[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Pierre Rolland, avec tout ce qu'il a fait depuis le début du giro, il l'a vraiment mérité celle-là.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je le voyais gagner aujourd'hui. Hier il a lâché dans l'ascension assez rapidement sûrement pour se préserver pour l'étape d'aujourd'hui. J'espère que cela va lui redonner confiance pour la suite car il a beaucoup essayé sans jamais de succès sur ces dernières années.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    une nouvelle étape "scie" demain :

quintana et nibali ont fait la moitié du travail hier, maintenant ils doivent le finir et mettre 2'30/3' à dumoulin. Les 2 dernières étapes alpines permettent à dumoulin de gérer. Celle-ci non.

J'espère une attaque de nibali dans le passo gardena, après avoir laissé le train du peloton à l'équipe de dumoulin dans les 2 premiers cols, même si j'ai un peu peur que ça se regarde déjà pour la 2/3/4/5e place.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait étonnant de voir Nibali se contenter d'un podium quand même... Il a déjà fait rouler ses équipiers en début d'étape aujourd'hui pour voir si Dumoulin a récupéré de sa chiasse foudroyante donc on peut quand même s'attendre à un peu de mouvement demain, enfin faut espérer car après, ça sera quand même beaucoup plus compliqué de creuser des écarts.

Edit : Dumoulin vient de perdre un équipier supplémentaire (Bauhaus) qui a abandonné aujourd'hui donc il ne lui reste plus que 6 équipiers.

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Attention à ne pas négligé la 19 eme vendredi

Elle n'a rien à voir avec celle d'oropa elle est beaucoup plus casse patte c'est pas plats du tout. et les mecs auront le giro dans les jambes un gars en forme peut faire de grosse différences dans la montée finale et y'aura surement des défaillances.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est vrai tu as raison.
    Le profil de la montée finale est sympathique : [​IMG]

l'enjeu de demain sera de savoir si dumoulin a repris du poil de la bête. Si c'est le cas, cette étape de piancavallo sera plus dans ses cordes tout de même.
    S'il garde le rose demain, il pourra même le perdre sur piancavallo puis le récupérer à milan.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les écarts ne sont pas énormes, tout est possible.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça qui est bon ! :)

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Allez c'est parti je me fais l'intégralité aujourd'hui.

Je vois Quintana en rose ce soir.

*Garrincha* aime votre message.
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il fait super beau et j'ai une crève pas possible donc ça va être Giro pour moi aussi.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Perso Madame et mademoiselle sont en escapade parisienne pour quelques jours. J'ai pas la creve mais mon programme est tout fait jusqu'à samedi ça sera canapé et giro :oops::D
    Je profiterais des beaux jours après...

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    La fdj n'est pas au niveau, autant dans la plaine ça va, bonnet lagdanous et roy ça tiens la route, autant sur les étapes de montagne c'est pas ça du tout. Personne n'arrive à prendre les échappées. Tout le monde lache très vite des que ça grimpe ya que reichenbach en chien de garde qui fait le taf.

*Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème un peu des équipes françaises, les sponsors ne sont pas aussi puissants que les grosses équipes world tour, du coup c'est difficile d'avoir de solides équipiers, notamment en montagne. Ag2r se débrouille mieux que la FDJ d'ailleurs dans ce secteur mais ce ne sont pas non plus des cadors...

Bon, malgré l'attaque de Quintana, c'est un peu décevant cette étape... Espérons que ça bagarre fort quand la dernière ascension. Pinot semble mieux que mardi.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Quintana est loin du niveau auquel on l'attend.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot qui se relance pour le podium... vraiment bizarre ce final... Dumoulin est vraiment le plus fort, sauf défaillance, il a course gagné.

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il multiplie les places d'honneur Pinot cette année. Ce serait bien pour lui que cela paye un jour.
    Landa s'est encore fait prendre dans le dernier virage.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben normalement Dumoulin va gagner ce giro. Le clm pour les 2 dernieres place du podium va etre interressant à suivre Quintana n'a pas fait le trou et il est capable de faire un mauvais clm.
    Jsuis content pour pinot d'avoir fait ce rapproché au général. Espérons qu'il ne cale pas demain ça va etre dur d'avoir deux bonnes journée d'affilée.
    C'était la bonne tactique pour lui aujourd'hui, laissé dumoulin répondre aux attaques de quintana et niballi et profiter de leur marquage sur la fin.

Il va encore se passer des choses demain et samedi.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Trés belle étape de Reichenbach. Mdr comme il hallucine quand il double le trio Dumoulin Niballi Quintana. On a vécu encore une situation un peu inédite, les 3 premier du général à l'arret dans l' ascenssion finale.

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon bah l'etape dhier je my attendais.

Quintana qui na aucune audace , qui prefere faire un podium plutot que de prendre le risque de tout perdre et finir 5 eme pour essayer de gaggner. Comme dhab de sa part. Nibali n'avait pas tellement les jambes a mon avis.
    Dumoulin est tres fort, mais pas un peu trop? Pour moi sur des forts pourcentages les pur grimpeurs peuvent faire la diff.. Mais faut l'attaquer.
    Pinot a bien joue le coup. Maintenant je crains pour lui qu'il a un coup de barre dans les derniers jours.

Partager cette page