[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord. Si on avait un vivier défensif de grande qualité, on pourrait comprendre. Mais avec autant de talent offensif, ce n'est pas acceptable de jouer de la sorte. Il y a tellement de possibilités...

2. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus une question technique pour ma part. Sissoko à droite, ça me fait penser à Brandao à gauche de l'attaque. C'était horrible à voir honnêtement !

anonymous_050120232 aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Deschamps a un défaut il rend trop à ses ''soldats'' comme Sissoko en qui il a une totale confiance car il a donné satisfaction or une génération de talent émerge et c'était le moment idéal pour la lancer , le fera t il avec les hollandais qui sont en pleine renaissance?

4. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense qu'il y a des "experts" qui te pondent des articles avec du vent pour démonter Garcia et son jeu, alors qu'on a eu Deschamps...

olympique aime votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ?? C'est un choix technique Sissoko? Le but de Deschamps était d'avoir un joueur moins technique ou bien de bloquer un couloir et de couvrir les montées de Sidibé? C'est donc bien un choix plus défensif ...

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On pouvait mettre tout le monde dans le vent ce soir... là on va jouer le match contre les Pays-Bas - qui a mal démarré mais revient petit à petit - en tremblant.
    Par contre, cela devrait être aussi beaucoup plus ouvert au niveau du jeu...

Tu mets Thauvin, tu gagnes en percussion offensive tout en ayant un côté droit remarquablement couvert... ;)

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Vu le calendrier l'edf a encore la main ,c'est un avertissement.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc, c'est que Conte ou Allegri, ou les équipes italiennes plus anciennes avaient des joueurs qui étaient habitués à jouer de cette façon et qui avaient surtout l'intelligence tactique pour utiliser à la perfection cette façon de jouer. Là, Deschamps essayent de jouer un peu comme ça avec des joueurs qui n'ont pas cette culture tactique, alors il essaye, comme tu le dis bien, de compenser par du physique...

Y'a quelqu'un qui a posté un commentaire intéressant tout à l'heure sur l'évolution du football qui connait une période plus offensive actuellement alors qu'il y a quelques années, on était davantage dans du football physique. On a l'impression que Deschamps a un train de retard. Il est de plus trop borné dans ses choix et n'exploite pas les qualités des joueurs qu'il a à sa disposition. J'espère que Le Graet va s'en rendre compte, mais je crains qu'il le prolonge jusqu'en 2020 et qu'on perde 2 ans de plus...

9. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le choix des joueurs traduisent les intentions de jeu aussi. Sissoko dans un milieu à 3, pourquoi pas (même si je pense qu'il y a mieux à faire). Sur l'aile droite comme ça, il apporte rien.

Oui c'est vrai aussi. Mais Sissoko a surtout été utile quand on a subit le jeu contre l'Allemagne. Face à la Suède, je peux pas accepter que l'on puisse vouloir solidifier l'équipe. Et le pire, c'est qu'il joue les 90 minutes.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais il s'en est fallu de peu pour que les choix de DD s'avèrent payants.

11. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on manque de joueur technique dans la compo aligné par DD, par ex. Matuidi... C'est pas un joueur de foot pour moi...

T'as tout résumé ! Après, je pense que dans les années 90 (sans parler des périodes antérieurs parce que c'était encore différent), on avait bcp bcp de physique qui s'opposait à des joueurs techniques (c'est le joueur qui a marqué Deschamps et son palmarès). Aujourd'hui, avec les préparations et le changement de l'arbitrage, tu as bcp plus de technique sur toutes les lignes. Deschamps est resté bloquer dans les années 90...

Dernière édition: 9 Juin 2017
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je déteste Matuidi mais il a souvent été précieux( pas trop sur ce match j'en conviens). Griezmann et Payet sont technique et pourtant ils n'ont rien apporté. .. comme quoi

13. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    3/4 joueurs réellement technique dans la compo de ce soir... C'est pas vraiment suffisant pour ma part !

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont effectivement des erreurs individuelles qui plombent le bilan, mais bon on se fait chier et avec les joueurs qu'il y a, il y a de quoi se mettre à l'abri face à des adversaires de ce calibre. Plutôt que dire qu'il s'en est fallu de peu pour que les choix de Deschamps s'avèrent payants, je dirais plutôt que ses choix trop défensifs ont été sanctionné ce soir.

Edit : (je viens de voir ton post sur Matuidi) Ca reste quand même logique. Enfin je ne trouve pas scandaleux que Matuidi soit préféré à Kanté par exemple. Le joueur de Chelsea est énorme en angleterre mais il a eu l'occasion d'être titulaire deux fois lors du dernier rassemblement et il n'a pas saisi sa chance. Donc c'est logique de privilégier encore le duo Matuidi Pogba. Kanté devrait avoir une nouvelle chance contre l'angleterre, à lui de la saisir.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oui, pour le moment rien n'est perdu. Mais j'ai quand même l'impression d'une certaine suffisance, à tous les niveaux (joueurs, entraineur, médias, supporters)
    Attention à ne pas revivre le drame de 1993. C'était déjà tragique à l'époque, ce serait tout simplement honteux avec une telle génération de joueurs!!!

Deschamps essaie de faire du Herrera. Cette philosophie du football est possible avec des joueurs comme Chiellini ou Bonucci, qui sont puissants et endurants, qui ont une culture tactique et un collectif forts, et il faut également avoir devant des joueurs capables de planter sur une ou deux occasions. Or nous n'avons pas les joueurs pour ça, ils n'ont pas les qualités requises pour une telle philosophie de jeu, du coup ça déjoue!!!

Avec la qualité technique de nos joueurs, tu as de quoi te projeter vite vers l'avant et dynamiter les défenses adverses par un jeu très vertical basé sur la vitesse.

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Compo de merde et coaching à chier pour cette EDF qui regorge de talent.. mais bon matuidi/sissoko c'est à se bouffer une coui.lle

anonymous_08122021 et Flagelator aiment cela.
  17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'était vrai avant, mais depuis l'Euro il a clairement baissé.
    Les joueurs de devant ont aussi pâti du mauvais match de la paire des milieux. Je ne comprends pas l'hérésie de mettre Griezmann en 10, c'est un offensif pur et non un meneur de jeu.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Deschamps devrait davantage s'appuyer sur les joueurs de Monaco... Même Payet, en étant objectif, Lemar mérite plus actuellement de démarrer sur la gauche. J'espère que contre l'angleterre, Deschamps va tenter : Costil - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Dembélé, Kanté, Pogba, Lemar - Mbappé, Griezmann. C'est l'équipe qui me semble aujourd'hui la plus alléchante sur le papier.

19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    C'est typiquement le type de joueur qui s'appuie seulement sur son physique. Quand il est cramé il sert plus à rien sur un terrain de foot...

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je plussoie à un détail près : je sortirais Varane et non Koscielny pour mettre Umtiti (parce que là oui, on manque d'impact physique!!!)

Partager cette page