[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les opportunités , on les a faite en décembre , on va en refaire cet été , mais on va pas baser tout nos mercatos là dessus

2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'explication elle est très simple, et la méthode s'applique à tous les cas lors d'un mercato et plus généralement de la signature d'un contrat.

Si tu as la volonté de signer très vite un joueur, c'est qu'il fait figure de priorité. Priorité, donc le club va demander plus parce que tu veux vraiment le joueur (c'est ce qui se passe avec Milan ou les Manchester qui surpayent pour vite finaliser les transferts). Priorité donc le joueur est en position de force pour négocier son contrat, il peut facilement demander une hausse de salaire importante sachant que tu veux vraiment le signer.

En revanche, en faisant traîner les choses, il n'est pas impossible que le club vendeur s'impatiente (besoin d'argent pour recruter, pression médiatique, etc) et que le joueur s'impatiente et fasse des concessions sur son salaire. N'oublions pas que JHE a annoncé la rigueur financière comme un point fort lors du recrutement, nous ne surpayerons pas et nous ne donnerons pas n'importe quel salaire.

tire-fesse, El-Hashachino, docsoso et 3 d'autres aiment votre message.
  3. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Haha pourquoi vous avez le feu au derriere les gars ?
    3 mois de Mercato !
    On est meme pas à une semaine.
    Je n'y connais absolument rien aux modalités d'un transfert mais je pense que ça prends enormement de temps.
    J'imagine le truc comme ça :

Faire une liste des postes à pourvoir.( check)
    Faire une liste des joueurs qui nous interessent . ( check ?)
    => Nombreux echanges coach/Ds/pres.
    Faire une liste des plans B et C si refus.
    Contacter l'agent/le club. ( phase qui prend du temps car on doit organiser des RDV etc )
    Faire 1er offre au club et 1er offre de contrat ( souvent refusé, je suppose ).
    Attendre la contre offre du club/joueur.
    Faire 2nd offre.
    Etc x offres.
    Entre ces differentes offres le temps passe et peut soit jouer en notre faveur (club en galere financiere ou peu de pretendant)soit être néfaste ( joueur hyper coté)
    Phase avec tous les aspects juridiques ( les bureaux ne sont pas ouvert 24/24 , 7/7 . )
    Juste ça, tu mets pas une semaine, c'est impossible et sans compter les imprevus (opportunité de marché, club qui change d'avis etc ) .
    On est en position de force dans ce mercato car on est plus obligé de vendre, ça fait énormement de difference, je pense que la patience est une arme très importante dans les negociations ( cf : cas Payet) .
    On est pas en periode de solde, les meilleurs affaires ne se font pas necessairement au debut !
    Et en plus de cela, on a une nouvelle direction qui est encore au stade d'embryon ( parce qu'il y'a tout à refaire dans ce club !).

4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, à moins que le Bayern ou la Juve vienne poser 50 millions pour le recruter mais il y a que très peu de chances que ca n'arrive, je ne m'en fais pas à son sujet non plus

anonymous_08122021 aime votre message.
  5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    steve

Pereira-Sanchez-Acerbi-Dalbert

M'vila

Lopez-Sanson

Thauvin-Payet

Dolberg

Banc: Fabri, Sakai, Kamara, Sertic, Evra, Vainqueur, Zambo, Bostock, Karamoh, Cabella, Gomis

6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85 aime votre message.
  7. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ho oui j'aime les paries , un Avatar bien corsé , du lourd :)

moi je parie 2 pas plus et toi 5 !

El-Hashachino aime votre message.
  8. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois l'activité de Lille sur le mercato tu te dis que leur DS il est en mode express. Le mec il degaine vite

Pour ce qui est de Zubi je pense clairement qu'il va nous structurer le club à la manière des grands clubs. C'est quand meme une pointure le gar

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Non mais un mercato ça a toujours été ça.

Les gros se battent pour les joueurs les plus chers puis les moins gros saisissent les opportunités ou utilisent l'argent reçus par les gros tu vas quand même pas réinventer le mercato à toi tout seul?

Si demain Kovacic se retrouve disponible et que toi t'as tout misé sur...Vainqueur au bout de deux heures de mercato alors que personne te met la pression sur ce dossier tu te retrouves comme un con...

Arturo Bandini aime votre message.
  10. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Un achat de joueur peut durer 5 heures comme 5 mois , y'a pas de modèle .

11. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, à moins d'une offre hors marché, il sera chez nous. Je suis sûr qu'il a envie de s'inscrire dans la durée avec le club.

Et une offre hors marché, c'est pas 15M pour Payet... :D

Massalia Patria Nostra., Alexandre024 et Gazoil93 aiment votre message.
  12. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que les prêts de De Ceglie et Lucas Silva, ça n'a pas dû négocier très longtemps. :p:D

13. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Oui si seulement on pouvait faire des transferts de presidents je ferai un trade Poutine Vs Macron+La tour eiffel (quoique elle va appartenir au qataris hhhh)

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu hors sujet, quoique c'est un nouveau pro, c'est le cas Kamara! Honnêtement j'étais un de ceux qui pense qu'on a bien fait de faire le forcing et en allant faire un tour sur transfermarkt j'ai vu une info qui devrait nous conforter encore plus sur ce choix: En selection des U 18, c'est un des plus jeunes joueurs (17 ans) et qui fait partie des plus capés (8 selections). En gros quand tu fais le rapport c'est le plus jeune joueur comptant le plus de sélection. Moi je trouve que ça en jette!

marcassin0113 aime votre message.
  15. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Même dans les panics buy, je pense qu'il y'a un contact qui s'est noué avant ou alors le joueur ou la direction est vraiment en galère et dans ce cas, il y'a des gros risques qui sont pris ( pas très pro ) .

16. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    On reparle des joueurs on va dire 2 ème choix là , moi ceux là ,je suis d'accord , c'est pendant le mercato que ça ce joue .

Moi je parle des jeunes , ceux que la cellule remonte au club tout les ans et qui finissent jamais chez nous par manque de désiciion , ceux là ,ils doivent te démarrer ton mercato .

17. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomis et Vainqueur ne sont peut être tout simplement pas de priorités. Recruter des jeunes non plus. A mon humble avis les priorités sont des joueurs internationaux et ceux ci etaient encore avec leurs sélections. Ça devrait commencer a bouger la semaine prochaine.

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM a une bonne cellule de recrutement selon qui ? Selon quoi ? Là où je te rejoins c'est que nous avons d'excellents scouts, qui s'y connaissent vraiment. Le probleme c'est le fonctionnement de la cellule qui n'a pas ou peu évolué avec les années, ne s'adaptant pas au marché actuel. C'est là que le travail de Zubi sera important. Les hommes sont bons, mais les réseaux sont défaillants, tout comme le fait qu'on a pas mis les moyens pour être présent et avoir un oeil partout.

Dam' aime votre message.
  19. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Du potentiel tout le monde sait qu'il en a... après c'est un défenseur ça demande plus de temps à etre façonner. Je le vois bien doublure de sakai et 4eme en hierarchie de centraux cette année...

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire que lorsqu'ils repèrent un bon, ils ne s'adressent pas aux bonnes personnes pour l'approcher?

21. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi démarrer un mercato? Il ne t'as pas échappé qu'il ne suffit pas de dire ce joueur me plaît pour l'obtenir.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page