[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même 45 pour l'un et 45 pour l'autre, c'est de la pure folie. Surtout regardons les tarifs actuels. Virgil van Dijk - que j'ai bien suivi au Celtic à l'époque - coûte actuellement 65M.

Laporte n'est pas moins cher sinon crois-moi il part fissa au Barça. Les tarifs ont explosé encore une fois pour atteindre des moyennes bien loin des 45M pour ces jeunes joueurs à la mode.

2. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un attaquant, un n°6 et un DC. Bref, une colonne vertébrale de haut niveau. Après, on complétera ^^

Ce sera peut-être un peu plus cher mais tu peux rajouter des clauses dans les transferts aussi. Après, tout dépendra de ce que la dizaine de clubs capables de payer plus vont faire. S'ils ne se manifestent pas et que les clubs doivent se renflouer, tu peux en profiter. Parfois, c'est surprenant les mercatos.

Mais encore une fois, je donnais des noms pour l'exemple, c'est juste histoire de dire que je préfère prendre 3/4 supers joueurs à des postes clés que 10 joueurs moyens/bons qui apporteront une légère plus-value mais qui à moyen terme risquent de nous trainer dans les pattes.

Le flingueur et fikiusastique aiment cela.
  3. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    65M lui ? Sérieusement ?!
    C'est n'importe quoi

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est monstrueux, c'est un DC vraiment top mais alors la Premier League vient encore une fois faire flamber tous les tarifs en Europe, pareil à cause du Real Madrid entre autres et ses "achats-caprices" à 90-100M la star chaque année.

Et encore paraît-il qu'on change d'époque et qu'on va aller encore plus haut cet été.

Alexandre024 aime votre message.
  5. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il est très bon mais 65M sérieux.. 35-40 à la limite ok mais la c'est du n'importe quoi..

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas se foirer, on a pas des fonds illimités... c'est pour cela que tout est mesuré, calculé. Si on va en LDC régulièrement , on pourra juste réajuster chaques année avec 2-3 joueurs de très haut niveau et quelques jeunes. C'est pour cela que ce mercato est primordial.

scand, tire-fesse et Alexandre024 aiment votre message.
  7. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    nos latéraux c'est une passe déc cette saison ça reste un point à ameliorer....:(

8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mathieu se fait dezinguer sur le forum. Or ce qui est rigolo, c'est que 90% des plus acharnés contre lui ne l'ont pas vu jouer une minute cette année et donne des discours philosophiques pour nous expliquer qu'il est lent, qu'il est souvent blessé et autres âneries.

Je l'ai vu jouer 3/4 matchs. Je l'ai vu très bon contre Gijon. Mais avant toute chose, dire qu'un mec est cramé alors que son souci premier est qu'il est surtout en manque de temps de jeu, je trouve cela limite.

La 1ère question à se poser est qui avons nous a ce poste ? Rolando et Doria. Déjà la question de savoir si lequel des 3 est le meilleur ne se pose même pas.

La seconde est : prenez vous nos dirigeants pour des trompettes ? N'avez vous pas lu ce qu'un agent (ou un entraîneur) disait sur Zubi ? Qu'il prenait énormément de renseignements sur les joueurs pour lesquels il se renseignait ?

La troisième est : les dirigeants n'ont ils pas dit qu'ils construisaient un effectif petit à petit et que leur prétentions n'étaient pas de jouer le titre cette année ? Avec 100 M, pensez vous que pour eux ce poste est LE poste prioritaire ? Ne peuvent ils pas penser qu'un Mathieu peut être pour un an ou deux en attendant de trouver mieux c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux ?

La 4eme et dernière question, sûrement la plus importante : Mathieu intéresse t'il réellement les dirigeants ?

Encore une fois, un mercato ça se juge dans sa globalité, une fois qu'il est terminé et 6 mois de compétitions plus tard.

Patience les amis...

Le flingueur, JuB26, SolidusShake et 3 d'autres aiment votre message.
  9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'avec juste un peu de travail tactique et de combinaisons, Sakai et Evra peuvent en faire 4-5 chacun.

pixie stojkovic aime votre message.
  10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense franchement que, aujourd'hui, l'OM ne peut pas s'aligner sur ce type de transferts.

L'OM va se construire sur plusieurs mercatos et pas que sur celui-ci (qui a pourtant son importance).
    La qualification en LDC sera vraisemblablement un accélérateur au niveau d'une qualité supérieure du recrutement à l'avenir. Mais pour le moment on commence à peine les fondations et on voudrait que l'OM se dispute des joueurs avec les top clubs européens. Je crois que c'est tout bonnement pas réaliste.

McCourt n'est pas un président du top 6 Premier League, encore moins Florentino Pérez ou le Qatar.
    Les résultats sportifs et les succès en championnat sont l'avenir du club, les qualifs en LDC, les plus-values, la formation, les paris réussis, etc.

Eyraud parlait de grandir comme un Atlético de Madrid, déjà devenons d'ici 2-3 ans un Benfica, un BVB, une AS Monaco et nous verrons par la suite. Le projet de l'OM est un projet de PATIENCE !

Le flingueur, OMali, volodiab et 5 d'autres aiment votre message.
  11. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    je refuse en tout cas que notre club recupere des éléments dans les poubelles de city et du barça qui ont depassé la date limite de consommation!

Alexandre024 aime votre message.
  12. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Alors pour te répondre :
    1)je pense que 90% des forumer ont vu les matchs du barça où mathieu était clairement le maillon faible notamment en ldc où ça dépassait l'entendement !
    2)90% des forumers n'attendent pas de remplacer des chèvres par des brebis !On t'accorde que fanni,doria,rekik c'est pas terrible mais pourquoi recruter du juste meilleur??
    3) on vient de faire signer un mec ultra prometteur de 17 ans pour le mettre en 5 ème choix derrière des mecs dépassés?Il joue et progresse quand?
    4)j'espère vraiment que c'est une rumeur bateau qui restera au stade la rumeur comme tu le dis car je préfère même prendre un abdennour que me farcir mathieu c'est dire le degré auquel je considère ce joueur!
    5)zubi a déja fait plein de conneries en termes de recrutement au barça on est pas à l'abri qu'il en fasse de même chez nous !

Bon j'espère que le point 4 se passera

scand, Nas' et Alexandre024 aiment votre message.
  13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Rien d'autre à ajouter tu as tout dit.

Patience.

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement sur ce marché qu'on doit se positionner. Quand Arsenal va chercher Sanchez dans le fin fond du banc barcelonais par exemple

Le flingueur aime votre message.
  15. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir le tweet de JHE qui bouffe le couscous chez kashetel.........:p

et la meute de tweetos qui lui conseil d'acheter Icardi .........Mon Icardi.....:D

Et ceux qui lui disent surtout pas Mathieu.........:cool:

https://twitter.com/jheyraud/status/872199497237114880

CKhris et Alexandre024 aiment cela.
  16. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    sanchez n'as pas depassé la dlc lui qd il signe chez les gunners , il a 26 ans...

17. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Il était pas ridicule sanchez au barça !
    C'était pas un mathieu pour ne citer que lui

18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi le fait de prendre 2 DC fera de Kamara le 5eme choix ?

Si JHE te dis : voilà cette année on a jugé que les priorités sont 2 AC, un 8, Vainqueur, un 6 et 1 gros DC mais pour le reste on n'a pas l'argent donc on a recruté malin, donc on prend Mathieu, tu lui craches dessus ? Si on prend par exemple (c'est juste un exemple hein) : Mandanda, Zouma, Vainqueur, R. Sanchez, Fabregas, Giroud, Germain et donc Mathieu, c'est un scandale ? Tu crois qu'une charnière Mathieu-Zouma nous empêche de terminer top 4 avec les autres recrues ?

19. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère de très loin que l'OM se développe par ses stratégies et par ses résultats sportifs; avec à la fois une politique de recrutement de joueurs qui ont un vrai vécu international et des jeunes à fort potentiel, et ce chaque été, sans oublier le développement de la formation locale à laquelle peut se greffer des éléments étrangers si besoin est. Plutôt cohérent, à mon sens.

Rechercher l'excellence et les victoires sur le terrain pour se renforcer petit à petit mais sûrement, ça me paraît très bien. Pas étonnant que les dirigeants soient aller visiter le FC Bayern... Un plan carré, structuré, pas de feu de paille.

L'OM n'en sortira que grandi et respecté, avec une très bonne image à l'international. Ce club le mérite franchement, tellement il a été sali et maltraité...

20. Django59

Commentaires de blog:
    0

Mathieu c'est pas malin du tout je persiste et signe!
    Et tu mets où doria fanni rolando??Donc oui kamara n'est pas prêt de jouer et excuse moi de douter du niveau d'un mathieu!
    Une défense sakai mathieu zouma (aussi talentueux soit il sort d'unesaison où il a très peu joué ) evra c'est vraiment ultra médiocre !
    Sans les priorités de recrutement la défense est clairement la priorité avant même l'attaque enfin ce n'est que mon petit avis comme le fait que mathieu n'a rien à nous apporter !(Je préfère même repartir avec sertic ou rolando qu'avec mathieu)

pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page