1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que depuis l'an dernier Froome est déclinant ça ne veut pas dire qu'il ne gagnera plus mais je pense qu'il ne gagnera plus aussi facilement... Et j'ai l'impression que derriere froome beaucoup de coureur ont des niveau égal avec des caractéristiques différentes, tout le monde a ses jours sans c'est a celui qui récupère le mieux... cela a été flagrant sur le giro mais au final sur ce dauphiné aussi.
    J'ai aussi l'impression que les rouleurs ont changé de manière de travailler (version optimiste) ils ont pris conscience qu'en montant au train ils n'avait pas grand choses à craindre des purs grimpeurs.
    On est peut etre entrain de rentré dans une période charnière, les périodes ou personne ne domine vraiment et à l'inverse du tennis pour le spectacle c'est peut etre dans ces périodes là que le vélo est le plus interressant...
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Très belle victoire d'étape hier pour Pozzovivo sur le tour de suisse. Avec le giro qu'il a fait s'est amplement mérité...
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dernière édition: 17 Juin 2017
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Une qui a du faire plaisir à Arturo belle victoire de Roland hier dans l'étape reine de la route du sud.

    Une petite video des 5 derniers km de la victoire de roland en immersion totale sans les commentaires c'est rigolo



    ça lui fait du bien à roland d'oublier les classements généraux. Il est en super forme. Je le verrais bien s'attaquer au maillot à pois et bien sur une petite victoire d'étape sur le tour ça saison serait alors une énorme réussite. ça serait bien pour son histoire il laisserait une belle trace. Je le lui souhaite il le mérite après ses déboires les années précédentes.
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est assurément la plus grande chance française de victoire au sprint cette année. Oui ça serait bien qu'un sprinteur français s'impose sur le tour. J'espère aussi que Bouhanni sera opérationnel pour le tour. Avec la malchance qu'il a eu jusqu'à présent avec le tour. J'espère vraiment qu'il en gagnera une. ça serait mérité aussi.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Une info ce matin dans l'équipe Pinot aurait révélé dans une itw avant le championnat de France de clm qu'après ses progrès en clm l'an dernier il avait négligé celui ci à l'entrainement cette année. Mais putain c'est carrement une faute professionnel de faire ça... comment on peut avoir l'ambition de briller sur une course à étape avec 2 chrono prépondérant (le giro 2017) et négligé l'entrainement des clm qui aurait pu te faire gagner cette course ??? c'est juste incroyable ce manque de culture de la gagne.

    J'adore ce coureur mais il me rend fou je crois qu'il n'aime pas assez son sport. Il ne respecte pas assez la dureté de son sport. J'espere qu'il aura assez de talent pour gagner un grand tour un jour...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'explication matériel n'était donc pas l'unique raison. Je te trouve quand même un peu dur avec Pinot. S'il a délaissé un peu le chrono pour se consacrer davantage à la montagne, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose. Après, le timing n'était peut-être pas le bon avec les deux chronos de ce giro mais qui dit qu'il n'aurait pas perdu davantage de temps en montagne s'il avait continué à bosser le chrono comme la saison dernière. Je pense qu'il a du être contraint de faire des choix.

    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...t-le-grand-rouleur-francais-si-attendu/812622 Article sur Cavagna, y'a quelqu'un qui se demander y'a quelques temps si ça pouvait être un futur grand. Probablement un futur très bon rouleur mais ça sera je pense plutôt un très bon équipier plus qu'un futur leader.

    On pourrait avoir un champion de france amateur pour le chrono. Paillot est plus que bien parti !
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne peut dire si il aurait perdu en montagne, je ne n'ai pas bien compris si tu penses que l'an dernier il avait faibli en montagne à cause de son travail en chrono, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'an dernier sa désillusion sur le tour est du a une baisse de forme générale. Un mauvais calcul du pic de forme ou une incapacité chronique quand il fait chaud mais c'était pas à cause de son travail du clm. Au contraire il avait été brillant pendant tout le début de saison et ses progrès en chronos étaient vraiment de bon augure pour la suite. Je regrette qu'il n'ait pas continuer sur cette voie.
    C'est vrai que je suis parfois un peu dur avec pinot mais c'est proportionnelle avec l'espoir que j'ai de le voir gagner...
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Latour va devenir champion de france du clm. Bravo à lui.

    Vu la claque qu'a pris pinot il est évident que l'explication du matériel n'était pas l'unique raison...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, je ne pense pas qu'il ait regressé en montagne l'an dernier car il s'est consacré au chrono. Il a notamment battu Bardet sur le Dauphiné lorsque les deux se sont retrouvés échappés et je suis aussi de ton avis que l'an dernier il a raté sa préparation tout en subissant la chaleur ainsi qu'un moral toujours aussi défaillant.
    Par contre, le fait qu'il ait autant travaillé le chrono, cela l'a peut-être fait stagner en montagne. J'ai l'impression que ses performances du giro en montagne furent meilleures encore que celle du tour 2014. Donc c'est pour ça que je pense que malgré sa baisse en chrono, son choix fut malgré tout judicieux.
    Après, c'est vrai qu'avec Pinot, on a vraiment l'impression d'avoir un peu du gâchis ou du moins qu'il n'exploite pas pleinement son potentiel. Par contre, pour son chrono d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas couru depuis l'arrivée du Giro, alors que les autres coureurs ont tous couru ces derniers jours. Il lui manquait surement du rythme.

    Bravo à Latour en tout cas pour sa victoire du jour. Ca a l'air d'être un sacré talent lui aussi. J'espère qu'Ag2r va tenter de le garder aussi pour le général sur le tour afin de profiter de deux cartes en Juillet. Je le vois en tout cas beaucoup plus à même de gagner un jour une course de 3 semaines que Bardet.
     
    bonobo aime votre message.
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Latour champion de France du CLM !

    Bravo ! Il est épatant aussi ce Latour.
     
    bonobo et *Garrincha* aiment cela.
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement la sensation que j'ai, d'où ma frustration
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Démare aujourd'hui. La FDJ a bien su profiter de sa supériorité numérique pour parfaitement contrôler la course. Bouhanni semble mieux mais a toujours un comportement aussi détestable (il se serait apparemment mi les 3/4 de ses équipiers à dos en agissant comme un tyran ce qui n'a rien d'étonnant vu ses nombreuses frasques). En tout cas, on peut espérer une première victoire française sur un sprint massif sur le tour après 11 ans de disette.

    Un peu ridicule ce qui se passe par contre chez Direct Energie avec plus personne ne voulant travailler pour Coquard alors que celui-ci a eu la décence de prévenir le plus tôt possible son équipe qu'il partirait en fin de saison. On devrait connaître la compo de l'équipe de Bernaudeau demain pour le Tour mais y'a peu de chance que le coureur français y soit au vu de la situation. Dommage.

    bonobo, oui, faut espérer que son giro l'ait remit sur les bons rails. Il va faire le tour sans pression en jouant certainement le maillot à pois mais je ne serais pas surpris qu'il tente quand même le général. Enfin, je ne pense pas qu'il va perdre du temps exprès les premiers jours mais plutôt faire sa course au jour le jour en fonction des sensations avec pourquoi pas une belle surprise au bout.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis partager entre l'envie de le voir faire un beau coup au général ou alors qu'il nous enflamme avec de belles échappée et une belle victoire le maillot à pois sur les épaules je suis pas loin de pensée que la deuxieme solution est mieux qu'une place d'honneur au général. Et puis ça redonnerai un peu de popularité au maillot à pois qui en manque cruellement depuis quelques temps.
    Pour Coquard je suis aussi franchement surpris de la réaction des direct énergie. Et de Bernaudeau aussi il a été sans pitié c'est cruel, il leur a fait gagner un paquet de victoire pour une équipe de 2 eme division. Il fait deux fois deuxieme sur le tour. Si il n'est pas sélectionné ils se privent d'une belle chance de victoire c'est con. Après on sait pas ce qu'il s'est passé en privé Coquard est peut etre revenu sur une parole donné par exemple...
     
    Dernière édition: 25 Juin 2017
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Coquard ne sera pas sélectionné :
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...s-bryan-coquard-pour-le-tour-de-france/813588

    La sélection d'AG2R pour le Tour... Bardet est quand même assez bien entouré, mine de rien :
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...nent-les-derniers-tickets-pour-le-tour/813640
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai qu'il serait plus intéressant de le voir en mode baroudeur à aller chercher le maillot à pois et une (des) étape(s) et ainsi voir comment il digère de doubler giro/tour dans la récupération car l'an prochain, avec le tour qui sera décalé d'une semaine, il y aura 6 semaines entre la fin du giro et le début du tour donc je le vois bien retenter le giro avant le tour, en jouant le général sur les deux.

    C'est vraiment dommage pour Coquard. On voit bien dans son interview du jour qu'il a essayé d'être le plus franc possible avec Bernaudeau, pour au final se faire planter lamentablement. Je trouve ça dommage. Bernaudeau se prive d'une belle carte. Le point "positif", c'est qu'on ne verra plus les Direct Energie rouler à l'avant du peloton sur les étapes de plaines pour rattraper les échappées et les voir ensuite cramer sur les étapes pour baroudeur. On peut espérer les voir beaucoup tenter sur ce parcours, surtout pour le "jubilé" de Voeckler. C'est ce qui a fait la force de cette équipe jusqu'à l'émergence de Coquard.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a encore quelques semaines, je t'aurais dit qu'il faut oublier le général pour Pinot, et plus globalement pour ceux qui ont fait le Giro, parce qu'ils risquent de ne pas avoir la condition physique pour rivaliser avec les leaders qui se sont concentrés uniquement sur le Tour.
    Sauf que, jusqu'ici aucun leader ne m'a vraiment donné l'impression qu'il allait écraser la course. A moins que Froome ait bluffé sur son état de forme, je pense - et espère - que la course va être beaucoup plus ouverte que les années précédentes.

    Oui, pas très classe de la part de Bernaudeau.
    En tout cas, la stratégie est claire : tout pour les baroudeurs. On devrait les voir assez souvent à l'avant...
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ben on nous dit toujours que dans le cyclisme moderne c'est impossible de doubler giro et tour en ayant des ambitions au général. Quand je vois ce qu'à réalisé Valverde l'an dernier (3eme du giro et 6 eme du tour en étant équipier de quintana)
    Froome à déja fait second de la vuelta en ayant couru le tour le mois d'avant. Donc pour moi c'est faisable de bien figurer sur deux tour consécutif. Après je me dis quand meme que la victoire serait de l'ordre du miracle. Vu qu'il a deja fait un podium je me dis à quoi bon. Mieux vaut tenté l'attaque à tout va ça aurait plus de panache et je pense que ça lui ferait du bien...
     

Partager cette page