[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'ailleurs Isla Ocampos étaient dessus. Kara Montoya Manquillos aussi.

Il n'y a que deux joueurs qui ont vraiment réussi, c'était Aurier et Alder

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais ce qu'il veux dire par là c'est qu'ils ont refuser une offre a 47 patates c'est pas pour le vendre moins cher l'été suivant.

Il partiras meme pour 60 millions je serai pas étonner vu la concurrence qu'il y aura sur lui, tu peux l'oublier on a tout un effectif à refaire on aura pas de joueur a 50/60 millions.

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Timo Wernner a etait acheté 10 M€ par les redbull leipzg
    bref meme s'il a super marché cette saison , il doit pas, non plus valoir 60 ou 75M€
    je pense qu'a 45M€ , le transfert est jouable

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Au sujet de notre défense centrale, il reste le cas Kamara.

S'il accepte la proposition de l'OM, ça règlerait tous nos problèmes.

C'est quand même anormal qu'il n'y ait toujours aucune réponse, quand on sait l'offre astronomique que le club lui a proposé dernièrement.

Peut-être qu'on en saura plus après la finale de la Gambardella...?

5. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Laurentis est le Boss de Naples

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais ça ne me dit pas ce qu'il a comme moyen par rapport à mc court!

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore. Le dernier qu'on a eu dans le genre c'était Cana. Mais en moins bien.

C'est parfait pour jouer les trompettes du QSG ou lorsqu'on se fait marcher dessus comme contre Dijon. Et si derriere tu as des Zouma, Kjaer Rami (perso vu les prix je fais les 3), va falloir qu'en face ca sautille !

Pour moi c'est ça l'OM. Des guerriers en défense et du talent devant.

8. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi désolé, apres chacun son point de vue, d'ailleurs il viens d'annoncer qu'il ne sera la que deux ans à Lille, j'aime LES coachs qui s'installent et fabrique quelques choses de durable et non une petite étincelle comme ca durant un ou deux ans.

SkwiZzOM aime votre message.
  9. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas tout à fait d accord, mais je comprends ton point de vue pour moi , vu le marché, il aurait pas de place de titulaire dans un grand club.... si il veut être exposé rapidement notre projet est le meilleur .

En négociant serré au niveau des bonus (revente , sélection et autres) y'a moyen de faire baisser drastiquement le prix je pense

10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    compo et idée du jour
    je met l'argent sur des priorités

-----------------------------------------Pelé/Reynet4--------------------

Corchia8/Sakai------Lejeune10/Sertic----Laporte50/Doria----Evra/Maouassa 5

----------------------------------------YayaTouré0/Veretout0---------------------------
    ------------------------Lopez/Rongier8----------------Sanson/Trejo 0----------------------

Thauvin/Cabella--------------------Werner 50/Cabella----------------Payet/Kamaroh 5

140M€

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    De Laurentiis est blindé d'argent, beaucoup plus que McCourt!

12. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil je l'ai vu en espoir et en Ldc et je l'ai trouvé vraiment pas mal.

Si on a les moyens de le prendre pour moi c'est le profil parfait, jeune, français, à besoin de se faire voir dans l'optique de la Coupe du monde et devrait plaire à Garcia.

Et je doute qu'il soit en haut de la liste des gros clubs cet été, donc j'espère qu'on va tenter le coup !

13. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Eux pour le coup ils ont vraiment pas besoin d argent ... et si Werner partait , ca serrais au Bayern malheureusement

14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    2 sur 14, si on fait le même mercato on est mort...

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah donc il peut mettre plus de 100M sur le mercato c'est bien ça? Non parce que c'est ce que Mc court et prêt à mettre et faut pas oublier qu'avec gugenheim partners ,ou un truc comme ça, il est pas seul Mac Court!

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    de 1 il joue en Ecosse :p
    de 2 :

La loi du 1er mars 2017 intitulée "loi sur l'éthique, la transparence et la compétitivité du sport professionnel français" (loi n°2017-261) offre aux clubs français un avenir possible en Ligue des Champions.

Plus précisément l’article 7 de la loi, intégrée au Code du Sport (nouvel article L. 222-2-10-1), permet aux clubs qui emploient un sportif ou un entraineur professionnel de les rémunérer sous forme de redevances en contrepartie de l’exploitation de leur image individuelle et ce, en plus de leurs salaires (au titre de leur contrat de travail).

Pourquoi ces redevances sont-elles intéressantes ?

Avant cette loi, les joueurs professionnels (et les entraineurs également) en France n’étaient rémunérés que sous forme de salaires. Or ces salaires en France sont soumis à des charges sociales très lourdes : cotisations sociales patronales, d’une part (environ 45% du salaire brut) et salariales, d’autre part (environ 25% du salaire brut). La pratique veut que toutes ces cotisations soient payées directement par le club.

Cela signifie que pour payer le salaire d’une grande star comme Dimitri Payet à, par exemple, 400 000 € net/mois (ce chiffre n’est qu’indicatif), l’OM doit en outre payer plus de 120 000 € de charges salariales et plus de 360 000 € de charges patronales. Pour offrir un salaire net de 400 000 €/mois, l’OM doit débourser quasiment 1 million d’euros !

Or en Europe, il n’existe pas pire que la France. En Premier League en Angleterre (et au Royaume-Uni en général) un joueur de foot professionnel touchera un salaire mensuel de 400 000 € net et son club paiera « seulement » environ 470 000 € (légèrement plus en Espagne et en Italie).

Si un club français voulait acquérir un « Top Player », un grand joueur, il ne pouvait arriver à concurrencer ses voisins européens. La solution existe dorénavant grâce à la nouvelle loi et au système de la rémunération par l’intermédiaire des redevances. Celles-ci ne sont pas soumises aux fortes cotisations sociales (la redevance sera très légèrement fiscalisée en BNC ou en BIC).

Cela signifie que concrètement un club professionnel pourra rémunérer ses joueurs professionnels et son entraineur professionnel, sous forme de redevances, non soumises à cotisations sociales, pour l’exploitation de leur image individuelle c’est à dire l'exploitation de leur image, de leur nom, de leur voix.

Le décret d’application de la loi n’a pas encore été pris et viendra préciser les modalités de ce mécanisme. Car une convention ou un accord collectif national, conclu par discipline, viendra fixer le plafond de la redevance susceptible d’être versée au sportif ou à l’entraineur professionnel (en pourcentage en fonction de la rémunération totale perçue par le joueur ou l’entraineur).

Concrètement, cela signifie que si pour le football l’accord prévoit (par exemple) un plafond réaliste de 30% de la rémunération totale du joueur ou de l’entraineur, l’OM pourrait "exonérer" de charges sociales 30% de la rémunération totale de son joueur ou de son entraineur.

Sur l’exemple précité, l’OM pourrait offrir une rémunération net mensuelle de 400 000 € : en payant environ 280 000 € de salaires et 120 000 € de redevances. Le coût total pour l’OM ne serait plus que d’environ 600 000 €, soit une baisse substantielle !

Point important, le montant de la redevance sera déterminé "en fonction des recettes générées par l’exploitation commerciale de l’image, du nom ou de la voix du sportif", c'est à dire en fonction de la vente de maillots, de l’exploitation personnelle de l’image du joueur dans des annonces publicitaires, ou de toutes ventes de produits dérivés à l’effigie du joueur, etc.. Les plus grands joueurs dotés d'une certaine renommée pourront bénéficier du dispositif et uniquement ces joueurs car seuls eux génèrent de fortes recettes commerciales.

En conclusion, l’OM Champion's Project peut rêver d’attirer des grands joueurs car la loi française l’incite à offrir de très importantes rémunérations à des stars avec une forte renommée (salaires + redevances) plutôt que de payer (uniquement) des salaires "raisonnables" (sans redevances) à des bons joueurs sans grande notoriété (notamment commerciale).

Merci, je sais pas ce qu'ils ont tous avec Luiz Gustavo, mais clairement on peut trouver mieux.

17. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur, parce qu'en hiver c'est le plein milieu de la saison, c'est très dur de trouver un remplacent surtout pour un joueur aussi important.
    Donc refuser une grosse offre en hiver parait logique alors qu'en été tu as le temps de trouver un autre joueur.
    Il va toujours couter cher, mais les dirigeants seront surement plus ouvert à un départ selon moi.

Edit : Ah non en fait selon transfermarkt sa valeur actuelle est de 5M :D

18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Dembele Moussa ? J'adore, mais mettre 60 M de £ sur lui, non seulement c'est déraisonnable mais carrément utopique.

A ce prix là, soit 66 M, et pour moins cher, il y a le Kun, A. Sanchez, 2 Dolberg, etc...

Autant tenter un Martial en prêt avec un Germain et conserver l'argent pour l'an prochain si vous voulez un jeune français.

19. shady

Commentaires de blog:
    0
    Il faut arrêter avec les prêts.

Ce n'est pas comme ça que l'on monte un projet ambitieux.

20. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment j'aime bien ton recrutement hormis le poste de MDC et d'attaquant

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page