Je te réponds là-bas... https://forum.lephoceen.fr/threads/...t-debats-associes.21486/page-100#post-7403678
Dans la série j'ai la classe internationale Mr Le Président ==> https://www.facebook.com/video.php?v=489651111370458
Bah il a raison. Ca choque parce que c'est vrai. Combien il y a de clodos, de toxicos dans les gares à qui ont ne décroche pas un regard, pas une aide et qu'on laisse crever en partant en vacances ou taffer. Il y en a plein des gens en France qui sont réduits à rien, c'est sa faute ou la notre ? Et si vous ne les voyez même pas, c'est encore pire. D'autant plus dans un discours où il dit justement que réussir, c'est pas seulement gagner du blé c'est aussi transmettre son savoir, former ses employés et s'impliquer dans la vie citoyenne. Faut écouter avant de critiquer pour rien.
Je l'ai compris comme Arturo. Cette déclaration faut la voir contre ceux qui ignorent ces personnes plutôt que contre ces personnes. Autant le coup du "va bosser si tu veux un costard", ça puait bien du cul. Autant là si j'ai été "choqué" c'est parce que Macron a pointé du doigt un comportement de beaucoup, dont moi: on avance, on trace notre route, sans un regard pour ceux qui sont à la traine.
Arrêtes je l'ai écouter complet ce discours d'inauguration , et franchement je l'interprète pas du tout comme toi et je ne suis pas seule , alors si c'est ce qu'il a voulu dire il s'y est très mal prit , un peu comme vient de citer Seb le " va bosser si tu veux un costard " .
C'est sûr . Mais j'ai quand même tendance à penser que Macron à un profond mépris pour les classes populaires , car c'est pas la première foi qu'il "dérape" entre ça , le coup du costard et les ouvrières illettrées , soit il s’exprime très mal et franchement pour un Président c'est moyen soit on en revient à ce que je dis en début de phrase .
Dans le genre "dérapage", il reste LE champion du monde. Dans un tweet, Donald Trump se met en scène en train de tabasser CNN. Le président américain a franchi un palier supplémentaire dans ses critiques de la chaîne américaine, qu’il qualifie de « FNN » pour « Fraud News Network ». http://www.lemonde.fr/international...ne-en-train-de-tabasser-cnn_5154510_3210.html
Ah mais lui c'est carrément un psychopathe, je penses honnêtement qu'il a des soucis psychiatrique c'est pas possible autrement ....
Les français viennent de lui confier les clés de la maison France pendant 5 ans. A lui maintenant de montrer que sa politique permettra aux "gens qui ne sont rien" de redevenir quelqu'un!!!
Ce qu'il a proposé aujourd'hui au niveau des institutions me plait assez. - réduire d"un tiers le nombre de parlementaires - Non cumul des mandats dans le temps - Dose de proportionnelle à l'assemblée - Ré-examiner beaucoup de textes de lois périmés, simplification des lois existantes - Simplification des navettes entre le sénat et l'assemblée - Prise en compte des pétitions à l'assemblée à partir d'un certain nombre (revue de la loi à ce niveau là) - Supprimer la cours de justice de la république (les ministres et autres seront jugés par des juridictions normales et plus par une court composée en majeure partie de parlementaires) - Arrêter la nomination par l'exécutif de procureurs pour plus d'indépendance dans la justice - Renforcer l'arsenal législatif contre le terrorisme On aura probablement plus de détails sur l'application de tout ça demain avec le discours du premier ministre