une honte qui souille l'image de la territoriale. à la place des élus, je me préparerais à une guerre de 6 mois, en prévoyant un service public alternatif basé uniquement sur les entreprises privées. Avec un discours clair aux citoyens "ça va être le foutoir pendant qq mois, mais à la fin la situation sera normalisée". Mais évidemment ils ne le feront jamais, il faut dire que les fonctionnaires votent aussi. Et que pour en arriver à de telles extrémités il faut vraiment que ceux-ci aient perdu le sens des réalités.
Cela nous donne pas une bonne image. Pourtant, travaillant dans la Territoriale moi même, je peux vous dure que l'on ne chôme pas avec le boulot que l'on recupere de l'etat. Par contre, dans l'état, je sais pas si tout le monde travaille a plein temps vu le boulot qu'ils perdent
les clichés ont la vie dure... après il y a certaine réalité dans l'article sur la fonction territoriale marseillaise.
A Marseille, tout est comme ça, tu prends un nom de famille dans une administration et tu en as 50 avec le même nom ... Et après, ça braille quand un député embauche un mec de sa famille !!
Les chevaliers du fiel avec leur sketch sur les employés municipaux étaient encore en dessous de la réalité..
j'ai un pote, il y a 20ans, il s'est fait construire sa villa aux borels avec les municipaux de marseille. il etait haut placé a la mairie, et les mecs, au lieu de bosser a la voirie, ils lui ont construit sa baraque.
Y a des abus partout. Me souviens avoir bossé dans l'entreprise de mon père l'été. On devait aller réparer une fuite dans le toit du garage des véhicules de la DDE. Il fallait accéder par un bâtiment fermé à clé 24/24. Un seul type avait le droit d'avoir la clé. On arrive à 11h20: Ah bah il est parti déjeuner. Il avait commencé tôt ce matin, vers 10h30, donc il avait faim (le collègue plaisantait pas hein). On revient à 15h: Ah bah il est en WE. Faut revenir mardi parce que le lundi souvent il vient pas. Et à 15h les autres mecs avaient tous entré leur véhicule perso dans le garage. Et ils bricolaient avec le matériel de la DDE. Ils faisaient le plein à l'oeil. Etc...
il y a prescription, mais c'est pas que des légendes urbaines. perso j'en connais 2 qui ont profité des largesses de la mairie pour faire construire leur maison. un c'est les employés municipaux qui lui ont construit, et l'autre, c'est grace au magouilles des assurances, avec des maladies fictives grace a la mairie, un gars qui a fait de la musique avec moi, et qui en 30ans de boulot, a passer plus de 20 ans en maladie avec la complicité de son supérieur (celui cité plus haut) , pour éviter de payer le crédit de sa baraque.
Dans le village de mes parents y a un prof de lycée à la retraite. Pendant des années il a répété le même cinéma: - En août il faisait sa rentrée avec les collègues, normal - En octobre il se mettait en arrêt maladie - Il reprenait un eu au printemps puis de nouveau maladie jusqu'en août Il avait 2-3 médecins dans son entourage. Ils faisaient les certificats qu'il fallait. Le mec vivait bien chez lui, tranquille, aux frais du contribuable. Le mec, tout le village le déteste (tout le monde sait) mais il le vut bien.
c'est des potes avec qui j'ai bossé, pas des amis non plus... ensuite je m'en fous de ce qu'ils ont fait, c'est loin d’être les seuls. mais c'est juste pour dire qu'il faut arrêter de croire que tout est correct dans le meilleur des mondes. bien sur qu'il y a des magouilles a toutes les échelles dans la politique. pas plus tard que tout a l'heure, j'ai montré a un pote un dos d’âne dans mon village, dans une impasse qui relie un champ de vigne a un chemin de campagne. dans tous les cas, meme avec une ferrari, tu ne pourras jamais dépassé les 30 a l'heure sur ce dos d'ane, je lui ai demandé "quel interet de construire un dos d'ane ici? " a lui qui me disait qu'il n'y avait pas de magouille dans les mairies.
Je t'assure que non. Ce ressenti des autres gens du village vient surtout du fait que c'est lui-même qui s'est vanté plusieurs fois de sa "magouille" en allant chercher le pain. C?était parfaitement assumé.
Les "profiteurs du système" et les "assistés" sont loin d'être toujours ceux que l'on nous présente ! Tout le monde, particulièrement dans le sud de la France, est au courant de ces petits arrangements entre amis, de ces arnaques..... c'est révoltant de voir que rien ne change, que tant de personnes cautionnent ces façons de faire (et finalement ces façons de voir la vie) et que ces pratiques se perpétuent de pères en fils, c'est toute une culture qui est entretenue et souvent valorisée. Sale mentalité. Comme disait Peter Tosh :"seule la vertu est capable d'élever une nation".
Et c'est partout pareil. Pour l'attribution des marchés publics d'une commune par exemple, combien de fois a-t-on vu des discussions de ce genre: - M. le maire, si tu me donnes le marché de l'école, je te creuse ta piscine gratuitement - OK, on vous attend sur le chantier lundi
Alors les marchés publics de plus importantes collectivités territoriales ? Quand il s'agit de bâtir un lycée, un tramway, un gymnase..... Le problème aussi, c'est que les gens honnêtes, dans ces milieux de la fonction publique qui gravitent autour des décideurs politiques, démissionnent car ils sont dégoutés par ce qu'ils voient. J'en connais un personnellement. En tant qu'attaché territorial, il ne supportait plus de cautionner les magouilles et les trucages sur les marchés publics. Il a démissionné. J'en connais un autre qui a démissionné de sa fonction d'attaché parlementaire, écœuré par la malhonnêteté du député pour lequel il travaillait (non fictivement).
Bonsoir Le pognon, rend fou ! Je poste cette merde ici car je trouve qu'il est plus à sa place que au Topic "EDF" COMAN Kingsley Placé en garde à vue Ignazio GENUARDI, publié le mardi 27 juin 2017 à 18h10 Spoiler Kingsley Coman, l'attaquant international français du Bayern Munich, a été entendu lundi matin par la police de Chessy, en Seine-et-Marne, dans une affaire de violences conjugales. Selon Europe 1, Kingsley Coman (21 ans), l'attaquant international français du Bayern Munich, aurait été entendu lundi matin par la police de Chessy, en Seine-et-Marne, dans une affaire de violences conjugales sur son ex-compagne. Alors que les faits se seraient déroulés au domicile de cette dernière, deux disputes auraient éclaté samedi et lundi au sein du couple qui vivrait une séparation conflictuelle. Les raisons du clash ? Un gros contrat publicitaire qui aurait échappé à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin qui reste sur une saison avec dix-neuf apparitions en Bundesliga (2 buts et 1 passe décisive). Coman reconnaît les faits Lundi matin, la jeune femme aurait appelé le commissariat et porté plainte contre son ancien compagnon. Interpellé en fin de matinée, le Tricolore aurait reconnu les faits après quelques heures d'audition. Remis en liberté, Kingsley Coman devrait être jugé à la rentrée lors d'une audience en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, soit en plaidé-coupable). Alors que la victime se serait vue prescrire une ITT inférieure à 8 jours, cette nouvelle ne devrait pas être du goût des dirigeants du Bayern qui ont déboursé cet été 21 M€ pour son transfert définitif...
" Les raisons du clash ? Un gros contrat publicitaire qui aurait échappé à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin" Bonsoir Arturo Bandini Ce n'est pas moi qui l'ai écrit,