[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot demain je ne sais pas... Je le vois plus faire une belle échappée dimanche mais possible aussi qu'il parte dans un coup en début d'étape. Le seul hic, c'est qu'il est encore trop près au général donc pas sur que les autres leaders le laisse se replacer. Ca me semble vraiment trop tôt pour lui demain.
    Pour les sky, ils sont effectivement général très fort sur une montée mais là c'est une montée assez courte et c'est vraiment le gros point fort de Porte ce genre d'ascension, à mi chemin entre la côte et le col. Vu sa forme cette saison, demain c'est vraiment le grand favori. Froome, je pense qu'il n'a plus le punch qu'il avait en 2011 et 2012 lorsqu'il gagne à Pena Cabarga et à la Planche des belles filles. Demain, je pense que des masques vont tomber et je pense que Froome va perdre un peu de temps sur plusieurs favoris.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Clairement oui, c'est typiquement le genre de montée où ils peuvent écraser la concurrence. Et puis Froome a déjà gagné ici!!!
    Après, reste à savoir si l'équipe a bien récupéré de ses chutes, car ils ont été souvent à terre sur le début du Tour...

3'55 pour Pinot, l'écart est grand mais peut-être pas encore assez pour qu'ils laissent filer, à voir...
    Porte ne m'a pas fait une très bonne impression sur le contre-la-montre, était-ce un accident ou un état de forme pas aussi bien que ça???

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le chrono, je pense qu'il s'est un peu chié dessus par rapport à l'enjeu et aux conditions météo. Hier, sur son accélération, il a vraiment été impressionnant je trouve. Dans les forts pourcentages, c'était le plus fort. Froome était par contre en retrait, contrairement à Thomas. Ca ne veut pas forcément dire grand chose car l'important était surtout de ne pas perdre de temps mais l'anglais a l'habitude de toujours courir aux avants postes dans ce genre d'arrivée quand il est en forme... On verra demain, mais pour le suspens, voir Porte reprendre du temps à Froome serait une très bonne chose.

4. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je supporte Bardet et Quintana, alors je souhaite juste que demain ils restent au contact les deux :D

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Quintana a un Giro dans les jambes...

6. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ouais je sais mais faut pas me demander pourquoi jlaime ce Colombien donc même s'il a très peu de chance bah je le supporte.

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ah mais tu es libre de le supporter hein ;)
    Je te dis juste que ce sera très difficile de jouer la gagne sur le Tour après avoir fait le Giro. Le temps où tu gagnais les deux, ou même seulement gagner le Tour de France en ayant un Tour d'Italie dans les jambes, est révolue. Le dernier à l'avoir fait, c'était Marco Pantani... une autre époque, un autre cyclisme, d'autres pratiques...

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Un groupe de 8 à l'avant, avec du beau monde : Voeckler, Bakelants, Gilbert, Boasson Hagen, Perichon, De Gendt, Van Baarle et Delage.
    Pour le moment, le peloton laisse filer... EBH et Gilbert sont les mieux classés.

9. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est pas une étape pour s'échapper. Les bmc et les sky vont cadenasser la course pour faire un gros coup à la planche. Froome a déjà annoncé qu'il aimerait bien la gagner et je crois bien que porte a la meme envie.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce qui est en train de se passer, ils ne laissent pas trop filer non plus.
    AG2R et FDJ ont placé un homme devant. Aura-t-on un contre de Pinot dans la côte de 3ème catégorie? Ou une offensive de Bardet?

11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pinot pourrait avoir un bon de sorti dans la cote de 3 eme vu ses minutes de retard. Pour Bardet ça me semble infaisable l'armada sky sera au complet ils ne le laisseront pas sortir ils le rattraperont au train et se fera contrer dans la planche et la il prend 3 min dans la gueule, beaucoup trop risqué...

Sinon j'ai l'impression qu'Aru a de très bonnes jambes en ce moment. ça pourrait bien etre une monté qui lui correspond bien.

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour Bardet, je pensais plutôt à une attaque dans la Planche des Belles Filles, avec Bakelants lui servant de relais. Mais il se peut aussi que Bakelants joue la victoire d'étape...

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bien vu l'artiste, c'est lui qui a envoyé la première banderille.
    Ça ne plaisante pas, plus qu'une vingtaine de coureurs dans le groupe des favoris. Et il aurait fallu dire à Porte et aux BMC qu'ils ne roulent plus pour Sky...

Edit : Quintana, Contador et Thomas lâchés sur une accélération de Froome!!!

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    apparemment il a tenu tout le monde en respect et gagné en solitaire ? Gran Fabio :cool:

quintana aurait calé aussi, c'est ça ? Yabon.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Attends je te donne les écarts. Outre la victoire d'Aru, Froome prend le jaune mais les écarts sont minimes.

Etape 5 :
    1 - Aru
    2 - D. Martin à 16''
    3 - Froome, Porte à 20''
    5 - Bardet à 24''
    6 - Yates, Uran et Contador à 26''
    9 - Quintana à 34''
    10 - Thomas, Meintjes et Majka à 40''

Classement général :
    1 - Froome
    2 - Thomas à 12''
    3 - Aru à 14''
    4 - D. Martin à 25''
    5 - Porte à 39''
    6 - Yates à 43''
    7 - Bardet à 47''
    8 - Contador à 52''
    9 - Quintana à 54''
    10 - Majka à 1'01

Les enseignements à tirer de cette étape :
    - Aru a été très fort et sera l'un des principaux rivaux de Froome
    - La Sky a fait étalage de sa puissance collective sur la montée finale... mais ne sont finalement pas aussi impériaux que par le passé, car non seulement Froome n'a pas fait le trou, mais ils ont été attaqués par Aru et Martin.
    - Bardet a fait une montée convaincante et semble bien en jambes
    - Porte est surfait et les BMC sont des caves!!! Pourquoi avoir roulé toute la journée?!? C'est à la Sky d'assumer le poids de la course!!!
    - Quintana n'a pas totalement récupéré de son Giro et risque de ne pas beaucoup peser sur la course​

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Porte il n'a jamais quitté la Sky en tant qu'équipier de Froome dans sa tête. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il roule pour la Sky, c'est tout le temps même alors qu'il avait dit, après les attaques qu'il avait subi sur le Dauphiné, qu'il s'en rappellerait.

Toninio et anonymous_050120232 aiment cela.
  17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il a eu raison de faire rouler ses gars, il a des ambitions, il le montre.

Vous êtes mauvaises langues, il a attaqué à Liège et aujourd'hui soit plus que depuis qu'il court le tour.

Vous êtes super durs avec Froome et Porte à chaque fois.

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce que je sous-entendais plus haut... Porte est le 10ème équipier de Froome...

Il ne me semble pas avoir critiqué Froome. Globalement il fait une bonne montée, mais il m'a semblé moins impérial que les années précédentes où il mettait une praline dès la première difficulté.
    D'ailleurs, on voit que Henao a aussi fait le Giro, parce qu'il a décroché assez vite du train de la Sky (contrairement à Nieve qui a fait un gros effort)

J'avoue ne pas comprendre l'attitude de BMC. C'est bien d'avoir des ambitions, mais là les coéquipiers ont été cramés dans la plaine et n'ont servi à rien dans la montée finale. Qu'ils laissent Sky produire les efforts nécessaires pour contrôler les échappés, c'est à eux d'user les équipiers!!!

*Garrincha* aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    merci mad, effectivement, rien de décisif au vu des écarts.

20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment les deux coureurs que je n'apprécie pas du tout. Je ne les trouve pas du tout sympathiques et peu spectaculaires par rapport à Aru, Martin, Contador, Pinot, Nibali....... C'est un cyclisme calculé, avec l'oeil sur le compteur, surtout Froome. Bref, j'aime pas :D;)

Partager cette page