[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi de ce que j'ai vu hier il faut un type capable d'être là à la réception des centres avec un bon jeu de tête. Alors on va essayer nos pistes giroud et consort et si ça se fait pas, eh ben tant pis il faudra se jeter sur Santini et le payer entre 10 et 15 M. Mais on a besoin de quelqu'un avec un jeu aérien.

2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet, il s'arrête au 31 Août ? Non, parce que c'est l'impression que j'ai en lisant tous tes posts, là.

Le projet, c'est de remettre l'OM au premier plan. Et ça ne va pas se faire en un an. Dans un premier temps, il va falloir retrouver le podium (cette saison, nous l'espérons tous).

Attirer des top players en L1 sans l'argument LdC, c'est juste mission impossible. Donc pour le moment on recrute des valeurs sûres qui nous permettront, je pense, de retrouver le podium de la L1 (ou en tout cas d'en être un prétendant, ce qui n'est plus le cas depuis 2 ans). En retrouvant la LdC, on retrouvera une certaine attractivité. Mais pour le moment, il faut être malin.

Et puis quand tu parles de Jesé, c'est assez risible. A choisir, pour le même prix, entre Jesé et Mandanda+Rami+Gustavo+Germain+Kamara, le choix est vite fait je crois.

Là, y a approximativement zéro rumeurs de transferts nous concernant (au niveau des arrivées). Pourtant, on peut raisonnablement penser qu'on va recruter encore a minima 2-3 joueurs. Des dossiers vont ressortir, ou des nouveaux vont apparaître, mais des joueurs vont arriver, c'est une évidence.

Cedrickos91 et Mars79 aiment cela.
  3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi que c'est l'absence de LDC qui bloque , et c'est pour ça que le célèbre grand attaquant ne viendra pas. Je pense que se reporter sur un mec comme Santini pour son profil, à savoir un bon jeu de tête et une présence athlétique capable de jouer en pivot, c'est bon à prendre au vu de notre situation actuel.

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es un adepte de Sarkozy et du dépenser plus pour dépenser plus. Qu'importe la recrue du moment qu'elle soit légèrement supérieure à ce que l'on a.

Ce type de gestion t'emmène au casse-tête et à la catastrophe car on sera obligé d'empiler les joueurs moyens. Regarde la bêtise de ce qui a été fait l'an passé : Rolando, Fanni, Hubocan, Doria, Rekik, avec Aloe, Andonian et Sparagna en plus. 8 DC appartenant à l'OM pour 4 places !!! Quel intérêt ?

Tous tellement mauvais qu'on a dû en rajouter un avec Sertic cet hiver.

L'OM a quel niveau aujourd'hui ? 3eme de L1 depuis janvier en terme de résultats ! Et on ajoute :

Germain > Gomis en intelligence de jeu, dans le jeu et l'activité. Reste juste à savoir si il est aussi efficace.

Gustavo > Vainqueur. Un vrai boss et un vrai plus.

Rami > Fani

Mandanda > Pelé.

Evra aujourd'hui > Evra blessé.

Lopez, Sanson > car plus de maturité et d'expérience. Et Kamara en plus, voir Rocchia.

Globalement, c'est tout l'effectif qui a plus de certitude, d'automatismes et de fluidité.

La concurrence s'affaiblit tous les jours. Je répète, à part un DC, voir un latéral droit low-cost et à moins d'une opportunité il serait peut-être plus judicieux de garder l'argent des transferts pour lorsque l'on sera en LDC voir à la limite corriger cet hiver.

anonymous_08122021 aime votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais tu cites qui?

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai toujours ce petit espoir qu'on fasse "all in" sur Diego Costa et qu'on réussisse à le convaincre.
    C'est L'OPPORTUNITÉ de l'été qu'il faut saisir.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  7. bl69

bl69 Sisyphe

Commentaires de blog:
    0
    Absolument. Il ne faut pas, non plus, oublier Payet, Sanson, Evra, l'explosion de Lopez, la levée d'option de Thauvin à ta liste.

Ensuite, il faut ajouter une préparation complète et organisée par Garcia et tout un staff nouveau pour la plupart lui aussi.

Beaucoup de satisfactions et beaucoup d'espoirs pour cette nouvelle saison même si certains choisissent d'être aveugle ou de mauvaise foi quant à ce fantastique projet.

Bon dimanche.

anonymous_08122021 aime votre message.
  8. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on peut avoir mieux que Santini. Du genre un AC du niveau de Germain, mais avec un profil et des qualités différentes. J'imagine que ça existe. Après, j'ai pas la prétention de connaître des centaines de joueurs. Je fais confiance aux dirigeants pour trouver le bon coup. Pour le recrutement d'un AC de top niveau, on verra l'été prochain avec, je l'espère, notre retour en LdC.

Cette saison, ce serait bien de retrouver un groupe solide et homogène (ça a l'air de prendre le chemin je trouve). L'année prochaine, on aura de nouveaux dossiers à traiter : grand AC, latéraux, milieu?

tire-fesse aime votre message.
  9. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Sakai - Rami - Rolando - Evra
    Lopez - Gustavo - Samson
    Thauvin - Germain - Payet

Pelé
    Sarr - Kamara - Doria - Rocchia
    Anguissa - Sertic - Kahoui
    Cabella - N'je - Ocampos

Escales
    Andonian, Fanni, Hubocan, Bedimo, Tuiloma, Rabillard, ...

Pour moi avec dans les 29 contrats pros, pas de départ, pas d'arriver.
    Si Andonian, Tuiloma et Rabillard pourrait être résiliés ou prêtés sans trop de problèmes, comment se débarrasser de Fanni, Hubocan et Bedimo.
    Et même si on dégraisse de ses 6 là, tous les postes sont doublés !!!

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais tu cites qui?

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Santini ce qu'il y a de bien c'est que l'on sait ce qu'il vaut en Ligue 1. Parce que après certains dont moi au départ, ont sollicité un Jorgensen, mais qui nous dit que le danois va réussir en L1?
    Bon y a le profil Bony moi que j'aime bien et quand on a été capable de mettre 17 buts avec Swansea on doit pas être forcément mauvais.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment , on n'a pas le pouvoir financier des chinois, et on a pas de LDC à lui offrir, je pense pas qu'il viendra à 99,99%

13. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, on a dépensé que 95 millions en transferts depuis la reprise du cloube,.
    Scandaleux.

tire-fesse aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personne n'est prêt à accepter cela. Mais pour ne plus prendre des valises face à des écuries de niveau LDC, il faudrait qu'on soit nous-mêmes au niveau LDC. Or on ne joue pas la LDC donc commençons par nous qualifier en LDC et après on verra.

Si c'est exactement ça qu'on nous a vendu. Quand ils disent rivaliser avec le PSG, ils parlaient du podium, pas des matches contre le PSG spécifiquement. Or, le PSG et Monaco, ce sont 4 matches sur 38. Il y a moyen de faire de bonnes choses, même si on devait perdre nos matches directs contre ces clubs.

On est compétitifs. Il y a plus de 100 points à prendre sans compter le PSG et Monaco. Il y a de quoi faire.

Payet, Evra, Gustavo, Rami, Sertic, Samson, Mandanda, Germain. Si pour toi ce n'est pas un investissement important je ne sais pas ce qu'il te faut.

J'ai reçu personne moi. Mais par contre j'ai regardé les Talk Show en question et je ne vois pas en quoi le projet n'est pas respecté.

Pour moi ils ont déjà tenu promesse. Si ils ajoutent un autre défenseur central et un AC, on sera bien armés pour cette saison.

bl69, jona11, docsoso et 5 d'autres aiment votre message.
  15. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AMEN !
    L'objectif c'est la qualif en LDC pas 12 points contre Paris et Monaco

jona11, F_RiB3ry_13, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Danao. Je le cite au début de mon message.

Pour en revenir à ce mercato, à moins d'un gros coup en AC, je miserai plus sur un jeune AC, style Dolberg. Il a 19 ans, et déjà une belle expérience. A l'ombre de Germain, on a tout pour en faire une vraie star, dans la lignée des Papin, S. Anderson, Boksic ou Drogba.

Et ne me dite pas qu'il n'est pas à vendre, personne à l'Ajax n'est intransférable.

Dolberg et de Vrij et on aura réussi le meilleur mercato possible dans nos cordes, l'un des meilleurs depuis 20/25 ans, à hauteur de ceux des années Tapie.

Mars79 aime votre message.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    La provence avait dit que soit disant nos deux pistes prioritaires étaient Giroud et Bacca. Je sens que les deux vont échouer, et on prendra bonny en plan B, et je suis d'accord. Et je préfère Bony à Bacca , car il correspond mieux au profil de pivot recherché!

18. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait une bonne saison, c'est sûr. J'aspire à mieux, surtout pour jouer la coupe d'Europe. Je suis convaincu qu'on va recruter un bon AC, reste à savoir qui. Il n'y a pas beaucoup de rumeurs ces derniers jours donc difficile de se faire un idée.

19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça me vient même pas à l'esprit moi

tire-fesse et battler 13 aiment cela.
  20. MarokoUeno

MarokoUeno Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounas et Amine Harit sont partis pour pas chers à l'étranger, des joueurs que l'OM auraient pu avoir. Plutôt qu'aller chercher des joueurs cramés comme gustavo porté disparu depuis 2014 en lui donnant en plus un salaire énorme

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page