[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' started by Massilia1313, Jun 27, 2017.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    apres avoir vendu pour 140 à 160M de joueurs

enfin il pense qu'il seront capable de sortir 3 joueurs à 60M par saison

Le flingueur, OMali and volpe94 like this.
  2. julio13

julio13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Salut le Forum,

Ca peut paraître bizarre mais je suis assez sceptique concernant certains choix de recrutements (L.Gustavo et A.Rami notamment) et concernant la stratégie globale du club...
    Tout d'abord concernant l'arrivée de Luiz Gustavo, ok pour l'indemnité de transfert (env. 8 M€) assez raisonnable pour un joueur de son statut (mais qui arrive sur ses 30 ans et à qui il ne restait qu'un an de contrat).
    Par contre son salaire mirobolant risque de créer des tensions dans le vestiaire et j'espère que les dirigeants et Garcia sauront gérer cela.
    D'un point de vue purement sportif, le niveau de Luiz Gustavo a clairement chuté ces deux dernières saisons et notamment la dernière. Il n'est plus appelé en sélection et si Wolfsburg nous le lâche c'est qu'il n'était plus indispensable....
    Je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il apporte plus que ce que W.Vainqueur nous a apporté la saison passée (et qui réclamait la moitié de son salaire !!)....Enfin nous en aurons vite la réponse sur le terrain !
    Pour ce qui est d'Adil Rami, c'est sûr que de le comparer à nos défenseurs actuels le rend excellent. En y regardant de plus près, on sent depuis une ou deux saisons une stagnation voire une régression dans ses performances et dans son statut:
    Déjà pendant l'Euro, il a rapidement perdu sa place de titulaire (déjà due à de nombreux forfaits ou suspensions tels que Varane, Sakho...). Ensuite, à Séville il a aussi connu pas mal de pépins musculaires récemment....rien de trop encourageant donc. Ils savent que c'est pour eux le bon moment de le vendre !!
    Sur la politique globale, on prend des joueurs d'expérience (une bonne chose en soi) capables d'être rapidement opérationnels. Par contre on créé un fossé au niveau du vestiaire notamment à cause des salaires très inégaux et pas toujours justifiés.
    Il ne faut pas oublier que la plupart des grands joueurs se sont révélés à l'OM et n'ont que très rarement réussi lorsqu'ils ont débarqué avec l'étiquette de star...

Je pense qu'il serait opportun de miser aussi sur de jeunes talents (pas forcément de 20 ans non plus) mais aux alentours de 23-27 ans et qui sortent d'une saison réussie si possible. En ce sens, je trouve par exemple que jusqu'à présent V.Germain est notre meilleure recrue de l'intersaison.

Bref, l'avenir et la suite du mercato dira si mon ressenti est justifié (ou pas), en attendant je ne peux qu'observer cette stratégie que je ne trouve pas optimale....Par pitié, ne me dites pas qu'on est jamais content en ressassant le mercato calamiteux de l'été dernier (d'où le film d'horreur souvient toi l'été dernier ;-).....

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    Ca fait moins que l'enveloppe qu'ils nous promettaient et pour laquelle ils ont hurlé au scandale et au manque d'ambition...

OMali and Mars79 like this.
  4. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  5. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Gustavo gagne moins que Payet donc tu arrêtes de souffrir ok !

6. julio13

Blog Posts:
    0
    On ne doit pas écouter ou lire les mêmes infos alors ?

7. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Fonçons sur Giroud qui doit etre l'objectif numéro 1... Garcia n'a pas nié tout a l'heure, il reste un espoir.

8. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Cool pr Bacca.

J'attends un calibre supérieur qd même

9. OofalaxoO

Blog Posts:
    0
    Si tu crois que le salaire du Gustavo est de 750K Brut, alors c'est faux ! C'est 600K€ comprenant des avantages fiscaux du à son statut d'étranger hors UE.

10. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    sur le marché actuel tu peux pas avoir mieux ça serait un enorme coup pour moi

OMali likes this.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Blog Posts:
    0
    C'est la question que je me pose tu vois, j'adore bielsa mais la c'est tout l'inverse du bonhomme a moins qu'on ne sache pas tout. Mais c'est comme pour le loft et le sms, tout le monde (moi le premier) a soutenu que c'était l'oeuvre de labrune et que les médias menter pour discréditer el loco!!! Et finalement??? Rebelote a lille.

OMali likes this.
  12. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Blog Posts:
    0
    A part si Giroud vient, tu aura jamais mieux que Bacca... Je vois pas meilleur que Bacca venir chez nous sauf Giroud car français.

13. julio13

Blog Posts:
    0
    Et Payet 500 K€ me semble t-il ;-)...Après je ne vois pas leur fiche de paie lol

14. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    faut relancer la piste Michy!!!

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    Honnêtement (au vu des rumeurs) j'ai du mal à voir meilleur choix que Giroud (en restant réaliste parce que les gens qui parle sérieusement de Costa...).

On entend Mbaye Niang, Bacca, Jovetic qui n'est pas un 9, Chicharito qui va s'engager avec West Ham.

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Garcia il a le don de faire flipper quand il parle mercato.

On a besoin d'un gardien, d'un petit ARD, 2 DC, un 8/6, et un 9.

Et encore je parle même pas d'ARG...

Faire la saison avec Rami-Doria non merci, mettre Zambo si Sakai se blesse, j'suis pas chaud, un 8 expérimenté pour ne pas cramer Lopez, ça me semble obligatoire, et évidemment un 9...

Alexandre024 likes this.
  17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Désolé mais tu as tord. Le mieux pour lui c'est de jouer. Beaucoup de jeunes commencent à un poste quî n'est pas forcément le sien.

L'essentiel c'est qu'il joue, il n'y a rien de mieux. A l'ajax, jusqu'en U17, les gamins jouent à tous les postes. Latéral, défenseur, milieu, attaquant.

Desailly, Thuram etc ont tous commencé en équipe une à des postes quî n'étaient pas le leur.

Dam' likes this.
  18. OofalaxoO

Blog Posts:
    0
    C'est exact. Oui aucun moyen d'en savoir plus, mais en tous cas, il n'est pas surpayé le Gustavo. Et faudrait arrêter de parler argent, je suis dans une boite dans laquelle quelques collaborateurs touchent 3 fois plus que moi, et ça se passe trés bien.

Le flingueur and Mars79 like this.
  19. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    si on peut dire que kamara est un monstre quelque soit le poste ,J ai rarement vu un jeune qui sent le jeu comme lui avec une telle aisance technique ,on tient LA un joueur avec autant de potentiel que mbappe

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après Giroud c'est le prix+salaire qui pose problème...

Moi un jeune type Dolberg avec Germain en sûreté ça me ferait kiffer.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page