[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ellouze1899

ellouze1899 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un profil totalement différend de celui de gomis et Zubi pourra faire parler son réseau en Espagne ..

2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a parlé de prendre sa retraite la bas et que le seul moyen pour qu'il parte c'était que le club ne veuille plus de lui ça me paraît impossible

3. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM et Swansea s'entendent pour Gomis, le dossier du fameux buteur de renommé mondial sera repoussé d'au moins une saison
    Si Gomis ne reste pas, alors l'OM devra en revanche recruter LE NUM 9 qui représentera le projet.
    via Laprovence

4. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un truc qui m'agace. J'ai l'impression que les gens ne connaissent pas la communication.
    Je vois beaucoup de gens sur ce topic qui s'insurgent face à certaines propositions de joueurs qui ne seraient pas selon eux compatible avec le "OM Champions Project". Les gars le nom du projet n'est qu'une ruse de communication.
    Mc Court venait d'arriver, il fallait redonner de l'espoir et de l'allant. Les mecs n'allaient pas parler de 3ème place project non ?
    Laissons les restructurer le club, investir sur des joueurs moyens + et bons et avoir des bases solides. Ne pas comprendre qu'on ne pourra pas attirer des top mondiaux et les meilleurs espoirs, c'est tirer une balle dans les deux genoux du projet.
    Nous sommes l'OM oui mais aujourd'hui que ce soit financièrement ou au niveau de nos résultats, nous ne rentrons même pas dans le top 30 européen.
    Je veux voir l'OM au sommet mais cela ne se fera qu'avec des bases solides. Si c'est pour brûler toutes les étapes, tout claquer d'un coup et se retrouver dans 4 ans au même point qu'à la fin de l'ère Dreyfus non merci.
    Selon moi, il n'y aura pas d'Icardi ou de joueurs de ce type dans un premier temps. Il nous faut trouver les Icardi avant qu'ils n'explosent et même Dolberg, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire chez nous quand il aura des clubs largement plus intéressant à ses pieds s'il décide de quitter l'AJAX ce qu'il ne veut as faire pour l'instant et mettre 30 millions pour un mec de 20 ans sans certitude quand on a le budget de l'OM est presque suicidaire et sort de la logique de progression et de bases solides que je veux pour mon club.
    Beaucoup d'entre vous ne jugeront Zubizarreta que sur le prochain mercato. Moi je l'attends sur bien autre chose. Sur l'amélioration de la formation, sur la mise en place des process internes qui semblent non seulement défaillants dans notre club mais inexistant. J'attends aussi cette nouvelle direction sur l'assainissement autour du club, en gros su l'optimisation optimale de notre club

Shark007 et mistral gagnant aiment cela.
  5. tentepas

tentepas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Gardien : Je pense que le retour de Mandanda est quasiment acté et pour ma part je pense que c'est une très bonne chose

En défense : A part au poste de latéral droit , il nous faudrait recruter 3 titulaires aux postes manquants
    Dont une grosse pointure en défense central ( PEPE , Koscliesny , José Gimenez ) et un trés bon joueur à ses cotés ( Abdennour , Zouma , MBIA ... )
    Je serai partisan si le jeune Kamara ne part pas , de le mettre numéro 3 dans la hiérarchie , clairement ce jeune m'impressionne et de placer Fanni numero 4 , vu le nombre de matchs à jouer ce dernier pourra rendre de bons services

Au Milieu : Un mec comme Sissoko serait une superbe idée , un profil totalement différent de ce que nous avons déjà avec une grosse expérience et qui nous fera beaucoup de bien .
    Ou un retour de Imbula , ce mec à un talent incroyable , dans notre shéma de jeu il pourrait être vraiment très bon avec sa faculté à casser les lignes balle au pied
    En numéro 6 , si Vainqueur venait à partir , un aboyeur comme Garry Medel me plairait beaucoup

En attaque : Un jeune ailier três prometteur pour doubler Payet et Thauvin , tout en gardant Cabella

Et devant en numéro 9 une pointure avec un mec qui pour le seconder efficacement si Gomis venait à partir ( style Germain , un soldat qui répondrait présent à chacune de ses apparitions )

6. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bcp de mal avec cette idée de garder Gomis pour en faire notre numéro 1. Surtout si on vise la ldc. Faut du lourd pour se qualifier en ligue des champions sincèrement.

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Enfin seul Thauvin était vraiment en difficulté ailleurs

8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon le championnats est fini, le mercato va commencer. Hâte de voir quel gueule aura notre OM .

Pour le mercato, il nous faudra un bon arrière gauche , parce que ça risque d'être tendu avec Evra . L'idéal serait une style à la Manquillo ou Azpi. Enfin plus Azpi parce que Manquillo offensivement ce n'était pas terrible . Quand je parle de Manquillo et Azpi c'est pour la polyvalence.

Il nous faut aussi un bon milieu, un top niveau , un mec comparable à Lassana dans ses plus grands soirs .

Un défenseur, personnellement je suis quasiment certain que ce sera Abdenour, maintenant il faut voir qui sera le second . Ce qui est dommage c'est qu'avec un top défenseurs, tu n'es peut être pas obligé d'en prendre deux . Ce qu'il faut c'est une charnière complémentaire.

Il nous faut aussi un bon buteur , un mec comme Niang Drogba ou Michy capable de marquer tout seul (pourtant ce sont 3 Profil différents).

Et des doublure sur les ailes

9. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Gomis, Mandanda Sissoko Koscielny Giroux etc ont des salaires anglais
    Donc des salaires vraiment conséquent Je pense pas qu on puisse recruter que des salaires anglais

10. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous
    Un peu les boules de ce que déclare la Provence
    Je n'ai rien contre gomis mais ce serait clairement une déception de ne pas aller tenter une pointure s'il doit rester
    Je reconnais ses vingt buts dans une l1 bien nacrante mais voui et sa caravane auront du mal contre des équipes en Europe league
    J'attends ce mercato avec impatience et j'espère ne pas avoir à être déçu

11. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas ce delire autour de Mandanda...il s'est blessé au genoux et est le 3eme gardien d'un petit club...quel interet pour l'OM. Autant ne pas le prendre et miser sur Pellé

Apo26 aime votre message.
  12. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Voila mes craintes se confirment avec cette info ... On veut donner le role de buteur numero 1 a Gomis au lieu de le mettre en doublure cest affolant ! Il a fait une grande saison mais honnetement si on veut viser le haut du classement on doit chercher bien mieux !

Jai bien peur que le champion loose project est en marche mes amis ! Toute une saison que nous attendons cela et depuis bien longtemps nous attendons un rachat puis au final on va nous servir la meme soupe degueulasse des dernieres annees avec du joueur mediocre et sans promesses ...

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas le sentiment que j'ai en écoutant Gomis. J'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas satisfait de ce qu'on lui propose et qu'il est déjà sur le départ.

LapinLoin, Gnar_Kadar, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  14. planeteom

Commentaires de blog:
    1
    Mes propos sont en rapport avec les infos de la provence ... Jespere fortement qu'ils se trompent mais si Gomis reste et que cest lui notre numero 1 la saison prochaine cest vraiment catastrophique ...

Gnar_Kadar aime votre message.
  15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Oula calma calma

2 choses :

- Faire ceci permettrait de recruter plus fort aux autres postes et d'avoir l'année prochaine un top 9 mondial que l'on pourra attirer bcp plus facilement si on finit 3eme en ayant la LDC mais il ne faudra absolument pas finir en dessous de la 3eme place, donc c'est très risqué

-Ne pas le faire permettrait d'avoir un 9 de renommée internationale et non pas mondiale et d'espérer quelque chose en europa tout en essayant d'accrocher le haut du tableau cependant le 9 ne sera pas aussi clinquant qu'avec la première solution et sera probablement surpayé (ce qui est inévitable si tu veux attirer du très lourd sans LDC a part une ou deux exception prêt) donc avoir des moins gros joueurs aux autres postes

Conclusion, mon avis c'est que au final garder gomis en n°1 serait très risqué mais permettrait d'avoir une équipe très très solide autour de lui et l'année d'après la compléter avec un top attaquant mais pour moi trop risqué de miser sur gomis devant pour accrocher la 3ème place car si on ne l'accroche pas cela n'aura servi a rien, et au final si on garde gomis cela risque plus de nous plomber qu'autre chose selon moi mais ce n'est que mon avis
    Mais ne commençons pas à remettre tout le projet en cause c'est inutile

Voilà ceux qui ont lu jusqu'au bout chapeau :D:D

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr qu'ils se trompent. C'est impossible qu'on fasse une saison avec un seul attaquant de pointe, alors qu'il y aura plus de 50 matches à jouer. Il suffirait que Gomis se blesse pour qu'on soit dans la merde. Je suis donc certain qu'on cherche un deuxième attaquant au minimum du même niveau que Gomis, et c'est ce qui fait craindre à Gomis de perdre du temps de jeu.

17. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ha ben voilà. Ça commence...

18. planeteom

Commentaires de blog:
    1
    Le probleme cest que soit on a des ambitions et on les concretise des cet été ou soit on a des ambitions que l'on va repousser a chaque été !

Cest bien beau les discours de JHE et de Zubi mais maintenant nous voulons du concret ! On devait attendre jusqu'a cet été pour voir des gros investissements et la viabilité de ce projet ! Or, au vu des premieres rumeurs et des premiers articles ca semble sur la continuité des dernieres saison ! En gros en plus de ramener des joueurs moyens, on va se faire plumer pour les avoir vu notre situation financiere !

On nous dit que Zubi travail depuis novembre sur le mercato et au final on va faire revenir Mandanda, garder Gomis, faire venir des internationaux FR ... Merci Zubi pour ta grande inventivité, il doit sans doute avoir Labrune au telephone pour avoir de tels tuyaux !

Alors bien entendu je dois moderer mes propos vu que le mercato n'a meme pas commencé mais il faut aussi dresser les choses a ne pas faire et pour l'instant ca en prend le chemin !

Gnar_Kadar aime votre message.
  19. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le dossier Gomis sert de nuage de fumée afin de travailler masquer sur les dossiers majoritaires : la charnière centrale .... Personnellement je préfère avoir deux gros monstres en défenseurs et un paris en buteur que un serial buteur et des Abdenour en défense. ..
    D'où ma composition en signature ...

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    se qui est catastrophique c'est de croire qu'on va attirer des Messi et des Ronaldo juste par ce qu'on est l'OM ... vous me faite marrer mais a vous écoutez on croirait qu'on a les moyens illimité du Qatar ...
    Faudrait aussi être logique dans vos ptite tête :D un projet ne se montent pas en 2 mois ... perso quand on voit Gomis se qu'il a fait en aillant pas toujours les bon coéquipier ( avant le mercato d'hier a part thauvin il y avait pas grand monde ) et le fait qui a été blessé pendant plusieurs semaine je trouve que se qu'il a fait est franchement pas mal , et si s'est pour le remplacer par un mec qui n'aura la motivation que du pognon autant le garder au moins une demi saison voir une saison et mettre les sous dans les 7-8 autres joueurs qu'il nous faudrait ( j'inclue les remplaçant )

C'est comme hier les mecs sur se forum qui disait qu'on devrait mettre 60 plaques sur un AC ... déjà qui voudra venir ? par ce que si un mec vaut un tel prix c'est qu'il est très bon , donc ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas un club de renom dessus , et de plus avec le prix de payet on aura claqué la moitié du budjet

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page