[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 3 jours qu'il est cuit complet Dumoulin, t'as vu comment il courrait y a 3 jours ? A gagner en force en haut du col ?

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui il est cuit - les autres se sont donnés aussi - mais il est aussi dur au mal.
    Maintenant, je croise les doigts pour que Thibaut soit galvanisé par sa victoire et nous claque le chrono de sa vie!!!

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je ne veux pas être méchant mais Dumoulin et Jungels avaient l'avantage sur les 15 derniers km sur leur vraie valeur ils reviennent or ils ne sont pas revenus.

Les jambes sont lourdes Dumoulin reste favori mais rien n'est joué!

Arturo Bandini aime votre message.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes optimistes mais je ne pense pas que Dumoulin rate le clm demain. Les autres aussi sont cuits.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Si en plus, t'as un putain de vent de face, ça peut être une très longue journée.

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Malgrès quelques désillusions j'ai beaucoup cru en lui meme si parfois il me déçois. il progresse petit à petit sur ces points faibles Il arrivera à maturité peut etre un peu plus tard que les autres. Mais il vient de nous faire la démonstration qu'avec peut etre un peu de circonstance favorable il peut gagner un grand tour.
    ça fait un moment que je considère que c'est le français le plus fort qu'on est eu depuis hinault fignon. Il n'atteindra peut etre jamais leur niveau mais pour moi il est plus fort qu'un virenque ou un jalabert.
    Il a été vachement critiquer par les sceptiques qui ne regarde que le tour de france parce qu'il a raté plusieurs fois le rendez vous, mais ceux qui regardent toute la saison savent qu'il est de la graine des champions.
    L'an dernier par exemple il fait un super début de saison, il était vraiment très fort et très haut dans la hiérarchie mondiale et puis patatra il foire à moitié le dauphiné et completement le tour, les 2 rendez vous majeures. Alors ça plaide pas en sa faveur mais ça ne devrais pas effacer ce qu'il avait fait avant.
    Alors c'est pas encore un fuoriclasse ça ne le sera peut etre jamais on sait tous qu'il a un mental friable et qu'il est aussi capable du pire et qu'il y aura surement encore d'autre désillusion. Mais il a prouvé que son podium sur le tour c'était pas un accident et qu'il peut y en avoir encore d'autre.

*Garrincha* et truch aiment cela.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son principal problème sur le tour, c'est la chaleur... il me semble aussi qu'il faisait plutôt assez chaud lors du Dauphiné l'an dernier. Dès que les conditions climatiques sont difficiles (froid, pluie...), il fait généralement de très grosses performances. Là, il vient de faire un très gros giro malgré un temps assez chaud. Je pense qu'il a tout intérêt à y revenir l'an prochain car c'est quand même rarissime de voir un giro avec de si bonnes conditions climatiques (il n'y a même pas eu un jour de pluie je crois durant ce giro...). De toute façon, cette course lui correspond mieux que le tour et il a plutôt intérêt à continuer à venir emmagasiner de la confiance sur le giro avant de se refixer comme objectif le général sur tour d'ici 2 ou 3 ans.

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Demain il fera 31 degrés à Milan.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  12. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Giro convient mieux à Pinot, ne serait-ce déjà que par la pression médiatique qu'il n'a pas par rapport au Tour où depuis sa victoire d'étape à Porrentruy en 2012, on le cite parmi les favoris et il a du mal à gérer l'attente, contrairement à Bardet. Et puis aussi, le profil des cols convient peut-être mieux à ses qualités.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Plus complet que Virenque c''est vrai.

Mais dans la montagne Richard était plus fort.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour moi Richard Virenque est toujours le meilleur coureur français de ces 25 dernières années/

Mais je ne peux pas être objectif sur ce sujet là , la passion du cyclisme m'est venue par Virenque , Virenque c'était le panache , la grinta , la vista , le tout pour l'attaque etc..

J'ai jamais revu ça si ce n'est chez mon petit Bardet.

Virenque c'est mon OM du cyclisme , je ne regardais les courses que pour lui et je rêvais d'une seule chose le voir gagner le tour de France. Je me suis éclaté hier ,Zakarin Pozzovivo , Nibali et Pinot m'ont fait plaisir mais rien de comparable à ce que je ressentais quand Richard coeur de lion attaquait.

Plus jamais je ne revivrais ça.

Arturo Bandini aime votre message.
  15. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour MPN

En faite je n'y comprend que nibe au cyclisme, mais d'après se que j'ai entendu et lu, Richard Virenque était un peu, un peu..... comment dire ? Ah oui, un peu comme Lance Amstrong ou notre Tapie à nous (si on se réfère à notre club)
    Plus jamais on ne revivra cela ! Enfin on espère (dans le mauvais sens bien sûr) ;)

Désolé :(

:D

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    virenque a eu deux carrières. Il y a celui de festina et puis celui de quick step je trouve.

ça n'aurait jamais été un favori du tour (du moins de manière licite) maintenant ça reste un des plus grands grimpeurs des années 1990/2000. Record du nombre de maillot à pois d'ailleurs si je ne m'abuse et qq victoires d'étape mythique (paris-tours, morzine, st flour, ventoux). Et ça je trouve qu'on ne peut pas lui enlever, ni jeter l'opprobre du doute dessus.

bref, je le vois comme un repenti. Un des premiers.
    Depuis les contador, landys et évidemment armstrong, je pense que le vélo me semble avoir résolu le problème du dopage généralisé (après, il restera toujours 1/2 cas isolés qui se croiront plus intelligents que les autres, on l'a encore vu en début de giro d'ailleurs).

Dernière édition: 28 Mai 2017
    aurelio.m aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pantani , Chiappucci, Bugno que des favoris licites ... :D:D:D

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il était comme Merckx , Fignon , Indurain et tout les champions italiens ...

aurelio.m aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ah après, peut être que si tout le monde avait roulé au jus d'orange à l'époque peut être aurait-il eu sa chance au final oui. Mais ça on ne le saura jamais (même si je pense que c'était plus un homme de "coup", d'étape d'anthologie avec échappée de 200 bornes, plutot qu'un homme de tour (et de chrono)).

prono : dumoulin, nibali, quintana, pinot :(

Dernière édition: 28 Mai 2017
  20. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Re

Mdrrr,
    Oufff ça va alors, Bernard Hinault et Bernard Thevenet y ont échappés :)
    Malheureusement Bernard Tapie, lui il a payer :(
    :D

Partager cette page