Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin ça fait quand même Filloniste revanchard avec une pointe d'amertume quand même :D:p
    Pour Melenchon je connais le point de vue on va pas se le refaire , tu avais juste besoin de te défouler :D
    Mais ta remarque sur Melenchon venant d'un mec qui a soutenu Fillon est comment dire mal venu non tu crois pas ??

Dernière édition: 21 Juin 2017
    nova, anonymous_050120232 et bumpa aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai voté NDA je te rappelle.

Et si Melenchon avait pas fait le beau dès le premier jour, j'aurais rien dit.

3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    A cause de l'affaire Fillon , sinon sois honnête tu aurais voté Fillon , mais je te le redis tacler Melenchon sur le travail quand on a soutenu Fillon c'est mal venu voir limite pas crédible :D:D

nova et shady aiment cela.
  4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi, mais une fois de plus on m oublie

Ebola, Baruto et *Garrincha* aiment votre message.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Bayrou a annoncé sa démission à Macron et Philippe.

Il est fort ce Seb', il aura réussi à avoir sa peau! ;)

*Garrincha* aime votre message.
  6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais melanchon c'est pas un homme politique c'est un acteur de théâtre de rue du 16eme siècle, un guignol, il ne mérite pas ses partisans.

"Nous autres à Marseille on a l'habitude de la chaleur"

Grand guignol de première. .

marseillais29, bumpa, Baruto et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pas plus ridicule que " qui ne saute pas n'est pas Marseillais " ou "on craint dégun " de Macron non ?

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui mais Macron est un supporter de l'OM, il a le droit... :oops: :D

bumpa et christof13 aiment cela.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    ah merde au temps pour moi :D

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Exactement pareil.
    Le prends pas personnellement tu y es pour rien si c'est un guignol.
    "Enlevez moi ce drapeau europeen"
    Ho mec t'as pas été député européen? Ça te plaisait quand l'enveloppe europeenne tombait tous les mois pendant des années non?

Je le répète il ne mérite pas ses militants qui eux sont sincères.

marseillais29, bumpa, Baruto et 2 d'autres aiment votre message.
  11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est d'ailleurs fait huer lorsqu'il était descendu sur le terrain saluer les joueurs lors de la finale de CDF, par les supporters qataris, juste parce qu'il avait déclaré qu'il aimait bien l'OM.

Voilà le niveau d'intelligence de ces personnes...

Je rappelle que Mitterrand ne s'était jamais caché de son admiration pour l'OM, et Tapie en particulier.

*Garrincha* aime votre message.
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le prends pas personellement t'inquiètes , mais est ce que le gars il est pas député justement pour donner sa voix et se faire entendre ? je dis peu être une connerie , mais si tu veux t'opposer à une chose le mieux reste quand même d'être dedans car beugler à distance personne ne t'entendra .
    Et j'ai ouïe dire que les sommes perçues de ses mandats Européens étaient reversé à France insoumise , vérité ou pas je ne le sais pas ....

"Ses revenus nets mensuels sont son indemnité de député européen, de 6 400 € à laquelle s'ajoute une indemnité forfaitaire de frais généraux de 4 320 €253. Il a d'ailleurs proposé la réduction des indemnités de 25 % dans un amendement qui n'a pas eu de suite. Bien qu'ayant l'âge de faire valoir ses droits à la retraite, il n'a pas, en avril 2012, liquidé son dossier de retraite estimant que ses indemnités de député suffisaient254,255. Une part importante de ses indemnités sont reversées au Parti de gauche, dont les statuts imposent aux élus qu'ils versent au parti une cotisation spécifique en plus de leur cotisation d'adhérent256.

Les revenus issus de la vente de ses livres sont reversés soit au PG soit à l'association d'édition Politique à gauche, qui permet la publication de textes engagés"

Vrai ou faux je ne sais pas mais si c'est le cas , on va dire qu'il tape l'Europe pour son propre intérêt, il profite du système :D

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les mouvements eurosceptiques doivent-ils boycotter les élections au Parlement Européen, conformément à leur idéologie? Ou doivent-ils y participer dans le but de changer l'orientation européenne?

Vous avez 4 heures...
    (ceci est une vraie question)

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    OK.
    Il a fait quoi au parleme't européen?

Le vote sur le glyphosate, il s'est abstenu comme les autres?
    Je sais pas je demande.

N'empêche qu'il est outrancier et "buzzard"; FN style pour moi.

bumpa et christof13 aiment cela.
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    si c'est beaucoup plus ridicule...un bon cliché ça ne fé jamais de mal, ça entretient une bonne dose de conneries ambiantes.

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je crois surtout que Melenchon qui a été favorable au traité de Maastricht , c’est rendu compte de la carotte et il l'a dis lui même avoir fait une connerie en pensant que ceci représentait une Europe de gauche alors que non maintenant il y va de ses idées de gauche et les défend on adhère ou pas ........

Après tu peux trouver les débats Européens
    http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/96742/JEAN-LUC_MELENCHON_activities.html

17. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est pas trop la remarque sur Melanchon qui me gène (que j'arrive de moins en moins a supporter par son arrogance et son style de donneur de leçon) , c'est de hurler à la démission (voir au licenciement) sur des politiques (non LR) qui ont des affaires. Venant d'un partisant LR c'est quand même très très limite.

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il s'était calmé lors de cette campagne, mais le naturel est revenu au grand galop.

Sur le glyphosate, j'ai trouvé ça : "Il [Mélenchon] s’est aussi opposé à la poursuite des négociations sur le partenariat transatlantique (TTIP/TAFTA) avec les États-Unis ainsi qu’au renouvellement de l’autorisation du glyphosate."
    Mélenchon a également voté contre la directive travailleurs détachés "qui volent le pain des français" (au contraire des députés européens FN qui se sont abstenus) et contre le secret des affaires (les députés FN ont voté pour, alors que cette directive fragilise et complique sensiblement l'action des lanceurs d'alerte)

Maintenant, Mélenchon a également refusé de voter la motion de censure contre cet escroc de Juncker, sous prétexte que la manœuvre était de l'initiative de l'UKIP de Nigel Farage, et de Marine, et qu'il ne voulait pas faire tomber Juncker par la droite. Le gros problème de Mélenchon, et surtout de certains de ses proches (Autain, Corbière) réside dans son sectarisme exacerbé, et les conséquences que cela peut engendrer, ici le maintien de Juncker (alors qu'il aurait du se faire dégager manu-militari et aller en taule!!!)

Séguin et Chevènement - parce que l'euroscepticisme n'est pas la chasse gardée du FN, quoiqu'ils puissent dire!!! - avaient vu juste sur Maastricht : une Europe sous domination allemande, et une monnaie que certains pays ne peuvent pas assumer.

A la limite, je n'en veux pas à ceux qui ont cru à l'idéal européen à cette époque, parce que le contexte de l'époque y était largement favorable : chute du mur & réunification allemande, embellie économique à la fin des années 90... Aujourd'hui, il n'y a plus d'excuse : la ratification du traité de Lisbonne contre le referendum de 2005 était un signe suffisamment clair pour constater que l'Europe serait construite dans le dos des peuples!!!

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    en 6 mois on est quand même passé de :
    raf, on fait ce qu'on veut,
    à c'est inacceptable d'être mis en examen et candidat à la présidentielle,
    à c'est inacceptable d'être mis en examen et ministre,
    à c'est intenable d'être soupçonné et ministre,

j'y vois plutot une évolution positive, même si ce dernier volet me gêne un peu. Autant une mise en examen, cela implique qu'un juge à considérer qu'il y avait effectivement un loup, du moins un soupçon assez fort pour continuer d'enquêter, autant faire démissionner les dirigeants pour un simple soupçon, sans que la justice ait eu le temps de pouvoir balayer des accusations sans fondement et calomnieuse, c'est dangereux je trouve (je parle globalement hein, peut être que bayrou a effectivement des choses à se reprocher dans son cas particulier, on verra).
    Mais bon, dans le même temps, ça préserve le gouvernement et ça réduit l'impact médiatique de l'affaire.

Après, on va voir si macron se satisfait de sa majorité LREM (et s'il aura les moyens de la maintenir soudée face aux premières difficultés) et comment il va gérer le MODEM (qui peut être bruyant, surtout si tu ne tiens pas ta majorité fermement).

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A priori, le MoDem est hors jeu puisque Bayrou, De Sarnez et Goulard ont démissionné, et leurs quelques députés ne remettront pas en cause la majorité absolue de REM.

Partager cette page