Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Parce que je suis une de tes cibles favorites?:D

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non t'es une de mes cibles pas celles de Ebola :D

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux que Bourdin parle assez souvent dans son émission, d'un des plus grand scandale qui va nous tombé dessus avec EDF .......

4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait il est anti système dans le sens où il est peut-être sorti très vite du système scolaire cet abruti...

Dernière édition: 5 Juillet 2017
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sachant que les syndicats eux-mêmes avaient prévenu la direction que le projet d'Hinkley Point était risqué pour la pérennité de l'entreprise, et que le directeur financier de l'époque (Thomas Piquemal) avait démissionné pour ces mêmes raisons, ils sont inexcusables!!!

Au risque de bercer dans la théorie du complot, je me demande si ce contrat fragilisant la santé financière du groupe n'a pas été pris en toute connaissance de cause, afin de mettre en évidence la non-rentabilité d'EDF entreprise d’État, dans l'optique d'une privatisation à moindre coût. Car quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage!!!

LAMOX aime votre message.
  7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Des bacheliers qui obtiennent la mention "Très bien" refusent la bourse de 500 euros promise par Laurent Wauquiez
    Ce collectif de lycéens va reverser à des associations l'argent de la bourse au mérite imaginée par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Cette mesure inappropriée et partiale coûte environ 3 millions d'euros à la Région Auvergne Rhône Alpes, tandis que le budget alloué à la vie associative connaît de sévères diminutions. De nombreuses associations à but non lucratif ont vu leurs subventions fortement baisser depuis votre élection"

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ntion-tres-bien-refusent-la-bours_a_23016772/

anonymous_050120232 aime votre message.
  8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Cherchez l'intrus :

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Dernière édition: 6 Juillet 2017
  10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Enculer de média de merde ils ont couper la suite de son programme à Hulot il commençait à parler de l'agriculture , ca les barbes ses enculés pfffff , en tout cas j'adhère à son discours mais je croise les doigt pour que cela se fasse.

12. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hulot parle de la fin des véhicules essences et diesel pour 2040.

j'en parlais encore la semaine derniere : en 1993, quand j'ai eu mon permis, le gouvernement parlait déja de la fin des véhicule essences et diesel d'ici 20ans, et la suppression des passages niveaux d'ici 2000 (suite a plusieurs accidents pendants les 90's) aujourd'hui on est en 2017.....

rendez vous en 2050 : "nous annonçons la fin des vehicules essences et diesel d'ici la fin du 21eme siècle" .....

Toninio aime votre message.
  13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les intentions sont louables, mais je reste sceptique quant à la faisabilité, pour plusieurs raisons :
    - L'autonomie des voitures électriques est très insuffisante (pas plus de 200km) Si cela peut suffire pour les villes - et encore, il risque d'y avoir la queue au niveau des bornes de recharge - ce n'est pas viable pour les commerçants et artisans qui ont besoin de faire de la route entre petites villes et villages
    - Le passage au tout électrique est incompatible avec la sortie (ou même la réduction) du nucléaire en terme de bilan énergétique, il faudra faire un choix entre les deux. Quelques éoliennes - au rendement très inférieur à une centrale nucléaire - seront très insuffisantes pour alimenter le parc automobile de tout un pays, et on ne va pas non plus envahir tout le pays de parcs à éoliennes!!! Et il n'est pas non plus souhaitable d'importer notre énergie, car nous serions totalement dépendants de l'extérieur et serions à l'agonie si un choc énergétique (à l'image du choc pétrolier) venait à se produire.

Par contre, je suis beaucoup plus confiant sur une solution intermédiaire, en généralisant les modèles hybrides, ce qui permettrait de diminuer sensiblement la consommation de carburant tout en gardant une autonomie acceptable pour les véhicules.

Et au passage, c'était une idée géniale (sic) de vendre Alstom Energie à General Electric... c'est tout un savoir faire sur les énergies renouvelables qu'on laisse aux américains. Nos dirigeants d'entreprise sont vraiment des génies...

marseillais29 aime votre message.
  14. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    je pense a peu pres comme toi.
    bien sur, l'arret des energies fossiles seraient un grand pas, mais quid des plus gros pollueurs comme les poids lourds? et surtout, les plus gros pollueurs des villes portuaires, comme à marseille, des bateaux de croisieres? la france se fait une fierté de construire ces mastodontes alors qu'un seul de ces bateaux a l'arret, avec juste le minimum de moteur pour alimenter la production electrique, etc... , pollue plus que toute la circulation marseillaise? d'énormes pollueurs avec juste un but distractif pour notre société.

anonymous_050120232 aime votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Le prétexte du manque d'autonomie est complètement bidon , c'est un éternel radotage , par contre il ne faut pas s’entêter sur un seul type d'énergie pour faire fonctionner un véhicule , il y a toute la technologie nécessaire pour rendre un véhicule complètement autonome à son fonctionnement , rechargement cinétique , rechargement par route solaire , rechargement par éolienne turbine intégré dans le refroidisseur , panneau photovoltaïque qui ont vachement évoluer et qui vont continuer dont le végétale plus performant que le silicium, stockage d'énergie à pile à hydrogène.

C'est comme l'énergie propre la principale force c'est la somme de toute les formes d'énergie à la différence du nucléaire.

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A l'heure actuelle, ça ne l'est pas. Un véhicule 100% électrique ne dépasse pas 200km en autonomie.
    En revanche je te rejoins sur l'utilité de coupler différents moyens énergétiques qui s'alimenteraient l'un l'autre, à l'instar de l'hybride. Malheureusement, les génies d'Alstom ont cédé la branche compétente dans ce domaine aux US...

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Les petites Zoé dernières générations ont 400 km d'autonomie. T'as même mieux chez Tesla avec des autonomies supérieures à 500 km. Mais c'est pas le même budget et on parle de conditions "idéales" pour réaliser ces tests. Ces conditions peuvent modifier l'autonomie des batteries, comme les températures négatives en hiver par exemple.

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Comme déjà dit par Baron les dernières zoé ont 400 km d'autonomie , et quand bien même avec 200 bornes d'autonomie si les gens dont le trajet se résume les 3/4 de l'année à faire maison / Boulot en passant par récupérer les gosses à l'école et faire les courses , ne serait-ce que cette population se dotait de véhicules électriques , ça soulagerait déjà pas mal et ça concerne vraiment pas mal de monde , de plus il y a de lus en plus de borne de rechargement notamment dans les parkings , ou dans les rues , je pense que ça va de paire plus il y aura un parc atomobile electrique qui s'agrandit plus ce genre de dispositif va se généraliser , moi je vois à Cagnes , dans les parking Vinci il y en a de plus en plus , dans les centres commerciaux comme le Polygone Riviera .

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Admettons que le problème de l'autonomie soit réglé, il reste le problème du bilan énergétique. Jamais - en tout cas, pas aujourd'hui - on ne pourra assumer l'alimentation électrique de tout un parc automobile, en plus de l'alimentation déjà présente de toutes les infrastructures existantes!!!

20. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    c'est notre systeme qui a tout pourri a la base, le moyen le plus simple de réduire la polution automobile, c'est de réduire les trajets. quand tu vois qu'aujourd'hui, un ouvrier qui bosse dans une grande ville est obligé de se taper des heures de voitures tous les jours parce que les loyers pres de son lieu de travail ont explosé.... les transports publics, quand tu habites en dehors des grandes agglomérations, c'est une merde infame... on continue dans les villes a construire, ou ouvrir des commerces alors qu'il n'y a pas de place de parking, du coup les gars font 50 fois le tour du quartier pour se trouver une place...

bref, faisons que notre société n'ait pas autant besoin des déplacements. dévellopons également le télé travail, pourquoi faire 100 bornes tous les jours aller retour pour un job que tu peux faire a la maison? (c'est l'exemple de ma voisine, qui va a marseille tous les jours pour faire du mailing pour sa société derriere un bureau alors qu'elle peut tres bien le faire de chez elle)

Partager cette page