à qui Evra pourrait servir de mentor et lui permettre de progresser tranquillement pendant un an avec un temps de jeu important car Evra ne pourra pas jouer tout les matchs l'an prochain. Qu'on le veuille ou non, Evra reste un des 5 meilleurs latéraux gauche de ces 10 dernière saisons et pour un jeune joueur, c'est une aubaine de pouvoir progresser à son contact. C'est pour ça que je pense qu'il serait plus judicieux d'aller chercher un Ferland Mendy ou un Maouassa plutôt qu'un Gael Clichy..

Je sais bien qu'on est sur un forum mais avoir des idées qui ne sont pas en rapport avec la réalité (les déclarations d'Eyraud), je trouve que ce n'est pas une bonne chose car ça provoque des attentes trop importantes par rapport à ce qui va se passer et beaucoup vont dire fin aout que le mercato est finalement décevant.

Tes idées restent réalistes d'un point de vue strictement financier, même tu flinguerais une bonne partie du budget dès cet été avec tout à refaire très rapidement sans avoir de parachutes. Là où ça n'est pas réaliste, c'est que tu ne te bases pas sur les déclarations d'Eyraud qui tempère régulièrement les multiples déclarations de la presse au sujet du futur mercato de l'OM. C'est ce qui me gêne. Beaucoup trop ici se laissent influencer par les articles de presse. Après, libre à toi de continuer à penser ainsi, mais prépare toi à être déçu cet été en raisonnant ainsi.

Pour Evra, j'ai déjà expliqué ma vision des choses dans ce même message en répondant au message de papiom. Pour le poste de latéral droit, déjà, Sakai est sous contrat jusqu'en 2019. Prendre Sagna ne serait pas judicieux car si Thauvin est aujourd'hui aussi performant, c'est aussi car il y a une complémentarité avec le japonais. Le côté droit, c'est le point fort de l'équipe depuis le début de la saison. Ce serait ridicule de remettre en cause ça, surtout en prenant un joueur qui demanderait un salaire de ministre et qui a ses meilleurs années derrière lui. Un joueur plus jeune et qui pourrait s'inscrire dans la durée me semble plus sensé. Prendre Sagna, c'est envoyer un mauvais signal à Sakai.

Pour la défense centrale, on sait que la saison prochaine, Fanni sera là. On espére Kamara aussi. Les dernières rumeurs annoncent Doria restant. Du coup, tu n'auras jamais les 3 que tu cites. Ce sera Rami ou Koscielny (ou un autre qui sera le patron de la défense). Dans tout les cas de figure, je ne pense pas qu'on recrutera les deux. Pour Zouma, j'ai aussi expliqué ma vision des choses plus haut au sujet du prêt vis à vis de l'hypothétique contrat de Kamara.

zlatan28 aime votre message.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bordel j'devais te bloquer toi, j'aurais du.

T'as des problème de lecture ou quoi ? Déjà j'vais répéter son salaire autant que j'veux t'es pas content c'est la même.

Tu dis qu'il faut pas claquer 10M à un poste pas prioritaire mais tu veux Sagna qui a un énorme salaire, et tu rêve si tu crois qu'il divisera ce salaire par 3, loi j'te propose un mec libre, pas cher, qui a le lvl L1 mais non t'es buté sur tes Sagna, Rami...

T'as un soucis avec les prix toi, monde des bisounours toussa, psk Sagna qui disive son salaire par 3, Koscielny+Rami+Zouma à 20M t'es un peu dans le faux là...

Bref tu commence à me gaver toi, tu peux pas débattre dans imposer tes choix ? Argumente !!!

Et la sans soucis on va débattre, même si on est d'accord sur rien, mais arrête de me prendre de haut, à ton âge la sagesse aurait du se présenter, mais là j'zi l'impression de voir un gosse qui veut avoir raison, sans argumenter.

Bref calme toi, et si t'es pas d'accord, bloque moi, ou alors j'le ferai.

Dernière édition: 20 Mai 2017
  3. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais je vois pas Sagna supérieur à Sakai, j'ai le droit, je vois Sakai comme il ses stats le voit, c'est a dire bon, suffisant pour nous.

Balliu c'est un honnête joueur de L1, je dis juste qu'il sera moins cher que Sagna, et qu'il sera suffisant à ce poste non prioritaire.

Toi par contre mettre 15M sur Boudebouz alors qu'on en a pas besoin, ça te va, pareil pour Belhanda que tu mets titulaire à la place de Lopez alors que sa saison est pas meilleur que celle de notre gamin...

C'est ton avis, je suis 100% contre mais voilà, c'est cool de débattre. :)

D'ailleurs concernant Chicharito, on est d'accord, mais tu sais ou voir Leverkusen ? T'as l'air de le voir jouer, mais c'est sur quelle chaîne ?

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors on reprend : Rami 4 M Koscielny 16 M Zouma en prêt ça fait combien ?

parce que tu crois que Sagna va toucher 6 M l'an prochain qu'importe son club ? A 34 ans ? A part la Chine je ne vois pas.

Tu crois que JHE va lui proposer combien à ton avis ? Si il dit non, il recherche un autre club et nous un autre latéral. Ou est le souci ? Personne n'a dit qu'il faut prendre Sagna à tout prix. Personne.

Tu parles de me calmer, mais en quoi j'ai été énervé en comparaison de toi qui parle de Bisounours, de problème qu'ont les autres et qui nous cite 3 x le salaire de Sagna en 3 posts. Relis toi, l'énervé sur le forum c'est toi.

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment tu estime Koscielny à 16M et Rami à 4 ? Déjà les 3 que tu proposes niveau salaire ça sera énorme, et perso je vois pas l'intérêt de prendre Rami, surtout que Doria veut rester, Rolando sûrement aussi, Kamara qui pourrait signer, Fanni, et moi j'veux recruter Luis Gustavo qui joue aussi DC parfois.

Et je suis contre prendre Koscielny si tu prend Zouma, trop fragile physiquement, et puis j'ai du mal à imaginer Koscielny intéresser, pareil pour Rami qui a seulement 18 titularisation à un poste ou Pareja est nul, ou Carrico est tout le temps blessé, et ou un noname de Nancy l'a foutu sur le banc.

Bref on a des avis différents.

J'suis pas agressif, seulement avec toi qui est quand même bien gavant, tu forces trop.

6. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rami 4M et Koscielny 16M mdr, y'en a qui fument de la bonne.

KyssBro aime votre message.
  7. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reprendrais exactement le même post que notre ami tire-fesse concernant Sagna au dessus... C'est une opportunité, gratos, qui apportera plus qu'un simple rôle de doublure à Sakai et qui ne touchera jamais 6millions/an comme il le toucherait à City. S'il n'était pas gratuit, je n'en parlerais même pas de Sagna.

Pour Belhanda, si M.Lopez prouve à Garcia qu'il est meilleur, qu'il le fasse. J'ai parlé de Belhanda parce que Nice ne peut pas le faire signer et Belhanda est en fin de contrat l'an prochain donc il y a moyen de faire quelque chose pour lui sans se ruiner si l'on veut apporter de la concurrence dans ce secteur de jeu.
    Boudebouz c'est parce que c'est le même profil que Payet et Thauvin à savoir un mec qui fait le spectacle de par ses dribbles et ses passes, qui fait marquer, qui marque, qui plante sur CF direct et délivre des caviars sur CF indirect. J'aime son profil et surtout si Payet ou Thauvin se blesse, ca me rassurerais de savoir que derrière il y a Boudebouz qui a exactement la même philosophie de jeu que ces 2 joueurs, plutôt qu'un Cabella par exemple... Je suis tout à fait lucide quant au fait que ce ne soit pas une priorité, j'attends d'abord que l'on se renforce en défense puis en attaque aussi.

Pour le match du Bayer, je le mate sur Sky Bundesliga 7

8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais rami ce sera jamais moins 7-8M...

9. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi pour Vainqueur. Cette année il fait partie des meilleurs, la saison prochaine, tout en étant au même niveau, je veux qu'ils soit parmi les moins bons.
    Arrêtes de parler de 6M€ pour Sagna, il ne sera pas à ce salaire à l'OM et comme Balliou, il est libre donc il sera probablement plus proche du salaire de Bédimo ou Cabella par exemple... et il vient d'avoir 34 ans, pas 35.
    Par contre, j'espère que Balliou est meilleur que les souvenirs que j'en ai car je me rappelle d'une belle cloche.:D

Non, notre président n'est pas dieux. D'ailleurs ni toi ni moi le sommes jusqu'à preuve du contraire mais ne pas avoir le même avis que lui ne veux pas dire que tu est dans le vrai, loin de là. Les visions sont différentes et les arguments se valent, c'est tout... Sauf un. Cracher sur Sagna et vouloir prendre Balliou c'est vraiment très Bof.... :confused:

10. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    On parle de 6M€ avant négoce.

11. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas tord pour Koscielny (pour Rami je ne sais pas). Koscielny veut rentrer en France après 7 ans de bons et loyaux services à Arsenal, Marseille et Garcia le veulent, il y retrouverait des internationaux français, un projet ambitieux, une place de titulaire... Donc de ce côté là ca va.
    Quant au prix du transfert, l'OM peut appuyer sur le fait que le joueur veut rejoindre l'OM, que le joueur a 32 ans, une blessure préoccupante aux tendons qui fait que ce n'est pas un joueur à 100% de ses moyens et que par conséquent, 16 millions c'est déjà une très belle offre.

tire-fesse aime votre message.
  12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ouais on sera pas d'accord, pas de soucis.

Merci pour ta chaîne, mais je connais pas, et sachant que j'ai pas mon PC, flemme de chercher un stream.

Je reste sur Hambourg-Wolfsburg, Luis Gustavo ça reste bien pour nous, vu son prix (12M) demandé c'est pas cher pour lui.

Gomez toujours bien aussi, je prend tous les jours.

13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ouais on sera pas d'accord, pas de soucis.

Merci pour ta chaîne, mais je connais pas, et sachant que j'ai pas mon PC, flemme de chercher un stream.

Je reste sur Hambourg-Wolfsburg, Luis Gustavo ça reste bien pour nous, vu son prix (12M) demandé c'est pas cher pour lui.

Gomez toujours bien aussi, je prend tous les jours.

14. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait Koscielny à ce prix je retire ce que je viens de dire à KissBro... JHE est un dieux.:cool:

15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Gustavo je prends tous les jours

KyssBro et Alexandre024 aiment cela.
  16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je vous vois beaucoup parlé attaquant de + de 30 ans (Giroud, mandzukic...) Je n'ai rien contre le fait de prendre un attaquant de cet âge, mais quand ça a parle du gros attaquant ça aussi dit que l'attaquant en question serait le porte etandard du projet et de l'équipe or j'ai du mal à imaginer qu'un attaquant a cet âge la puisse être un porte etandard pour les années à venir, où alors on a pas la même définition de ce qu'est un porte drapeau,

17. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable...

Je dis que Sagna est pas bon, je l'ai tjr trouvé mauvais.

Mais je trouve pas Balliou génial, juste correct dans une équipe bidon, à voir dans une bonne équipe.

Je trouve vu l'âge des 2 joueurs, le salaire (et la prime de signature), à un poste ou le titulaire fait le taff...

Je prend Balliou, pour être doublure.

18. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    EDIT: Koscielny a parlé de ses problèmes et n'a jamais dit qu'il n'était pas à 100%. Juste qu'il a besoin d'un traitement quotidien et doit avoir une attention particulière jusqu'à la fin s'il ne veut pas être emmerdé par sa blessure chronique. On peut éventuellement être inquiet sur le fait que ça lâche complètement, pas sur son niveau de jeu.

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Idem.

Bon en 6, jouant DC, pas cher, expérience du haut niveau.

Une affaire.

20. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Sur son niveau de jeu il n'y a pas de problème mais il n'est plus capable de jouer tout les 3jours il l'à dis lui même

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page