[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    un ptit like pour avoir relancé un débat plus qu'ininteressant...

Mars79 aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui parler football ici est devenu inintéressant...

Rami est un bon relanceur sauf pour les coachs canapé de forum qui ignorent que 90% au moins des relances défensives sont courtes.

Mars79, mistral gagnant et Kirua59 aiment votre message.
  3. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Vincent Janssen j'y penser justement. Tu voit clairement qu'il est pas fait pour joué en Angleterre cest trop gros pour lui. J'aimerais bien une année en prêt chez nous avec une option.

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un défenseur doit savoir...défendre.
    Rami n'est pas ma priorité n1 mais sa venue est positive.
    Pour les ouvertures millimétrées, les longues diagonales on a LG et Kamara pour ça.
    Et même Mandanda........parait que c'est important le jeu au pied pour un gardien.

LouisCypher, tire-fesse, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    çà peut se faire de cette manière aussi

6. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le débat du défenseur relanceur...

Moi je vois le football à l'état simple:
    - un gardien tant qu'il arrête les ballons ça me va
    - un défenseur tant qu'il empêche l'adversaire de tirer ça me va
    - un milieu tant qu'il arrive à mettre son partenaire d'attaque dans de bonnes conditions ça me va
    - un attaquant tant qu'il marque ça me va.

Si chacun remplit son rôle au cours d'un match, on gagne!
    Maintenant il y a différents jeux: le jeu direct où il est intéressant d'avoir des défenseurs bons relanceur pour jouer sur les attaquants en attaque rapide.
    Mais je ne crois pas que ce soit notre jeu qui est plutôt le jeu court fait de passes courtes avec un ballon qui circule pour contourner le bloc adverse. Et c'est ça pour 95% des matchs.
    Seuls les matchs face à Paris ou un autre gros, on a besoin de jouer en contre mais la encore, nos milieux sont suffisamment bas pour se passer d'un relanceur en défense centrale.
    Bref, pour moi c'est un faux débat! Tant que le défenseur est bon, sa relance je m'en cogne!

LouisCypher, tire-fesse, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    oui mais ça sera pas suffisant. Tu me demandes si j'ai joué au foot, je te retourne la question... Est-ce qu'un défenseur fait seulement la passe à son 6 dans les phases de relance ?

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non mais si il l'a fait à ses milieux c'est largement satisfaisant , Puel,Blanc etc disent tous que Rami est bon relanceur...

Tu confonds bonne relance et longue relance.

9. the_squall

the_squall Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le systeme de recrutement il y a 3 parties:
    - R.Garcia : c'est lui qui informe au directeur sportif les points a ameliorer son equipe. Forcement, R.Garcia glissera quelques noms de joueurs qu'il a eu sous sa coupe, mais il n'en ai pas le seul final decideur.
    - A.Zubi : lui, a pour but de proposer une liste de joueur capable de satisfaire les deux parties (economiquement et sportivement). On va dire que c'est l'intermediaire et qu'il joue beaucoup sur ses relations, experiences etc...
    - JHE: lui, c'est le control fiscal. Il se fout de savoir (facon de parler bien sur) si sportivement ca apporte peu ou beaucoup, mais il est controle tout ce qui est possible economiquement et fais la police si jamais c'est possible ou pas. D'ailleurs, dans un entretien, il categorifie les joueurs sous plusieurs formes: les indispensables / les joueurs de l'equipe premiere / les rotations / les 3emes couteaux.

Bref en gros, ce systeme marche super bien car chacun a un emploi specifique.
    1 / Garcia veut un defenseur.
    2 / Zubi propose a Garcia une liste de defenseur
    3 / les deux parties discutent pour savoir qui apportera le plus a l'equipe
    4 / Zubi propose la liste modifie a JHE
    5 / JHE evalue les joueurs en fonction de leur salaire / contrat / valeur de transfer etc....
    6 / la liste se reduit encore donnant l'aval au joueur restant
    7 / Garcia et Zubi choisissent alors le joueur qu'il veut en premier
    8 / JHE et Zubi entre en contact avec le club et le joueur pour un eventuel transfer
    9 / si echec, on passe au second sinon on continue
    etc...

tire-fesse, Mars79 et Tiflo aiment votre message.
  10. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je confonds rien du tout. Je dis qu'il a une très mauvaise relance notamment longue. Et tu le sais très bien que pour apporter un minimum de variété de jeu, les relances longues sont nécessaires. Bielsa avait apporté ça avec Fanni en défense centrale.

Et tu peux pas non plus me dire que la qualité première de Rami c'est la relance. Moi perso, j'ai vu plus un joueur qui va au combat notamment au Milan (je regarde moins le championnat espagnol).

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La relance elle se fait dans la majorité des cas par les côtés et non dans l'axe.

Et puis savoir relancer c'est pas savoir faire une transversale de 50 mètres c'est savoir ressortir proprement son ballon même quand tu es sous pression et ne pas mettre son équipe en danger immédiat.

Shark007, Dam', Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    il n'a pas une très mauvaise relance...

13. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Donc Rami est un bon relanceur ? Tout ce que tu viens de dire prouve juste que c'est un mauvais relanceur...

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce que disent ses coachs...c'est pas Baresi qui donnait des ballons précis de 60 mètres mais c'est suffisant

Dam' et OMichelista aiment cela.
  15. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux qu'on parle de son Euro ? Lorsqu'il était sous pression comment il relancait la balle ?

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et toute sa carrière résumée à un euro où il était pas en confiance ? Putain le niveau!

OMali, Mars79 et OMichelista aiment votre message.
  17. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    quand t'es sous pression faut un kamikaze ...
    un boli un heinze...

Mars79 et Maxence02 aiment cela.
  18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rekik avait une très bonne relance car même sous pression il arrivait à ressortir proprement son ballon pour le donner à un partenaire

Rolando, Hubocan ou Doria par contre dès que tu les mets un peu sous pression c'est une fois sur deux long parpaing devant ou en tribunes, sans que ça soit toujours nécessaire (des fois tu peux pas faire autrement)

Après dans une équipe qui veut produire du jeu c'est quand même un gros plus d'avoir de bons relanceurs derrière. Déjà parce que ça t'évite de perdre trop rapidement le ballon donc de faire des efforts inutiles mais aussi parce que ça donne la possibilité de pouvoir sauter des lignes

19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    De ses matchs du Milan aussi alors ? C'était pareil !

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur se forum c'est soit tu es tres bon, soit nul à ch*ier. Y pas de juste milieu.
    Rami n'est pas un tres bon relanceur, mais ça en fait pas un mauvais pour autant.

PamPam, Mars79, mistral gagnant et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page