[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Portal dit bien des choses , mais Froome n'est pas impérial , hier on a vu Landa plus fort , au départ c'était pas la stratégie Landa ne prenais pas les relais et seul Contador menait le train , et tout à coup c'est devenu la stratégie et elle s'avère plutôt payante , mais Froome a attaqué sur la fin , dans la descente il a attaqué aussi , personnellement il doit voir d'un mauvais oeil le rapproché de Landa je suis curieux de voir la suite.

Froome a attaqué , ça donne deux indications , il n'est pas cuit mais il n'arrive pas à lâcher Uran ,Bardet et Aru!

Et ça Landa le sait , et Landa sait aussi qu'il n'a jamais été aussi proche de gagner le tour , Portal il tient la baraque mais depuis hier ça grince à la sky , l'histoire de la stratégie sauve bien des apparences je me trompe peut être mais dans les alpes Landa ne roulera pas pour Froome

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Landa roulait devant dans le final alors que Froome et Kwiatkowski roulaient derrière... C'est assez clair. Landa joue sa carte. Pour lui, le schéma de course est parfait. Astana a le poids de la course et devrait le garder au moins jusqu'à Serre Chevalier, qui est l'étape qui peut permettre une offensive de loin, donc il n'a pas besoin de travailler pour Froome. Il va pouvoir partir dans des coups lors de cette étape. Limite, c'est lui qui est dans la meilleure situation pour le général. Ag2r est passé à côté aujourd'hui par contre. Ils ont vraiment subi la course du début à la fin. Un Latour aurait pour moi du être lancé à l'avant plutôt que Vuillermoz.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y en a eu 6 sur le Tour 2010 : Chavanel (x2), Casar, Riblon, Voeckler et Fedrigo + Charteau maillot à pois. En revanche, il n'y avait aucun coureur français capable de jouer le général (le meilleur français était John Gadret, 18ème à 23')

OMali, kaiser sauzee et Arturo Bandini aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le contrat de Landa se termine à la fin de la saison, et il devrait vraisemblablement quitter Sky. Le garçon avait également quitté Astana parce qu'il n'était pas considéré comme un leader tels Nibali ou Aru.
    Si on y ajoute le scénario de ces deux dernières étapes où il laisse clairement Froome derrière, et Froome qui attaque derrière malgré la présence de son coéquipier devant, cela fait quand même beaucoup d'arguments qui me laissent penser que l'allégeance pour Froome n'est pas si évidente que cela, malgré le discours de Portal.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Là les gars vous faites beaucoup de spéculations sur les coulisses de la sky mais on en sait foutre rien. C'était peut etre la tactique annoncé. D'ailleurs truch ici meme avait aussi annoncé cette possibilité. Landa fait son rapproché au général mais dans l'optique de faire gagné froome. Landa à quand meme très peu de chance de gagné le tour n'oubliez pas qu'il a fait un giro dantesque, qu'il vient de faire deux jours à fond (une échappée comme aujourd'hui ça laisse des traces) et en plus il est nul à chier en clm. Si Landa gagne le tour c'est le cycliste de l'année...

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Euh non sur le Giro, il a couru comme Barguil, il est tombé avec Thomas et ensuite on l'a vu dans les échappées mais jamais avec Dumoulin, Quintana et Pinot.

Il finit à 37 minutes du vainqueur ... devant Hubert Dupont

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Chez Astana, il courrait déjà comme ça. Il a été leader de la Sky sur plusieurs tours et il a merdé à chaque fois.

8. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Etre dans dans les échappées tous les jours en 3 eme semaine, finir meilleur grimpeur du giro je ne considere pas du tout que landa ait dépenser moins d'énergie que dumoulin quintana et pinot.

37 min sur 3 semaine de course en ayant eu la chute qu'il a eu. tu crois vraiment qu'il s'est reposé ?? tu déconne ou quoi Arturo ?

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quintana n'est pas loin...

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Encore une fois pour la tactique annoncée j'ai un gros doute.

Landa ne prenait pas les relais au début , je pense plutôt à une tactique improvisée , et quand il les a pris les relais ils étaient bien plus appuyés que ceux de Contador , je doute qu'il a roulé à fond au service de Froome.

On va vite le savoir et il peut se passer pas mal de choses avant les Alpes.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui déconne, il a fait une étape sur 2 ... Tu finis pas avec Hubert Dupont quand t'as fait un Giro du tonnerre !

On sera pas d'accord là dessus.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/resultats/GIR_GENERAL.html

Finir à 20 min de Jan Hirt si c'est bien alors Tiejs Benoot fait actuellement un tour du Tonnerre !

Dernière édition: 14 Juillet 2017
  12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il fait pas un bon classement général car il a perdu énormément de temps le jour où il est tombé avec Thomas.

Il a fait une seconde partie de Giro de folie Landa. On l'a vu devant tous les jours. Il a fait deux fois deuxième (derrière Nibali une fois, les deux fois il perd l'étape dans le dernier virage) et en gagne une sur les étapes de montagne les plus difficiles.

Il est absolument énorme actuellement et est en train de montrer qu'il est l'exception qui confirme la règle, celle qui dit qu'il est impossible de doubler les deux tours.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez, je l'ai vu le Giro, il a perdu 5 min le jour de la chute de Thomas, il en a perdu 32 ensuite. Il a fait une étape sur 2.

Il a joué le maillot de la montagne et une victoire d'étape.

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Arturo tu te trompes. Je lai regardé aussi le Giro et je viens de vérifier. Thomas a effectivement perdu 5 minutes mais Landa a perdu 25 minutes sur l'étape du Blockhaus et de la moto du flic. Je me souviens que Landa avait complètement lâché après la chute on se demandait même s'il n'allait pas abandonner.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sans rien se casser ?

De toutes façons, c'était le lead de la Sky après que Thomas soit parti donc il a encore perdu 12 min sur le reste du Giro. Ce qui le place au niveau de Formolo !

Pas terrible pour un tel coureur, excusez moi.

Quand il avait attaqué Contador quand il était encore chez Astana, le mec il volait en montagne et une fois chez Sky, il n'a jamais rien foutu.

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr mais faut aussi prendre en compte le moral du coureur sur les étapes suivantes après une telle désillusion. Perdre 25 minutes sur une étape, ce n'est pas pareil qu'en perdre 5. Il en a perdu 27 sur la seule étape du blockhaus.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Si il en a perdu 25 sans rien se casser quand Thomas en perd 5 avec une clavicule pétée, c'est qu'il y avait quelque chose d'autre.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    On sera pas d'accord sur Landa mais je vous aime bien quand même :D

bonobo et *Garrincha* aiment cela.
  19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas dire ça Arturo toi qui regarde le vélo. Tu te rappelles bien de cette chute, tu voulais punir le motard ("criminel" il me semble que c'est le mot que tu avais employé). Ils tombent à 45 km/ en plein peloton. Pour se relever et repartir après à la même allure même sans s'être rien casser, c'est très rare.

20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Pareil ! Pour info, l'étape d'après le Blockhaus, c'était un clm et il a perdu 4 minutes sur Dumoulin. Il a perdu 31 minutes en 2 jours sur le futur vainqueur !

Sinon les commentateurs parlent des Alpes mais il peut se passer des choses dans les deux prochaines étapes à venir.

Dernière édition: 14 Juillet 2017

Partager cette page