[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Club tremplin Powaaaa , supporters comptables , je crois que vous avait oublié ce qu'était l'om , avant 95 , aucun supporter ne comptait les sous du club , quant on avait un grand joueurs on se posait pas la question combien il allait nous rapporter ,d'ailleurs la plupart ne savent pas que l'om était le 2 ème budget d'europe à cette époque , on vendait qu' au milan....le premier

Quant l'om aura retrouvé son rand , on aura pas besoin de vendre pour équilibrer les compte ,mais parce qu'il faut parfois faire évoluer le groupe....

GOGOL 2 et SolidusShake aiment cela.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que l'OM a l'actif immobilier de ces clubs là ?
    Parce que l'OM a le potentiel marketing de ces clubs là ?
    Parce que l'OM peut s'endetter comme ces clubs là ?

Désolé mais on lutte pas avec les mêmes armes que les gros clubs mondiaux et si t'as pas un mécène style Qatar au PSG et bien le tradding de joueur c'est malheureusement une obligation pour tous les clubs qui veulent rentrer dans le cadre du FPF et continuer à développer leur club (le cas de l'Atletico, Dortmund...)

Le flingueur et Yannick57 aiment cela.
  3. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils gagnent de l'argent avec leur droit TV 2 à 3 fois supérieur , avec leur stade en étant propriétaire ou sans se faire violer quand ils sont locataires , avec leur merchandising supérieur au notre.
    Tu as d'autres questions ?

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir à la liste europa league les suedois de l ÀIK stockolm sont à eviter sI il se qualifie
    Ils sont à la 15 eme journée de leur championnat donc niveau physique et fond de jeu ils sont parės
    4 eme actuellement avec la meilleur défense du champ ...donc ils vont être difficile à bouger par rapport à notre niveau de prépa et notre manque de rythme et d endurance

oheme13500 aime votre message.
  5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    je te remercie j'ai 42 ans et pas encore de trous de mémoire . Mais c'était une autre époque .

6. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    1) Les joueurs à fort potentiels, ce n'est pas donné
    2) Si la saison est catastrophique on peut supposer que la leur l'a été aussi.
    3) Il est à peut près sur qu'il y aura une perte sèche sur la plus-value du joueur s'il est revendu dans l'urgence après une mauvaise saison.
    Conclusion: Laisse à JHE le soins de gouverner, prévoir et anticiper, tu n'es pas fait pour çà. :D

7. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Potentiel marketing , largement , le club peut vivre sans vendre si on est en LDC , c'est possible .

Actif immobilier ? pourquoi faire ? t'as pas besoin de ça , si tu a pas besoin d'emprunter ou d'avoir des dettes.....

8. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    non , une autre direction , qui fonctionnait , qui savait attirer des gros investisseurs , signer des gros contrats marketing....

9. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Actif immobilier comme le stade par exemple qui au lieu de te côuter des sous pour la location t'en rapporte et là ça change tout or tous les grands clubs européens sont propriétaires de leur stade ce qui n'est pas notre cas.

10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    un joueur de 20 ans ça perd très peu de valeur , en général on juge aussi de son potentiel .
    On parle en théorie , tous les messages de ce forum sont théorie car personne ici n'est fait pour remplacer JHE .

11. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    de quelle direction parle tu ?

12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'était pas les mêmes règles, arrêt Bosman, 3 étrangers par équipe... Là tu compares des choses incomparables c'est comme si les supporters de Reims disaient nos dirigeants actuels sont nuls, avant on était finalistes de la coupe des clubs champions et plus maintenant, ce sont des incompétents...

Le flingueur, Mars79 et davidou84 aiment votre message.
  13. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu viens me brancher, toi !

On parle de la motivation du joueur et tu me saute dessus pour ses qualités. Va te prendre une tisane. Comparer Giroud et Gomis... Merde, mdr !!! Tu t'y connais en foot comme moi en tricotage.

J'ai bien compris que tu n'aimais pas les trentenaire mais que t'avais une préférence pour les ados de ton âge mais dans un club comme l'OM, les p'tits cons se brûlent les ailes s'ils ne sont pas entouré d'hommes.

tire-fesse et oheme13500 aiment cela.
  14. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Je trolle un peu... Diomede / Guivarch ont gagné une coupe du monde face a Ronaldo :D

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    La période Dreyfus a force de dire aux supporteurs que l'OM c'est un club de clochard avec zéro ambition car pas de moyen, rajoute des présidents qui vendent t'es meilleurs joueurs chaque saison avec la même excuse, le supporteur du coup devient vite comptable ou dénicheur de talent dans Football Manager...

Les mecs veulent recruter que des gamins pour faire du pognons, alors qu'ils auront aucun centimes des ventes. Le projet du Lopez serait passer crème ici, achat de 20 joueurs de 20ans, revente dans 1/2ans tout le monde serait heureux, on serait tous riche, enfin surtout eux... :D

Le flingueur et SolidusShake aiment cela.
  16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Depuis quand on a le potentiel marketing du Barça, Réal, Manchester United, Bayern... ? même en doublant notre potentiel on sera toujours deux à 3 fois inférieur à leur capacité

La LDC à moins d'aller très loin ça rapporte pas plus de 20/25 millions par an.

Les droits télé idem ils plafonnent

l'actif immobilier pourquoi faire ? Parce que ça rapporte tiens.

Désolé mais sans mécène le trading de joueur c'est malheureusement une obligation pour tous les clubs qui veulent se maintenir en haut et même avec mécène tu es obligé maintenant de vendre des joueurs pour rentrer dans le cadre du FPF

17. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Le stade du camp rapporte en moyenne 120M d'euros au club par an quant son budget est de 700M.........c'est 20% , le reste c'est marketing...

Après on rentre encore dans des débat qui nous regarde pas.........moi je te dis juste que tu dois pas commencer à regarder un joueur en pensant à sa future revente....y'a une grosse nuance .

18. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout dit sans compter que ces clubs ne subissent pas la connerie de la loi Evin et notamment les clubs Allemands ont des recettes par match à l'intérieur du stade 4 à 5 fois plus élevées par spectateur que les nôtres...

19. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Nice ça sera ajax live Bruges cska ou plzen ... j espère qu'ils vont passer... Je serait plus tranquille si tout nos adversaires potentiel pour le top 4 ont une coupe d Europe a jouer

20. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Nos armes futures, tu ne les connais pas. J'ai mis un lien sur la page précédente. Un article de l'Express qui t'explique que Mc Court à l'intention de bouffer ARÉMA. À ta place, je ne me ferais pas trop de soucis sur notre puissance financière future.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page