Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps, le père Aliot refuse de se rendre à la convocation de la police... Politiciens de mes deux...

LAMOX et *Garrincha* aiment cela.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu as la réponse à ta question. Certaines personnes sont sommées de montrer leur attachement à la France et à la République alors que cette injonction à "être" ne s'applique pas à d'autres.

nova et anonymous_08122021 aiment cela.
  3. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On tire vite (très souvent) les (mêmes) conclusions ici...

De ce que j'ai compris, elle a signé une pétition pour soutenir la chanson "nique la france" avec l'argument de la liberté d'expression...
    Sans doute la même liberté d'expression que pour charlie hebdo par exemple.
    Charlie n'a jamais été tendre avec les religions (toutes)... Mais c'est vrai qu'on aurait du faire dire à Charb "vive l'islam !"...

Cette dame n'aurait sans doute jamais signer la pétition pour "nique [un autre pays]" et y a quelques pays pour lesquels ça aurait été bien marrant de voir ce qu'il se serait passé si cela avait été le cas.

Maintenant qu'elle représente la france, les journalistes la titillent là-dessus... ok, ils sont nuls mais il le font comme ils titillaient Le Pen sur les chambres à gaz par exemple ou qu'ils titilleront bayrou sur "qu'est-ce que vous y connaissait en morale?" ou qu'ils demanderont à Hulot de dire : "vive les aéroports" bientôt...

Dernière édition: 22 Juin 2017
  4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est très juste
    On demande à nos politique d'avoir une morale que finalement très peu de gens s'applique à eux meme. On oublie vite que nos dirigeants ne sont pas des robots se sont des etres humain avec les défaut de l'humanité. Mais l'homme a toujours eu beaucoup de mal avec son propre reflet.
    Je prends souvent cette exemple je suis dans un corps de métier (artisants commerçants) ou 100 % des gens qui en ont la possibilité triche.
    Faites l'expérience avec des enfants faites un jeu ou la triche est possible vous verrez que tout les enfant présent tricheront. Qui n'a pas vécu une partie de monopoly endiablé ou les paquets de billet vont se cacher ou c'est le plus malin qui va piller la banque.
    Et au final comme pour nos politique on est tous dans le déni on a tous une bonne excuse pour justifié ou dédouaner cette triche.
    "Oui mais on est obligé" "oh c'est pas grave tout le monde le fait" "en comparaison avec ce que les autres font c'est vraiment des broutilles..."

Mais malheureusement comme dit max ça fait pas vraiment avancé le smilblick tout ça.

Arturo Bandini et LAMOX aiment cela.
  5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Le Monopoly ou le jeu qui inculque l'esprit du capitalisme (donc de la triche) dès le plus jeune âge..... le sale truc : spéculation foncière et immobilière, banque, prison, dénigrement et évitement de certains quartiers, réussite financière sur le dos des plus pauvres, écrasement des autres....... ;)

Dernière édition: 22 Juin 2017
    tommy et anonymous_08122021 aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Exact le monopoly est vraiment l'exemple de jeu ou on t'apprend que tous le coup son bon pour faire gonfler ton compte en banque... mais en l’occurrence dans mon post j'aurais pu citer n'importe quel autre jeu ou la triche est possible.

*Garrincha* aime votre message.
  8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la "moralité" (ou l'immoralité) n'est pas une question de "nature" mais de "culture".

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Le Monopoly est un bon exemple je trouve, c'est le "jeu de société" (qui fait si peu société d'ailleurs) le plus vendu au monde.

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'ai triché à tout les jeux...

Arturo Bandini aime votre message.
  11. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exact mais ça prépare au monde tel qu'il est aujourd'hui finalement (d'ailleurs j'ai jamais été bon à ce jeu).

j'ai du mal à trouver une voiture, un téléphone, un fournisseur d'accès internet, un club de foot...... qui n'écraserait pas volontiers tous ces concurrents si'il le pouvait.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment que l'on triche mais c'est comme quand on joue un peu au ballon. Qui n'a jamais posé un taquet monstrueux ? Pourtant, on est tous d'accord pour dire que Tolisso est une catin quand il le fait. Qui n'a jamais exagéré une douleur pour faire sortir le jaune voire le rouge à l'arbitre pour l'adversaire ? Pourtant, on est tous d'accord pour dire que Busquets est une catin aussi.

Là on parle quand même de types que l'on met nous-mêmes au pouvoir, avec des privilèges gigantesques (financiers, matériels)...

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    ça te le fait accepter plutôt tel qu'il est, sans le remettre en cause.

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    quel inkule celui là. ....!

15. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas tous italien..... :D;)

Mais tu as raison de préciser que pour les politiques, cela n'est pas un jeu, c'est un "mandat" et ça, on dirait qu'ils ont tendance à l'oublier et que cela les met au-dessus des lois donc des hommes/femmes d'en bas (les électeurs).

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    D'abord faut se remettre en cause soi même ça commence par là

Arturo Bandini, anonymous_050120232 et LAMOX aiment votre message.
  17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Tu mets beaucoup de responsabilités sur un pov jeu.

Baron aime votre message.
  18. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on n'est pas loin du même sentiment car je te promets que je changerai tout au monde actuel si je le pouvais. Mais j'ai jamais trouvé la solution...

Le fait est qu'on écrit tous les 2 sur ce forum au travers d'une entreprise capitaliste par ex pour soutenir un club racheté par américain qui doit être très loin de penser comme nous, dirigé par un président qui ne doit pas être un tendre non plus...
    La seule solution (et j'y pense plus en plus), c'est partir en Hermite dans un coin paumé pour éviter tout ce cirque.

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord. C'est ce que disait bonobo d'ailleurs en disant vouloir appliquer aux autres ce que l'on ne s'applique pas toujours à soi-même.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Déjà en "être conscient" c'est déjà pas mal je pense.....

C'est où "en Hermite" sinon ? :D

LAMOX aime votre message.

Partager cette page