[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Exact en 3 eme semaine l'état de fraicheur est peut etre plus importante que la force. Et s'est celui qui en aura gardé le plus sous la pédale qui risque de l'emporté. L'année dernière en début de troisieme semaine j'aurais jamais misé un kopec sur niballi...
    Pour l'instant beaucoup de scénarii sont encore possible et s'est assez excitant...
    Par contre en ayant donné autant et autant dominé son sujet si Dumoulin ne craque pas on aura assisté à la naissance d'un énorme fuoriclasse, ne cherchons plus le furur cannibale, il est là devant nos yeux et si en plus une top équipe le recrute ou s'organise autour de lui, laisse tombé comme ça va faire mal...

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Il y a vraiment beaucoup d'inconnu dans la situation actuelle c'est vraiment plaisant et j'ai vraiment hate d'etre à demain...Si ça avait été un quintana, un Niballi ou un froome qui aurait 3 min d'avance, il n'y aurait plus aucun suspense mais là comme on ne sait pas ou on va avec Dumoulin c'est hyper plaisant d'imaginer la suite...

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    On parle de la malchance des sky sur ce Giro. Mais que dire des astana, Ils ne vont pas gardé un bon souvenir de la période Avril-Mai 2017.

A propos des sky vous avez vu l'itw de Elissonde hier après course alors que le mec à la peau en lambeau. Alors que le commun des mortels serait au plus mal. Le mec s'arrette répond gentiment et poliment aux questions avec meme pas un rictus de douleur alors qu'il est fracassé. C'est vraiment les gladiateur du 21 eme siecle ces mecs...

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça. Demain il peut absolument tout se passer. Nibali, je pense que c'est la dernière année où il court un grand tour pour la victoire. Après, je pense qu'il va se consacrer aux classiques (il avait dit vouloir courir les flandriennes suite à sa victoire du tour 2014 construite en partie sur les pavés de roubaix) donc je le vois mal se contenter d'une bonne place au général. Quintana, ce serait un échec énorme pour lui de ne pas gagner, surtout qu'il a choisit de venir sur le giro car le Froome du tour semble trop fort. Pour moi, y'a tout les ingrédients réunis pour avoir une immense étape demain.

Astana a été maudite cette année. Et dire qu'avec Aru, Scarponi, Kangert et Cataldo, ils auraient pu avoir une équipe probablement plus forte encore que la Movistar. Après, la Sky est vraiment maudite sur le giro. Ca fait 4 fois qu'ils envoient un coureur qui peut ambitionner de gagner le giro en 5 ans et les 4 fois, cela se termine par un abandon (WIggins en 2013, Porte en 2015, Landa en 2016 et Thomas cette année). Le giro se refuse vraiment à eux. En tout cas, ça nous prive certainement des deux équipes qui auraient pu être les plus fortes sur ce giro, mais on ne va pas se plaindre de ne pas avoir un giro cadenassé par le train des Sky.

Je n'ai pas vu l'interview d'Elissonde hier mais ça ne me surprend pas. C'est incroyable la tolérance à la douleur qu'on ces coureurs. Ca force le respect de voir ça. Sur le tour de californie, y'a un mec qui s'est prit une énorme pelle la semaine dernière et qui est reparti malgré tout, avant d'abandonner plus loin. Le mec souffre au final d'une grosse commotion cérébrale et d'une fracture de la clavicule et il a malgré tout réussit à repartir. Incroyable !

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek: Oh putain la gamelle. Ils sont fou de l'avoir laisser repartir, le mec titube il sait plus ou il habite tu le laisse pas remonté. Putain t'as envi de dire mais lache la camera et va l'aider bordel, il a failli avoir un drame avec les autre coureur qui arrive à fond en plus...

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais après Bonnet c'est surtout le coureur censé protéger Pinot dans la plaine. Vu le reste des étapes, je ne pense pas que ce soit trop pénalisant. La FDJ possède Ludvigsson en plus pour protéger son leader. Je pense que Bonnet a choisit de se retirer pour pouvoir récupérer pour le tour où il pourrait avoir un rôle à jouer au côté de Démare voir de Pinot, même si ce dernier ne devrait pas jouer le général en juillet.

Dernière édition: 22 Mai 2017
  9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense aussi, vu que cela lui est arrivé en début de giro. Je pense qu'il a tenu jusque là en serrant les dents. Et se retire maintenant qu'il a un role moindre à jouer.

10. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Enfin !!!!!

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez c'est parti, apparemment c'est parti très très vite. On pourrait vraiment avoir une sacrée étape. Amador est bien dans le groupe devant comme je pensais que ça pourrait se passer avec 2 autres équipiers. Je pense qu'on devrait voir une attaque de Quintana dès la première montée du stelvio.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    je verrais bien Nibali attaquer dans la descente du stelvio...

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas d'équipiers à l'avant donc je ne pense pas. C'est incompréhensible la stratégie de Movistar et de Quintana. Il a ses 3 meilleurs équipiers devant et il ne bouge pas... C'est surtout dans la zone entre la fin de la descente et le début de l'autre montée que ses équipiers seraient utiles...

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    je m'en doutais quand meme 222 km et plus de 5000 m de dénivelé faut etre un vrai kamikaze pour partir tot.

Bon maintenant espérons que le premier stelvio ait fait son travail de sape pour qu'on ait du spectacle dans la derniere montée...

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il devrait y avoir du spectacle mais Quintana ne deviendra jamais un grand champion sans avoir du panache. Là, il avait une occasion en or de faire quelque chose de grand. Toutes les conditions étaient réunies (3 équipiers devant, Dumoulin avec plus qu'un équipier). Je trouve ça dommage ce manque d'ambition. Un Contador, dans le même cas de figure, en aurait fait une étape de folie...

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Dumoulin est pas super bien. C'est chiant pour lui !

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable ce qui se passe

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    ça s'est passé au moment où ils parlaient des trucages sur le Giro qui ont fait perdre Fignon !

19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais carrément, après ça me parait quand même compliquer d'empoisonner un coureur aujourd'hui... Je pense que toute les équipes, notamment celles qui jouent le général, doivent connaître exactement la provenance de tout les produits alimentaires utilisés durant une course. Je pense qu'il a du juste avoir envie de chier et vu qu'ils boivent énormément durant la journée, c'était sous forme liquide et il n'a pas pu se retenir. On voit bien qu'il ne perd pratiquement pas de temps là... Il est bien parti pour garder le maillot malgré tout.

20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Il est loin d'avoir craqué, ce que je craignais pour lui.....

Partager cette page