[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Driussi, j'avoue que je regarde pas les matches argentins mais sur les quelques vidéos youtube, je le trouve pas terrible. Assez lent en fait et pas super propre techniquement en terme de conduite de balle. Pas convaincu en fait... Ca me paraît cher. Entre Driussi 13M et Germain, je préfère largement Germain 2 fois moins cher et aller chercher un mec vraiment fort devant.

Pour Evra, je partage ton avis mais en l'ayant fait signer cet hiver, on ne pourra pas le mettre dehors et il devra jouer vu son statut. Donc le moindre mal serait de trouver un jeune qui le dépasse en cours de saison.
    A droite, Sakai n'est pas un top player mais il sort d'une super saison, progresse, s'entend bien avec Thauvin et surtout, on a tellement de trous ailleurs...

Je préfère qu'on investisse sur des supers joueurs à d'autres postes (1 DC, 1 n°6 et un AC de haut niveau sont les priorités), après il faudra doubler plusieurs postes (DD et DG, Vainqueur, Germain, un milieu et un ailier voire un DC mais ça devrait se trouver durant le mercato quand ça se sera décanté). Mon avis est qu'il vaut mieux investir sur 3/4 cadors et compléter avec des jeunes ou des prêts que sur 8 joueurs moyens/bons. En abusant un peu, je dirais qu'un mercato idéal pour moi serait Belotti, Laporte et Krychowiak (ou un autre 6, mais je l'aime bien) + Zouma en prêt, un jeune à gauche comme Ferland Mendy et ensuite attendre les bonnes affaires du mercato.

Dernière édition: 6 Juin 2017
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah quand tu pars de presque rien, et que tu as une enveloppe limité, oui il te faut passer par des paliers intermédiaire.

Soit tu prend un joueur sur le déclin soit un jeune qui peux progresser.

Si on prends Zouma avec Mathieu, on garde Doria et Kamara moi ca me va pour La Défense.

On mets le paquet sur deux AC, un milieu, un ARD et un ARG et on est bien.

On as une bonne bases pas besoin de tout refaire à zéro.

3. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 10 passes, j'ai vu ça sur transfermarkt. Je sais pas si c'est exacte. Mais on va dire 6 alors. C'est déjà correct pour un joueur "plus perso que lui tu meurs". Gomis en a fait 4 TCC. Et ils n'avaient pas les mêmes partenaires non plus.

Il avait 21 ans lors de la saison de Bielsa, et Gignac a fait la meilleure saison de sa carrière cette année-là. Avec le peu de temps de jeu qu'il a eu, il s'en sort quand même avec 10 buts, ça me semble tout à fait honorable. Pareil cette saison, c'est Diego Costa le titulaire et Conte a très peu fait tourné (et pas que l'avant-centre). Le 11 a très peu changé à Chelsea. Et là encore, il s'en sort avec 9 buts en 700 minutes de jeu. Le ratio est énorme.

Gomis est très maladroit dans les transmissions. Il bénéficie de son physique pour garder le ballon dos au but, mais on peut pas dire qu'il soit un expert pour combiner. Michy peut le faire plus aisément, et à 23 ans, il n'est pas encore trop tard pour faire évoluer son jeu dans un projet ambitieux, entouré de joueurs techniques et d'un coach qui le fera bossé. Il a déjà connu Bielsa et Conte, il a bien dû apprendre à leurs côtés. Je trouve que le belge a une palette assez large et qu'il est capable de faire beaucoup de choses s'il se trouve dans un cadre qui lui permet de s'épanouir.

Mon avis, c'est que Michy dans l'OMCP, c'est un bon compromis pour tout le monde. L'OM trouve un buteur qui apporte des garanties dans l'immédiat avec le potentiel pour devenir une valeur sûre sur la scène européenne. Et le joueur trouve une place de titulaire dans un projet ambitieux. Je suis convaincu depuis un moment que ça pourrait être un super coup.

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK pour Evra, bien sûr qu'il est invendable, je pensais aussi à une recrue plus à même de rester dans le projet au moins à moyen terme.

Un latéral droit pas très cher et meilleur que Sakai, ça existe aussi. Et on évite du coup le bricolage qui risque d'avoir lieu.

Je crois aussi qu'il faudrait recruter 2 DC et pas qu'un. Un 9 buteur et une doublure, de deux profils différents.

Belotti et Laporte ne sont pas pour nous, l'ami. 70M et 60M de clauses libératoires et une concurrence fatale à toute tentative.

5. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Bah cest clairement pas la priorité.

T'as des postes beaucoup plus important, recruter une doublure à Sakai pourquoi pas, mais Evra est venu pour etre titulaire et il sera titulaire la saison prochaine, et on a Bedimo en doublure, c'est très bof mais bon.

Qu'on recrute deja aux postes qui demande vraiment des recrues.

6. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère lancer kamara en defense central que d'avoir un mathieu même si kamara n'est pas mur je le concède!
    Mathieu c'est un très bon moyen de surpayer un mec sui n'avance pas .
    Après je conçois qu'il y'a beaucoup de dossier à gérer mais bon derrière avec tous les défenseurs qu'on a en ajouter un sans réel valeur ajouter je veux pas

7. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol..... j'ai bien lu , 4 défenseurs........Mathieu l'éclopé pire que fanni!!!!, Doria le mec qui n'a jamais réussi un match potable en def centrale !!!!!un jeune de 18 ans qui à tout à apprendre!!!!!!!et le pauvre zouma qui débarque là dedans , n'a presque pas jouer cette saison et qui est juste un grand espoir , mais espoir

Mais c'est pas possible ,tu n'as pas pu voir les matchs cettes saison pour dire un truc pareil .

Je suis pas du genre à allumé un mec , mais là ,c'est le truc le plus ridicule que j'ai lu depuis bien longtemps.....

D'abord recrutons une vrai défense .......l'attaque et le milieu viennent après dasn les priorité et de loin .
    N'importe quel attaquant mettra ses 20 buts la saison prochaine avec le milieu qu'on a si t'as défense tient la route.

Dernière édition: 6 Juin 2017
  8. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Michy pourquoi pas, mais vu que les pigeons nous l'on pris pour 40 ca sera au moins autant.

9. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clauses ça veut tout dire et rien dire. Si le Torino a besoin de vendre et que les gros clubs ne se positionnent pas trop dessus, ils pourraient accepter une offre plus basse avec un pourcentage sur le profit à la revente (je me dis que 45/50M ça reste une grosse somme pour le Torino qui pourrait y réfléchir). Idem pour Laporte.

Après, même si ce n'est pas exactement eux, je donnais plus des noms pour l'idée : recruter des joueurs apportant une grosse plus-value et qui dont est quasiment sûrs qu'ils peuvent s'inscrire dans la durée quitte à sortir un gros chèque plutôt que des paris douteux.

10. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas filer 5M€/an à Evra pour le mettre sur banc et faire du blabla dans le vestiaire (malheureusement).
    Sakai sera titu et probablement mis en concurrence avec une recrue pas cher... il fait parti de ces cas qu'on ne règlera pas en priorité et est un joueur intermédiaire dans l'évolution du projet!

tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez vraiment que Batshuayi va revenir? Sa décla, c'est juste de la politesse. Il a dit, il y a 6 mois qu'il ne reviendrai pas...de plus, j'ai eu ouï dire qu'il a moyennement apprécié la situation de son frère chez nous. Dossier clos avant même d'avoir débuté pour moi.

Le flingueur, Apo26, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une priorité justement que d'avoir de la concurrence à ce poste comme à n'importe quel autre. On part pour une saison avec une Ligue Europa à disputer et on risque de bricoler, d'où ma question.

Entièrement d'accord. Il aime le club et ne veut pas froisser, c'est tout. Son avenir est ailleurs et celui de l'OM l'est aussi. On tourne la page.

Le flingueur, oheme13500 et ravanelli85 aiment votre message.
  13. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'attends à mieux que Mathieu, mais dire qu'il est pire que Fanni, c'est de la mauvaise foi pure selon moi. Pareil pour Doria qui a fait des matchs de bonnes factures (notamment lors de la première partie de saison) mais dont les qualités ne sont pas du tout adaptées au style de jeu de Garcia et de l'OM.

Zouma, Kjaer, Sertic, Kamara. Ça m'irait très bien. Et c'est pas le bout du monde.

Je pense qu'à 30M ça peut se faire s'il y a une réelle volonté de sa part de revenir.

Alexandre024 aime votre message.
  14. diegomaradona

diegomaradona Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les attaquants realisables peut on avoir mieux que gomis??
    Pour l'instant vu les rumeurs c pas si sur....

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Sagna va venir en conccurence de sakai. Ah si on peut faire Mandanda, Sagna, abdenour, kjaer,vainqueur, fabregas, karamoh et giroud... le contrat sera rempli et on aura une super équipe.

16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment, sur les rumeurs et "informations" sorties, il n'y a que pour Jovetic qu'il y a une offre, je me trompe ?

Toutes les autres pistes et rumeurs étaient des intérêts. Jovetic on sait qu'on a fait une meilleure offre que Seville.

17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha ben déjà c'est out autre chose et c'est clairement plus sérieux.

18. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Du coup je me demande si toi tu as regarder les matchs.

Doria etait loin très loin d'être ridicule quand il a jouait DC, en debut de saison il a meme etait notre meilleur défenseur, forcément si tu le mets arrière gauche alors qu'il est lent c'est pas facile, c'était pas son poste mais il est encore jeune et peux progresser, faudrait peut-être le laisser jouer plus souvent à son poste pour le juger.

Kamara as 18 ans oui, mais il pourrait progresser aux côtés de joueurs expérimentés.

Zouma est un très bon défenseur.

Mathieu est clairement sur le déclin mais faut voir ce que ca peux donner en L1, je pense pas qu'il sera ridicule.

Alexandre024 aime votre message.
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais que le joueur préfère seville que l'OM!

20. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce que vous pigez pas, c'est que Gomis a fait la saison de sa vie et que je suis presque certain que jamais, il ne refera cette saison. Bien sur que l'on peut trouver mieux mais il va falloir cracher... pour moi le projet doit commencer par la.

Le flingueur et Alexandre024 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page