[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    non, mais arrêtez, je sais que ça va passer à travers vos oreilles parce que forcément je vais passer pour l'italophile qui défend l'italien, mais quand il attaque froome lève le bras, point. Comment peut-il deviner que c'est pour un ennui mécanique ?

*Garrincha* aime votre message.
  2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est bien parti en tout cas. c'était l'étape qui donnait le max de point. Maintenant il va pouvoir se reposer. Et il rattaquera dans les pyrénée. ça va etre l'attaquant de ce tour. a l'image de roland sur le giro j'espere qu'il finira par en claquer une...

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Venturini, Cavagna, Perez .....

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Froome lève le bras et recule... C'est forcément un ennui mécanique. Le mec ne va pas demander à être ravitaillé en plein dans la dernière ascension... Il l'aurait fait avant... Dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi, surtout qu'Aru attaque après que Froome ait levé le bras, pas au même moment.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En descente on arrive 20 minutes avant notre vélo...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  6. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il ait attaqué sur un problème mécanique.

Les mecs ont la meilleur team au monde avec 5x plus de moyen que les autres, Froome est plus fort que les autres bah si ils savent pas régler des vélos et que c'est le seul moyen pour pouvoir leur prendre du temps bah faut se jeter dessus.

C'est comme les attaques en descente, au final l'objectif des attaques en descente c'est pas de gagner 3 secondes, c'est d'envoyer des hommes à terre, c'est pas très glamour mais ça a marché, c'est le moins que l'on puisse dire.

bumpa et anonymous_050120232 aiment cela.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'a fait Aru c'est pas beau mais le coup d'épaule de Froome qui a failli envoyer l'italien dans le décor c'est plus que nul. J'espère qu'ils vont pas laisser passer ça.

Dégouté pour Barguil putain.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu plaisante j'espère ??

Il leve les bras deux fois en regardant tout le monde et en ce mettant à mouliner et à reculer. Aru attaque à ce moment là. Il pensait que c'était quoi ? une envie de vomir ?
    De plus un peu plus tard il se plaint que les autres ne relais pas en sachant que frome était derriere.

C'est pas interdit, d'autre l'on fait et le referont, ça fait parti du cyclisme mais c'est pas très classe point.

truch aime votre message.
  9. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Et on en parle de la FDJ qui perd 3 coureurs en plus de Demare ?

N'importe quoi ce qu'ils ont fait, le mec après 3minutes il était déjà à l'agonie, sacrifie pas toute ton équipe quand c'est peine perdu.

P*tain moi j'ai plus de peine pour les 3 coéquipiers de Demare qui vont être privé du TDF à cause d'une gestion calamiteuse de l'équipe que pour Barguil ou autre qui ont quand même vécu une belle étape.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi ! Tu dirais quoi si l'OM jouait contre une équipe ayant un budget de 20M d'euros et que l'arbitre n'arrêtait pas le jeu sur une action où un joueur de l'OM se blesse et dans la continuité conduirait à un but de cette équipe ? Tu crierais au scandale ! C'est exactement pareil !

Les descentes, c'est différent. La plupart des chutes sont dues à des erreurs humaines du coureur, sauf exception (chute de Thomas sur le tour 2015 à cause de la descente kamikaze de Barguil ou celle de Dan Martin aujourd'hui qui est du à une mauvaise trajectoire de Porte).

Attaquer en profitant d'ennuis mécaniques, c'est vraiment très bas.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je n'arrive pas à retrouver le ralenti du moment précis où froome lève le bras pour la première fois, mais j'avais vu un ralenti pendant le direct où aru est juste derrière froome, qui lève le bras, puis aru décide d'attaquer et le passe, c'est une fois qu'il est passé que froome relève le bras et recule dans le groupe.

Maintenant, si tu trouves ça tout de même antisportif, d'accord, je peux comprendre.

Et pour ce qui est de froome, vu ce qu'il a fait ensuite, on va dire qu'il n'est pas le mieux placé pour donner des leçons ou même se plaindre.

12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sauf erreur, Aru est derrière Froome, qui lève le bras, puis Aru passe.

Chapeau Barguil, chapeau Bardet ! Quel coureur ce Bardet.

Edit : Le gif de l'action https://twitter.com/inrng/status/884054139537416192

13. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Temps que l'arbitre n'a pas sifflé ça joue, si le joueur est blessé depuis 3minutes c'est une chose, mais si y'a pas faute et que le joueur se blesse et que dans les 20secondes qui suivent y'a but, les règles ont été respectées.

Y'a que les haineux ou les "soit disant puriste" que ça dérange tout ce genre de choses.

T'es la pour gagner, toute circonstance est bonne à prendre.
    Qu'ils ajoutent un règlement qui interdit cela et là ça pourra faire polémique, le reste c'est de la branlette intellectuelle.

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais ouvrir ton dictionnaire et regarder la définition du mot intégrité ;) Gagner comme ça c'est moche. Il y a effectivement des règles mais il y aussi des coutumes et ses coutumes sont régis par la sportivité. Sans ça, tu peux très bien sacrifier un équipier et lui dire bon beh vas y, fais le kamikaze et provoque une énorme chute pour éliminer Froome. Je suis le premier à critiquer les sky et Froome mais l'attaquer comme l'a fait Aru aujourd'hui, c'est dégueulasse. C'est ce qui s'appelle avoir une mentalité de merde, chose qui visiblement ne te dérange pas...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Merci. Ca confirme mon impression, quand il passe, aru ne peut pas deviner que froome a des problèmes techniques, il le voit juste lever la main. Et c'est seulement quand aru accélère qu'il emmène avec lui d'autres coureurs et donc que froome recule.

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Aru attaque en connaissance de cause. Tu lève pas le bras dans la dernière monté quand tu t'appelle Froome pour prendre un bidon.

Mais après moi l'attaque ne me dérange aucunement. C'est comme en F1, si la boite de vitesse d'un mec pete, on arrête pas la course, la c'est pareil. Le cyclisme pour mii c'est une machine et un homme. Si la machine est défaillante, faut faire avec. Ca arrive. Comme en F1.

17. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Non ça ne me dérange absolument pas.

ça me dérange bien plus de voir une équipe avoir un leader avec encore 4/5 équipiers autour de lui après 130km quand tous les autres sont seuls ou avec un dernier équipier.

C'est ptête parce que ça me fait penser au foot business, que les équipes sont montés à coup de pétrodollars et rien d'autre, et que l'équité sportive est du coup totalement remise en cause, elle n'existe même plus.

bumpa aime votre message.
  18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à la comparaison au foot business, je suis d'accord mais c'est aussi ça qui fait la beauté du sport, quand le plus petit bat le plus gros à la régulière... Au final, se fut un coup d'épée dans l'eau pour Aru et il n'en sort pas grandi... si la sky peut lui faire payer, ils ne s'en priveront pas.

edit : par rapport à ce qu'il s'est passé aujourd'hui et à la réaction de Froome sur Aru, l'anglais mériterait d'être déclassé et de se voir donc privé des 4 secondes de bonifications du jour. Si Aru a eu un comportement anti sportif, le coup d'épaule de Froome était un geste dangereux qui mérite une sanction.

Dernière édition: 9 Juillet 2017
  19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Mais enfin quand il rale que les autres ne suivent pas,s'est parce qu'il pense qu'il a mis froome dans le rouge à lui tout seul ?? C'est juste impossible de penser que ça n'est pas délibéré c'est de l'aveuglement. Tu as le droit de penser que c'est son droit, que ça fait parti de la course...mais dire que c'est un concours de circonstance c'est se foutre de la gueule du monde,de la mauvaise foi.
    Pas très classe à l'image de ton héro :D

BigBenZ aime votre message.
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Si on se réfère à la sanction qu'ont pris Bouhanni et Démarre l'autre jour sur une action que l'on pourrait comparer ça sera une amende. Mais je serais d'accord de dire que ça n'est pas assez tout action dangereuse et délibéré doit etre sanctionné lourdement ya assez d'accident comme ça dans le vélo.

Partager cette page