On devrait tous se réjouir de voir Bayrou quitter le gouvernement. Le mec a passé la campagne présidentielle à donner des leçons de morale à tout le monde. Il a passé son temps à chier sur Fillon parce qu'il était touché par des affaires et en fait, il est loin d'avoir le cul propre lui-même. Donc bon débarras. Et même s'il n'est pas impliqué, le coup de téléphone aux journalistes pour leur mettre la pression justifie amplement qu'il soit dégagé du gouvernement. Je trouve Macron encore trop gentil de lui laisser la possibilité de faire croire qu'il démissionne.
Comme dit précédemment, s'il faut passer par un nettoyage de 90% de la classe politique pour avoir des dirigeants qui ne fraudent pas, alors soit!!! Il n'y a aucun scrupule à avoir!!!
Wauquiez qui parle de "scandale d'état", "crise majeure" etc pour qualifier les soupçons qui pèsent sur le modem. Qd ça concernait les Républicains et Fillon, il parlait de complot.
En même temps, si les ténors de l'UMP étaient des gens intelligents et de bonne foi, ça se saurait!!!
Au final la théorie du complot était tout sauf farfelue, il faut le reconnaitre quand même. L'affaire qui touche le modem aujourd'hui, elle était connue des journalistes et des "hautes sphères de l'état" pendant la campagne présidentielle déjà. Pourtant, les journalistes ont choisi de ne parler que de l'affaire Fillon. Les journalistes ont choisi de laisser Bayrou faire la tournée des médias avec ses belles leçons de morale et d'éthique alors qu'ils avaient déjà des éléments contre lui. Donc évidemment on peut se réjouir que Fillon ait été exposé avant de devenir Président mais on doit aussi regretter que le principal soutien de Macron ait pu faire cette campagne hypocrite. Et on peut regretter qu'il ait eu accès à un poste de ministre lui donnant désormais à vie, des avantages aux frais de l'Etat. Pareil pour Ferrand qui risque en plus d'être le chef de la majorité à l'Assemblée...
Les affaires sont différentes même si la mise à l'écart est justifiée dans les 2 cas. Le modem est suspecté d'avoir utilisé des parlementaires rémunérés par l’Europe pour travailler pour leur parti. Comme le FN en somme. Et comme bcp d'autres petits partis. Il n'est pas question d'enrichissement personnel. Fillon a rémunéré femme et enfants pendant 30 ans pour un travail qui reste à prouver, le tout pour près d'1 million d'euros. Dans un cas, je vois une manœuvre destinée à développer un parti aux frais de l'Europe. Dans l'autre, je vois un homme qui a sciemment choisi de s'enrichir sur le dos des français depuis des décennies.
Wauquiez aura beau gesticuler pour défendre son camp, Fillon est indéfendable, de même que tous ceux qui l'ont soutenu mordicus alors qu'ils savaient!!! Guaino n'avait pas tort sur son constat - certes outrageux - de la droite... Cependant, on peut en effet être sceptique sur la chronologie de divulgation des informations par les médias (dont la plupart des propriétaires soutenaient Macron, faut-il le rappeler...) Tant que Bayrou était utile à Macron, c'est-à-dire pendant la campagne des présidentielles, les suspicions d'emplois fictifs étaient gardées bien au chaud, alors que d'anciens UDF et MoDem avaient révélé des emplois fictifs (Médiapart avait toutefois révélé l'affaire le 3 avril) Maintenant que Macron est élu, qu'il a obtenu sa majorité parlementaire, et que Bayrou devient gênant, les langues se délient plus facilement...
C'est pas propre aux Républicains. Qd tu vois Melenchon, Le pen etc, t'expliquer avec le plus grand sérieux que cette assemblée est illégitime au vue de l'abstention mais ne pas appliquer cette même logique pour leurs cas personnels, ça laisse rêveur.
De façon plus globale, la classe politique actuelle est irrécupérable!!! Le problème, c'est que je ne suis pas convaincu que les nouveaux venus macronistes soient forcément plus compétents... Quant à Philippot, il est clairement en danger au sein du FN, car lui et les philippotistes ont perdu alors que d'autres leaders du FN l'ont emporté. Je ne serais pas surpris que le FN revienne sur une ligne de "droite nationale" plus proche de ses origines : plus libérale sur le plan économique, et fortement identitaire et traditionaliste...
Le leader de la France Insoumise, a déclaré mardi 20 juin 2017 : «J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer ce qu'est un contrat de travail, il va tomber par terre. Il ne sait pas ce qu'il y a dedans. Il ne sait pas que la journée de 8 heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars croit que ça a toujours été comme ça». Il fait référence à Cédric Villani, mathématicien, lauréat de la médaille Fields, directeur de l'institut Henri Poincaré et nouvel élu LRM de l'Essonne. https://www.sciencesetavenir.fr/pol...ric-villani-qui-lui-repond-sur-twitter_113979 Ce brave Melenchon, il en a créé des emplois ! Il en a signé des contrats de travail ! Pour qui se prend t il ce clown ?
c'est un con.nard arrogant, pédant, mauvais. j'attends avec impatience qu'il se prenne des oeufs, de la farine ou une bonne baffe ce guignol
La marque de fabrique de la France Insoumise devient le non-respect des résultats aux élections: - Mélenchon prétendait que les résultats du 1er tour de la présidentielle étaient faux et a mis un temps fou à reconnaitre qu'il avait perdu - l'adversaire de Valls a fait tout un cinéma ce WE Bref, qu'ils la ferment un peu la France Insoumise et qu'ils respectent le choix de ceux qui votent. Et Mélenchon qui parle de contrat de travail, ça me fait doucement rire alors qu'il s'engraisse sur le dos du système depuis plus de 30 ans. Il remonte à quand son dernier contrat de travail à ce pitre ?
Ah ça faisait longtemps, vu que l'épisode Bayrou touche à sa fin fallait un autre exutoire , tu te sens mieux là ??
Il est pas fini l'épisode. Le mec a été minsitre d'Etat quelques semaines donc la question aujourd'hui c'est: va-t-il conserver, à vie, les privilèges liés à ce poste ? Avec un minimum de dignité, il y renoncerait... Et ouais Bayrou j'en peux plus. C'est mon José Anigo de la politique.
te poses tu la même question pour Fillon?? Ha mais non c'est vraie Fillon c'est un complot c'est pas pareil. Je pensais que les partisans LR allaient faire un peu profil bas concernant les affaires, mais en fait non.
Je me suis toujours réjoui que l'affaire Fillon soit sortie. Dire aujourd'hui que je ml'ai défendu c'est un mensonge. Je critiquais simplement l'acharnement médiatique comme si les autres candidats étaient propres. Aujourd'hui, les faits me donnent raison: ils ne l'étaient pas.