Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une marque de voiture qui fait de l’électrique avec pour alimentation des panneaux solaires qui prennent le relai évitant justement d'avoir trop besoin de l'énergie électrique ménagère , faut juste que cela se développe plus , je penses qu'il y a des solutions viables qui existent mais pour le moment on préfère encore l'énergie fossile car elle représente entre autres une grosse manne financière , alors que trouver des solutions autres ça intéresse pas vraiment les états et surtout l'état Français .

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon faut bien un commencement , ça aurait du commencer au début des année 2000 , mais les gouvernement successive n'étaient sont pas suffisamment couillu devant les différentes lobby et business qui gravite autour du pétro-chimique.

Lorsque je vois les milliards dépenser sur les nouvelles centrale nucléaire qui sont en retard pour cause de défaillance de matériaux cela rajoute encore des milliards à l'enveloppe total...toute cette argent auraient pu être dirige sur les énergies et agriculture alternative. Une honte d'autant plus que nous sommes pas indépendant en énergie avec le nucléaire qui génère énormément perte d'énergie surtout par rapport au coup général .... je suis pratiquement sur que l'état bouche le trou béant générer par EDF qui maintient l'entreprise sous perfusion en attendant d'une faillite à venir.

3. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier les piles à hydrogènes pour stocker le surplus d'énergie utile la nuit ou si les conditions naturelle ne sont pas favorables.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Et comment on fait en Bretagne pour faire marcher la voiture au solaire? :D

tommy aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    moi je continue de penser que l'invention clé pour l'avenir sera la révolution du stockage d'énergie (pour faire simple : des piles infiniment plus performantes, ce qui pourrait permettre de capter la foudre et régler le problème du décalage entre production et consommation d'énergie). Maintenant techniquement je n'y connais rien, c'est purement imaginatif.:D;)

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peugeot et Renault ont trop d'intérêts à continuer le Diesel pour que Hulot puisse vraiment changer les choses.

C'est pas pour rien si des cobstructeurs d'autres pays sont arrivés les premiers sur le marché hybride essence+électrique. Les Français avaient les ingénieurs pour sortir ça depuis longtemps mais ils auraient dû mettre de côté le Diesel qu'ils ont vendu comme "propre" pendant un demi-siècle...

tommy aime votre message.
  7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Déjà il serait bien que l'état s'occupe à aider des entreprises comme Mcphy une boite Française qui à révolutionner le stockage d’énergie par des piles à galettes d'hydrogènes solide... au lieu de favoriser les pollueurs ...

Dernière édition: 6 Juillet 2017
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    on s'en fous comme à dit un collègue de Macron c'est mort le centre Bretagne , il y a pas d'humains :D
    Plus sérieusement Blacklagoon a répondu au dessus .

marseillais29 aime votre message.
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru entendre que la première mesure proposée c'est que le prix du diesel monte sensiblement au prix de l'essence.
    si le prix de l'essence baissait sensiblement au prix du diesel ça aurait pu marcher aussi mais c'est con ils y ont pas pensé au cours du brainstorming.

hasbeen et marseillais29 aiment cela.
  10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    C'est un scandale à hauteur du sang contaminé.

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En France, on ne baisse jamais les taxes, sauf pour en augmenter une autre.

12. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Si les aides pour posséder un véhicule "propre" se multiplient et que leurs concurrents sortent des voitures jolies et ecolo, ils n'auront pas le choix. Si les acheteurs de véhicules propres se multiplient fortement, les constructeurs français n'auront pas d'autre choix que de proposer, eux aussi, des voitures qui répondent à la demande du marché.

Flagelator aime votre message.
  13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Que néni ; les ingénieurs était pour l'essence ......c'est le peuple qui a voulu le diesel car moins chers .....

14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pensé à la voiture électrique mais l'autonomie est clairement insuffisante.

Mais on y arrivera tout simplement parce que maintenant on cherche.

Comme on trouvera pour le pétrole, c'est dans l'élan du moment.

15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il dit la France insoumise :D ........Discussion de comptoir ......

16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Elle a du casser sa balance alors la France.

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    On cherche surtout comment gagner autant d'argent avec ! parce que le vrai problème il est la mon poto ;)

LAMOX aime votre message.
  18. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est- ce que c'est vrai !

Ça doit plancher principalement pour savoir comment ils vont pouvoir générer les mêmes problèmes et la même maintenance qu'ils ont sur les modèles actuels...
    Bref, ça bosse sur l'obsolescence programmée...

19. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si on était tous sur la même longueur sur ces points et qu'on se faisait un mois sans aller à la pompe, puis on n'utilise plus les voitures du tout... (on pourrait faire ça pour plein de choses d'ailleurs)
    ... je me demande ce qu'ils trouverait comme loi ou autre pour faire rentrer les sous

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Excuse-moi, mais avec les batteries à changer et recycler, c'est tout trouvé.

Partager cette page