[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Varane c'est celui qui a, je pense, la meilleure qualité de relance et qui permettrait donc de ressortir proprement et rapidement les ballons de l'arrière pour exploiter la vitesse des joueurs offensifs. Après, c'est vrai que c'est difficile de sortir Koscielny pour son impact physique mais il me semble que l'on a encore jamais eu l'occasion de voir évoluer ensemble Varane et Umtiti, donc c'est surtout pour ça que mon choix s'est porté sur ce duo.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je reste mitigé sur Varane qui certes relance proprement, mais se fait trop facilement bouffer dans les duels (encore ce soir, sur l'égalisation suédoise, il est battu de la tête)

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, j'ai en mémoire notamment la demi finale retour de champions league où il rate complètement son début de match en provoquant notamment le penalty sur un duel perdu. Après, ça reste un joueur qui n'a encore que 24 ans, ce qui est assez jeune pour un défenseur, donc encore heureux qu'il soit encore perfectible. Koscielny est très bon avec Arsenal notamment mais il fait aussi assez régulièrement de très grosse erreur, notamment des grosses fautes avec expulsion, sauf qu'il a 30 ans passés.
    Le positif ce soir (si on peut appeler ça comme ça), c'est que les certitudes de l'euro ont d'une certaine façon volé en éclat et Deschamps ne va plus pouvoir autant se reposer sur ce socle.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Varane et Koscielny étaient bons et il n'y a pas mieux.

anonymous_08122021 aime votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    On a pas vu le même match! Bon match de Varane sans être extra non plus .

marseillais29 aime votre message.
  6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et encore je sais même pas si Berg touche ce ballon, j'ai plus l'impression qu'ils passent tous au travers.

DD nous met son fils spirituel pour soit disant bloquer le couloir gauche et c'est lui qui laisse tranquillement le gars centrer...

Matuidi au milieu alors qu'il est mauvais depuis des mois et que Kanté monte en puissance c'est une vaste blague ça aussi

J'ai du mal à comprendre comment Giroud peut finir le match alors qu'il a perdu 100% de ses ballons en deuxième mi temps en phase de jeu (manque de rythme ?), qu'il est bouffé par les défenseurs suédois et qu'il n'y a eu que 2 changements effectués (du poste pour poste).

A mon humble avis un lacazette ou un Mbappé (ou les deux) dès la 60e auraient posé bien de plus problèmes par leur vivacité et leur technique...

Mais bon le nul c'était un très bon résultat pour DD la chatte

anonymous_050120232 aime votre message.
  7. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps , ça doit le faire chier d'avoir des jeunes de talent .
    Il préfère les Matuidi , Sissoko qui sont les symboles de la frilosité de cette EDF .
    Il jouera toujours défensivement avec peu d'attaquants . Pour lui il faut des costauds et des physiques . On a perdu contre le Portugal en finale , et hier on perd contre la Suède en jouant de la même façon , sans jamais jouer pour gagner . On a un jeu de merde , on joue pour ne pas prendre de buts et on se fait tacler sur des coups foireux . Du pur Deschamps . Quand la chance est là , ça passe et tout le monde loue le génie qu'il n'a pas . Sinon ce sont des déceptions prévisibles .
    On va encore galérer pour se qualifier in extrémis ......

On avait eu plusieurs alertes contre le Portugal et quelques matchs avant la finale , on a eu une alerte contre l'Espagne , je crains beaucoup que l'Angleterre nous botte le cul mardi .
    Deschamps va mettre beaucoup de jeunes et il va les fusiller . Ce n'est pas un gestionnaire , c'est un croquemort . Il ne donnera aucun système de jeu car il en est incapable
    On a de quoi pleurer jusqu'à la fin de la coupe du monde et le changement d'entraineur pour faire enfin évoluer tous les talents qui pointent .........

Dernière édition: 10 Juin 2017
    anonymous_050120232, olympique et truch aiment votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut quand même reconnaitre que cette équipe de Suède, même sans individualités, a un collectif bien en place et que c'est pas le Paraguay. Lloris a fait une boulette, mais sans ça le score de 1-1 aurait été un bon résultat. Après, il y aurait peut-être eu une autre issue du match si DD avait titularisé d'autres joueurs, mais ça...

9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus incompréhensible, c'est qu'une semaine avant, Deschamps met une équipe qui fait un super match contre le Paraguay avec une belle fessée et de vrais automatismes et là il décide de sortir celui qui est probablement le plus à même de déséquilibrer l'adversaire avec Dembélé... Mettre Varane à la place d'Umtiti c'est compréhensible, mais elle est où la logique de mettre Sissoko à la place de Dembélé alors qu'il a notamment préféré mettre Lloris plutôt que Costil afin que ce premier amical soit une vraie répétition générale avant la Suède. C'est parfois bien de mourir avec ses idées mais là, avec autant de talents offensifs, c'est un vrai gâchis de jouer comme ça.

10. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qualif CDM 2014
    On se qualifie inextremis face à la redoutable équipe d'Ukraine...

CDM 2014
    On bat l'incroyable Honduras, les petits suisse Et Le Nigeria...Waouuu...Arrive L'Allemagne Et On sort direct...

EURO 2016
    On bat Dans les dernières seconde L'Albanie et la Roumanie...On bat ensuite L'Irlande et L'Islande...Que des grosses écuries hein...Arrive L'Allemagne contre laquelle on défend a 20m De nos buts durant tout le match et que l'on bat sur Penalty totalement imaginaire et une boulette de Neuer...

Arrive une équipe assez bonne Comme Le Portugal et hop on sort !

En Résumé: Un effectif maîtrisé par DD. Une communication maîtrisée par contre absolument aucun match référence ni fond de jeu en bientôt 4 ans.

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est pas relativement faible collectivement ?

On se fait pas chier complet à voir "jouer" cette équipe des que c'est pas peintres en face ?

5 ans de Deschamps toujours aucun fond de jeu, aucune ambition offensive et des résultats en trompe l'œil...

12. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dédé OUT elle est pour lui celle là :mad:
    Pour 100M€ t'as plus rien ! Merci polo
    Marre de ses titulaires qui ne sont là que par leurs services rendu Matuidi ou Sicoco (malgré une saison catastrophique)

Place à la news génération mais pas sur que Le Graet ou Deschamps sachent se remettre en cause :mad:
    On fait pas d' un âne un cheval de course ;)

13. gouna

gouna Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien fait ca calmera l'arrogance naturelle du français de base.

14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je persiste à penser que le problème est plus venu de la faiblesse de nos offensifs qui n'étaient pas du tout dans le match hier que de Sissoko ou Matuidi.

On a pas vu Griezman, Payet et Pogba hier. Payet a fait beaucoup de mauvais choix, je pense à plusieurs ballons qui ne sont jamais arrivés à Mendy alors qu'il faisait les appels, Griezman n'a pas été spécialement bon non plus, Pogba n'a pas apporté assez offensivement non plus.

Hier il y avait un défis physique imposé par la Suède, c'est vraiment très costaud au milieu. Il a décidé de mettre Sissoko et Matuidi pour ne pas se faire bouffer au milieu, c'est là qu'on perd des matchs souvent.

Pour Kanté j'avoue que je ne saisi pas bien pourquoi il n'était pas sur le terrain mais j'ai lu qu'il était à court de forme ce qui pourrait l'expliquer.

On prend 2 buts sur une erreur de marquage, et une erreur du gardien. Deux buts très évitables,.. Donc la stratégie de DD en elle même aurait pu être payante si il n'y avait pas eu une accumulation d'erreurs et des joueurs offensifs qui étaient déjà en vacance.

Après avec des si....

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de vouloir imposer des défis physiques on ferait mieux d'imposer des défis techniques...

C'est pas les joueurs qui nous manquent pour ça mais encore faudrait il avoir l'entraîneur pour

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    "Moussa Sissoko n’est pas là pour jouer défensif, a confié le technicien au micro de Canal+ Sport. Il a joué à l’Euro et des matchs après aussi. Il a un profil différent de celui d’Ousmane Dembélé ou Florian Thauvin. Il y a un équilibre d’équipe à avoir. Quand j’ai vu que les Suédois étaient fatigués, j’ai fait entrer deux joueurs, Thomas (Lemar) et Kylian (Mbappé), qui ont amené de la vitesse et de la vivacité."

17. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Tu les as vu les joueurs techniques qu'il y avait sur le terrain hier? En l'occurrence Payet, Griezman et Pogba? Personnellement non. Une équipe c'est un équilibre, entre l'attaque et la défense. Avoir uniquement des joueurs offensifs sur un terrain ça ne marche pas ailleurs que sur football manager...

Et quand dans ton effectif tu n'as pas le récupérateur qui est partout comme l'était Makélélé et que peut être Kanté aujourd'hui, tu rajoutes des joueurs à vocation plus défensive pour ne pas prendre l'eau au milieu. C'est comme ca que je le comprends en tout cas.

Après il aurait pu enlever Payet et Griezman plus tôt dans le match, mais ils apportent aussi de très gros dangers sur coup de pieds arrêtés, ou sur des éclairs de génie. Mais hier ce n'est pas Matuidi ou Sissoko qui nous font perdre le match.

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu raconte n'importe quoi, en quoi Sissoko ou Matuidi apportent un équilibre ?

Ce sont deux joueurs hyper moyen point a la ligne. Il n'y a surtout aucun fond jeu et aucune philosophie de jeu pour que les joueurs techniques puissent s'exprimer .

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs techniques (Payet notamment) qu'il y avait hier soir sur le terrain il faut leur apporter du mouvement autour, des solutions pour combiner et des gars qui apportent de la profondeur au jeu...

Et c'est pas Sissoko ou Giroud avec leur technique de D2 kosovarde qui peuvent faire ça.

Et puis ou tu as vu que Sissoko apportait de l'équilibre ? Le gars qui perd un ballon sur deux et qui laisse systématiquement son vis a vis centrer c'est plus du déséquilibre qu'il apporte qu'autre chose.

Si le but était de bloquer le couloir et bien un Thauvin en est parfaitement capable. A la différence que Flo est capable de faire sauter le verrou d'une défense lui...

5 ans qu'on se coltine Deschamps et 5 ans qu'on voit d'énormes purges des qu'en face ça défend correctement...

Et quand tu vois les joueurs qu'il y a c'est clairement pas eux le problème.

20. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Ebola
    "mais ça..." Tout à fait
    Comme on dit chez nous "c'est quand on voit le K.oui.lles qu'on dit que c'est un garçon" ou le contraire si ce n'est pas des k.oui.lles ;)
    Le probléme est, et se n'est que mon avis personnel, c'est la défaite qui a fait autant d'aigries, avec le nul, nous gardions nos espoirs intact et ne parlons même de la victoire (qui se dessiné au bout du chemin logiquement, nous somme ou étions largement supérieur à la Suède) qui nous envoyez directement (ou presque) à Moscou

Comment DD peut titularisé d'autres joueurs pour cette rencontre alors qu'il a une compo qui jusqu’à présent a fait le taff, c'est vrai aussi que la bourde de Lloris on l'a paie catch (à mon avis il voulait la victoire, du coup il fait cette erreur de relance en voulant relancer ces attaquants pour une ultime attaque)
    J'ai lu ici et là, que certains voudraient et ce juste après le coup de sifflé final, limoger Lloris pour cette erreur (à la 94ème minute) et demande à DD de le remplacer, non mais franchement, par qui, Costil ? Areola? Tu ne peut pas remplacer un titulaire avant qu'il ait commit une faute, et encore, car dans ce cas là, la girouette n'a pas fini de tourner et pas qu'en EDF et pas qu"à se poste ;)

Désolé ! :(

Partager cette page