[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'espère vraiment que ça ne se jouera pas au chrono. Je trouverais ça frustrant (et ce serait de toute façon une très mauvaise nouvelle pour aru et bardet).

j'espère qu'au moins, ils ne commenceront pas à raisonner comme des épiciers dans les alpes et qu'ils oseront tenter le tout pour le tout, quitte à échouer et sortir du podium.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Remarque à part son super Giro chez Astana, 17e c'est son meilleur classement sur un grand tour, il a donc du faire une belle perf :p

Accessoirement, il aurait déjà signé chez Movistar.

Après ce que je dis c'est que Thomas était aussi tombé mais en plus en se fracturant la clavicule et qu'il n'a perdu que 5 minutes. Donc 25 ... Ca fait vraiment bcp. Il avait ptet déjà décidé de jouer le classement de la montagne.

*

3. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super étape hier avec une nouvelle victoire française et le petit Quintana qui reprend 2minutes au général.

D'ailleurs l'effort de Quintana hier était impressionnant et ça me fait doucement rigoler quand il a soit disant failli être laché par Barguil dans la deuxième partie de la 3ème ascension...
    En même temps ils étaient 4 contre-attaquants le mec a roulé sur un col et demi entier pendant plus de 35km tout seul à tirer les 4 autres, même devant Landa/Contador se fatiguait moins avec des relais de la part des deux coureurs.

En tout cas ça fait vraiment plaisir pour Barguil qui le mérite amplement et un classement général qui se resserre. En dehors des étapes de plaines qui sont ennuyeuses et pour Kittel, ce tour de France me fait plaisir.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Kwiatkowski et Vuillermoz protégeaient leurs leaders respectifs (Froome et Bardet) et n'avaient donc aucun intérêt à relayer Quintana alors qu'il était en train de se replacer pour le général.
    Quant à Barguil, il avait été devant toute la journée - d'où le fait qu'il n'ait pas pu suivre Contador et Landa dans un premier temps - du coup il a laissé Quintana faire le boulot pour récupérer, et l'a ensuite relayé pour revenir sur les deux de devant, à la fois pour prendre un maximum de points pour le classement de la montagne et pour la victoire d'étape.

*Garrincha* aime votre message.
  5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas signé chez Movistar, aux dernières nouvelles, ça a capoté à cause du salaire... Ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs. Je pense que ce serait une erreur pour lui d'aller chez Movistar. Il était aussi en négo pour retourner chez Astana qui pourrait (devrait ?) perdre Aru en fin de saison (Trek et l'équipe des émirats sont sur les rangs pour le champion d'Italie).

Edit : finalement si ça devrait se faire avec Movistar. Le mec fait vraiment que des mauvais choix de carrière.

Dernière édition: 15 Juillet 2017
  6. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je critique pas le fait qu'on l'ai laissé faire le boulot, c'était la course qui voulait ça. Juste pour dire que c'est normal que dans le dernier col le mec pouvait pas prendre de nouveau des relais, et que c'est la première journée où on voit un Quintana un peu plus solide.

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une petite pièce sur Calmejane aujourd'hui. On sait jamais !

8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est quand les alpes?

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mercredi pro il me semble. Serre chevalier, avec 2 cols HC, 1 col de 1er catégorie, et un de seconde.

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Salut Arturo. Pour revenir sur Landa, il a terminé 3eme du Giro en 2015, c'est sa meilleure performance sur un grand tour ;)

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

C'est de celui là dont je parle dans 'super Giro chez Astana'.

:D

*Garrincha* aime votre message.
  12. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mercedi jeudi.

Mais l'étape de demain est sympathique aussi c'est surement une échappée qui va gagner et avec un peu de chance Aru va etre attaqué. C'est pas sur mais les choses peuvent bouger au classement général demain.

le final d'aujourd'hui est dure aussi les 600 dernier m à 10 % c'est pour un puncheur (van avermeat) mais les favoris vont se faire le sprint pour essayer de gratter quelques secondes.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je serais Aru je rendrais le maillot à froome aujourd'hui. Il n'a aucun interet à garder le poid de la course et du maillot jaune pour 6 petites secondes.

Arturo Bandini aime votre message.
  14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il t'a écouté mais je ne suis pas sur qu'il l'ait fait exprès.

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est fait, froome reprend le jaune. Par contre, je doute que c'était volontaire de la part d'aru.

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Aru perd 30'' et a semblé à la peine sur la montée finale.
    Bardet a du perdre aussi quelques petites secondes dans l'affaire.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'est la question que je me pose aussi mauvais placement volontaire ou à cause du manque d'équipier.

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    On a vu à un moment donné que Bardet a été replacé par plusieurs équipiers, au final il ne perd que 4'' sur Froome, Martin et Uran.
    Or le peloton est arrivé en nombre diminué à Rodez, et Aru n'avait plus aucun coéquipier à ses côtés pour le remonter (si j'en crois le classement final de l'étape)

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    30 secondes c'est énorme sur une montée pareille.

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En fait, 24'' pour être exact, ce qui reste conséquent.
    La montée n'était pas très longue (500m) mais avec des passages à plus de 10%, et l'étape a été assez éprouvante, mine de rien.

Partager cette page