[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et donc, après avoir attaqué il aurait dû se rendre compte que froome ne suivait pas et en déduire que ça ne pouvait s'expliquer que par un problème mécanique et d'arrêter pour l'attendre ? Je trouve que ça fait un peu beaucoup niveau fair play.

Je continue de penser que c'est moins réfléchi que ça :
    - il cherchait une opportunité pour attaquer
    - il a vu que froome n'était plus concentré sur la course et regardait vers l'arrière en demandant on ne sait trop quoi
    - il a attaqué pour profiter de cette opportunité que lui offrait froome

après, je conviens ne pas être dans sa tête, mais il me parait aussi possible qu'il n'ait pas pensé à mal. C'est tout ce que je dis.

*Garrincha* aime votre message.
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà. Ca reste un geste antisportif... Les movistar ont été pénalisé d'une minute sur le tour de catalogne pour deux retropoussettes alors que c'était simplement un geste de Rojas pour dire qu'il sautait un relai... Les sanctions des instances ne sont pas toujours très justes. Le fait d'avoir le boss de l'UCI, Cookson, qui a participé à la création de l'équipe Sky avant d'être élu président de l'instance, je trouve que c'est un conflit d'intérêt, surtout quand les décisions manquent de partialité. Ca rappelle les connivences entre l'US Postal et Hein Verbruggen.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je viens de voir ça en replay : quelle étape!!! Cruel pour Barguil à qui il ne manquait pas grand-chose, en tout cas ça semble bien engagé pour le maillot à pois.
    Bravo à Uran qui parvient à revenir et à gagner malgré le problème de dérailleur.
    Je me demandais pourquoi les AG2R assuraient le rythme alors qu'ils avaient des hommes devant, mais le scénario de l'étape a montré que c'était la bonne option : à peu de choses près, c'était gagnant pour Bardet. Et je pense aussi que la tactique de faire la descente est délibérée pour éliminer de potentiels concurrents... rien d'anti-sportif là-dedans, l'adresse en descente fait partie intégrante de la course, et ça a eu une lourde influence aujourd'hui, au vu du jeu de massacre chez les favoris (Thomas, Porte, Majka, Martin...) La chute de Porte a été très spectaculaire, j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles...
    De même, je n'ai pas non plus été choqué par l'attaque d'Aru au moment du soucis mécanique de Froome (j'ai expliqué pourquoi il y a quelques jours) D'autant plus que la Sky a pris du temps sur le premier CLM en partie grâce à leur matériel... si aujourd'hui, le matériel est défaillant, c'est leur problème.

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le vélo est aussi un sport mécanique, tout comme la F1. Cela fait partie de la course.

bumpa, Ebola et anonymous_050120232 aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Exactement. Ça ne me choquait pas que la Sky utilise leur ajout aérodynamique sur le CLM tant que celui-ci est légal. Ça ne me choque pas non plus lorsque Aru cherche à tirer profit d'un ennui mécanique de Froome, qui au passage a changé de vélo - tiens, tiens... - et ne s'est pas gêné pour attaquer derrière alors que les autres leaders ont finalement décidé de l'attendre, notamment avec son coéquipier Richie Porte qui avait demandé aux autres de temporiser...

Je viens de voir la scène du coup de coude de Froome sur Aru... c'est inadmissible, encore plus cette année que les précédentes alors que Sagan s'est fait - logiquement - exclure pour un geste similaire aux conséquences plus dramatiques. On est revenu à l'époque d'Armstrong qui jouait les parrains sur le Tour...

Froome a quand même perdu Thomas dans l'affaire, la Sky ne pourra pas non plus se permettre de gaspiller des forces juste pour faire chier Aru, surtout que les écarts ne sont pas faits.

Au vu de la gamelle effrayante de Porte, c'est pour ainsi dire miraculeux. Tant mieux, en espérant qu'il se remette vite sur pied.

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'on a assisté aussi à la fin de Contador..... Le groupe des prétendants au podium s'est considérablement réduit hier.

Pas compris pourquoi les 2 Astana n'ont pas laissé roulé Froome seul pour reprendre Bardet. Il aurait roulé de toute façon pour ne pas lui laisser trop d'avance et Fugslang était clairement le plus rapide sur le plat (hors sprint). On va voir maintenant comment Froome va courir après la perte de ses deux meilleurs coéquipiers : Thomas et Porte.

Dernière édition: 10 Juillet 2017
  7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même l'impression que Froome est très soutenu, même par ses adversaires. C'est dommage en effet.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis du même avis pour Contador et je trouve ça vraiment triste de le voir finir comme ça... Il fait clairement l'année de trop. On peut quand même s'attendre à un dernier baroud d'honneur de sa part d'ici la fin du tour mais même pour aller chercher une dernière victoire d'étape, ça s'annonce plus que compliqué pour lui.

Pour moi, c'est assez logique de voir Aru et Fuglsang rouler avec Froome pour rattraper Bardet. On en est qu'à 9 jours de course pour l'instant. Même si Froome reste l'homme à battre, tu ne peux pas te permettre de laisser filer comme ça un Bardet. Puis, il fallait aussi continuer de prendre du temps sur Quintana derrière, qui, malgré sa forme décevante, reste toujours un adversaire dangereux.
    Hier, c'est vraiment l'étape qui a permit de faire le ménage au général. Les deux étapes qui devraient permettre de lancer de grandes offensives sont davantage les étapes de Foix et de Serre-Chevalier. Là, je pense que Froome devra se débrouiller tout seul si un coureur arrive à prendre le large.
    En tout cas, même si la sky reste très solide (quoi que la perte de Thomas et l'absence de Poels pourraient être très préjudiciables dans les pyrénées et les alpes), l'équipe Ag2r a aussi un énorme collectif en montagne et Astana possède un duo très dangereux ce qui fait quand même penser que Froome est très loin d'avoir gagné le tour cette année. Même Quintana, à un moment donné, il va bien devoir tenter quelque chose. Même si ce n'est pas un attaquant, je ne vois pas comment il pourrait se contenter d'une simple place dans le top 10 quand il est habitué à truster les podiums depuis le début de sa carrière.

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? On a pas le même maillot mais.....

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est Mathias Frank qui n'a pas l'air au niveau à l'AG2r, à moins qu'il se préserve pour les semaines à venir. Même s'il a fait un bon tour de Suisse, je le sentais souvent proche de la rupture. A voir dans les prochains jours parce qu'il avait été recruté pour épauler Bardet le plus haut possible en montagne.

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les Astana ont roulé pour distancer les battus du jour (Quintana, Contador, Martin dans une moindre mesure) et parce que Bardet est dangereux pour le général.
    Après, on peut peut-être regretter qu'ils n'aient pas cherché à bluffer et essayé de forcer Froome à davantage s'employer pour aller chercher Bardet, mais ils n'avaient pas non plus intérêt à le laisser filer. Je ne pense pas qu'il y ait une coalition Sky-Astana autre que les circonstances de la course, surtout après ce qu'il s'est passé entre Froome et Aru...

Vraiment? J'aurais pourtant juré que...
    Évidemment, c'était volontaire de ma part, idem connaissant Garrincha. ;)

Contador est fini, et Quintana ne pourra pas viser mieux qu'une victoire d'étape et/ou un Top 10 sur le Tour avec un Giro dans les jambes.
    Pour le reste, je partage ton analyse de course. Ça reste très ouvert, d'autant plus que l'étape d'hier a laissé beaucoup de traces!!!

12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ouh la, "pépère" ! Le 2nd degré, tu connais ou pas ?

@madmax61 : merci ;)

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis non surtout si ça roule à fond tous les jours comme cette année avec des étapes très longues et très peu de plat. C'est vraiment très dur le Giro, il n'y a presque pas d'étapes à moins de 200/220 km, les coureurs y laissent beaucoup de force et d'influx. Pinot et Mollema ne sont pas du tout dans le tour pour le moment.

pepere07 aime votre message.
  14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Si le scénario du Giro est le même que cette année, une semaine n'y changera pas.
    L'époque où tu pouvais doubler les deux en étant frais comme un gardon est révolue...

pepere07 aime votre message.
  15. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs Quintana au vue des malheurs les premiers jours dans son équipe et le fait qu'il ait couru le Giro jusqu'au bout montre quand même qu'il est très fort, parce qu'être à seulement 2minutes, y'a pas beaucoup d'autres leaders du Giro qui peuvent dire la même chose.

En même temps, c'est le seul du top10 du Giro avec Mollema et Pinot à courir le TDF, et Pinot à directement choisi de jouer la victoire d'étape et on peut voir la différence de forme énorme avec Quintana.

Un top5 pour Quintana serait une victoire.

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Quintana s'est préparé pour jouer le général, ce qui n'est pas le cas de Pinot qui n'a pas vraiment essayé de s'accrocher pour ne pas trop s'entamer physiquement.
    En tout cas, l'un comme pour l'autre, les deux leaders de leurs équipes respectives sont out (Valverde et Démare) Du coup, tous les espoirs de la Movistar et de la FDJ reposent désormais sur eux deux...

17. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même avant que Valverde abandonne, Quintana était le leader et Valverde son "co-leader".

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A en juger les dossards, c'est vrai. Mais Valverde arrivait tout frais là où Quintana arrive cramé...

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Valverde il passait pas hier. Il est pas super bon en haute montagne. C'est un puncheur avant tout.

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Valverde avait été là hier, il aurait remporté l'étape je pense. C'est au dessus de 2000M d'altitude qu'il craque. Hier on était à 1500m maxi, sur des forts pourcentages, ce que préfère l'espagnol. Ce tour, jusqu'au pied des alpes, était sur mesure pour Valverde je trouve.

Partager cette page