[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune équipe ambitieuse et qui gagne des titres ne s'aventure nulle part sans un certain nombre de vrais cadres, on ne devrait même pas en discuter... Il était plus qu'urgent de remédier à ce que j'appelle une anomalie.

Le flingueur, oheme13500, davidou84 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que dans ton équipe il y a trop de jeunes entre Lopez, Sanson, Zambo, Doria, Kamara, Sari, Rocchia, Ocampos, Njie, Khaoui, Thauvin... A 26/27 ans tu as Sakai, Germain, Cabella, Sertic. Ca te fait déjà 15 joueurs sur un groupe de 23/24, c'est beaucoup

Au bout d'un moment pour lancer ton projet, il te faut des mecs expérimentés. On est pas là pour faire comme Lille et acheter des minots à tout va.
    Les dirigeants ne vont pas sur un joueur en se disant: "On va le recruter parce qu'il est jeune ou max 26/27 ans". Quand ils choisissent un joueur, c'est parce qu'ils ont ciblé un besoin bien précis qu'ils ont défini avant et que ce joueur là répondait au besoin. Après s'il est jeune tant mieux, s'il est plus expérimenté tant mieux aussi, c'est pas du tout important ça.

oheme13500 aime votre message.
  3. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Voici les 11 adversaires possibles pour l'OM en C3

L'Olympique de Marseille connait ses 11 adversaires possibles pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League. Les voici. Précisons que l'OM est bel et bien tête de série.!

Željeznicar (BIH) ou AIK (SWE) - 0-0 à l'aller en Bosnie
    Oostende (BEL)
    Trenčín (SVK) ou Bnei Yehuda Tel-Aviv (ISR) - 1-1 en Slovaquie à l'aller
    Cork City (IRL) ou AEK Larnaca (CYP) - Les Chypriotes se sont imposés à l'aller 1-0 en Irlande
    Valur Reykjavík (ISL) ou Domžale (SVN) - Les Slovènes ont gagné 2-1 à l'aller à Rekjavik
    Liepāja (LVA) ou Sūduva (LTU) - 2-0 pour les Lituaniens à l'aller

4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je me suis permis de modifié ton message :D
    et sinon je suis totalement d accord !

mute93 et Mars79 aiment cela.
  5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi surtout que vu le prix de dembele ça va pas être facile de faire une grosse plus value!! Après oui ont s'en fou des reventes nous supporters car les victoires primes mais il faut y penser un peu quand même (une fois que le sportif est assuré car 40m€ qualif en ldc plus place en championnat ça rapporte déjà pas mal) car il faut pérenniser les investissements et pas se retrouver comme après le dernier titre avec plus de sous et obligation de vendre.

OMali aime votre message.
  6. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin, Payet, Sanson, Lopez, Kamara, Sakai ca a une valeur en cas d'accident, il en faut d'autres de ce style et mieux mais on a déjà quelques joueurs comme ca

7. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre ami volodiab pourra, je pense, nous éclairer sur le niveau d'Ostende. Je pense, peut-être à tort, que c'est une équipe à éviter. Les clubs belges sont toujours difficiles à jouer pour les clubs français.

8. Toadounet88

Toadounet88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le but principale n'a jamais été de faire une plus-value mais de construire sur du court/moyen terme une équipe suffisamment compétitive pour amener l'OM en LDC sans pour autant exploser le budget dès le premier mercato. Recruter des joueurs expérimentés à moins de 10M, je trouve que c'est super intelligent, sans risque et te permet d'encadrer des jeunes comme Lopez, Kamara et d'autres à venir. Les plus-values viendront plus tard.

Le flingueur, Mars79 et allezlom07 aiment votre message.
  9. Toadounet88

Commentaires de blog:
    0
    Oui, oui, je sais. On m'a déjà fais la remarque, merci!:D

Mars79 aime votre message.
  10. Toadounet88

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un connaît le niveau de ces équipes, parce-que là, j'en connais aucune?o_O

11. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, Kalinic me paraît bien plus armé que Moussa Dembélé pour endosser le costume de 9 titulaire et surtout pour assumer le rôle de plus gros transfert de l'histoire de l'OM...

12. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
  13. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Bacca, vous avez un buteur passeur capable de jouer sur tout le front de l'attaque puissant, rapide et efficace (165buts, 70 passes pour 336 matchs) par contre c'est plus un joueur capable de bouger les défenses, de presser haut, physique, adroit et altruiste.
    Pour Kalinic, là on a un pur attaquant de pointe, technique, avec une excellente vision du jeu, adroit des deux pieds et de la tête (133 buts, 42 passes pour 334 matchs).
    Et pour Giroud vous connaissez le joueur donc j'en dis pas plus...

Gazoil93 aime votre message.
  14. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Chez eux ils seront un peu relous à jouer mais il ne faut pas les gonfler non plus. Perso je préfère tomber contre Ostende qu'un club que je ne connais pas du tout type Zeljzenicar ou Trencin, où l'on peut se dire dès le tirage au sort "c'est bon c'est tranquille" et être surpris une fois sur le terrain et que le coup d'envoi a été donné. (cf Galatasaray hier)

Mais perso je ne m'en fais absolument pas, on doit tous les torcher si on prend les adversaires sérieusement et je suis sûr que Garcia les mettra en garde pour faire le boulot

Le flingueur aime votre message.
  15. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    ben non , ils ont une valeur mais moi je parle d'un jeune de 20 ou 22 ans qu'on peut facilement revendre 30M comme monaco ou lyon savent le faire ce qui n'est pas le cas pour sanson , payet , thauvin ...aussi bons soit ils , ils n'ont pas cette valeur en cas de revente . Pas pour le moment du moins .

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Y a bien 2-3 experts qui vont te donner un avis sur ces équipes. A mon avis t'auras quand même plus de chances de les trouver dans la soirée, en général les pros du foot ouzbek ou chypriote ils débarquent vers 23h/minuit...

jona11, Le flingueur, docsoso et 2 d'autres aiment votre message.
  17. mute93

mute93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'aime bien kalinic ça me derangerais pas mais bon il a 30pij il fera jamais mieux que ce qu'il fait .. maintenant la serie a et la ligue 1 c'est pas pareil
    Apres moussa dembele par contre il a toute la vie devant lui pour atteindre le niveau d'un aubameyang higuain etc ..

18. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont 3 très bons attaquants, certains meilleurs que d'autres selon moi mais je serais au minimum satisfait et au max très heureux si l'on fait un des 3

Toadounet88 aime votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kalinic qui fait la meilleure saison de sa carrière c'est 15 buts et 2 passes décisives en championnat.

Bacca qui fait sa pire saison en Europe c'est 13 buts et 3 passes décisives en Série A

Et Si on ramène ces chiffres au temps de jeu ça donne un but toutes les 167 minutes pour Kalinic et pour Bacca un but toutes les... 164 minutes

Bacca en a gagné deux avec Séville dont une face à Kalinic...

20. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu viens déjà d'en citer 2 qui ne sont pas des trentenaires. Donc tu peux pas dire qu'on ne signe que des trentenaires. C'est logique de prendre des joueurs confirmés pour commencer. On a besoin de certitudes pour se qualifier en LDC. Une fois qu'on aura une bonne équipe a aligner on recrutera des joueurs plus jeune. Et puis faut arrêter de croire que le joueurs sont cramés dés qu'ils atteignent les 30 ans.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page