[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est là on a trop de joueurs sous contrat... et avec de bons contrats qui couteraient trop cher en resiliation...si on veut que certains partent il faudra passer par le "Loft"

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    L'OM Champion Project, on l'aura surtout une fois que le club aura retrouvé la LDC.

Les dirigeants ont fait le pari de retrouver le top 3 sans mettre des fortunes colossales dans le recrutement.

Mis à part Payet, qui a été recruté à 29 M€ l'hiver dernier, jusqu'à maintenant, les dirigeants sont loin d'avoir surpayé les joueurs qui ont rejoint le club.

Sanson, 9 M€ + 3 M€ de bonus, Sertic à 1,5 M€, Evra, libre de tout contrat, Germain et Luiz Gustavo, pour 8 M€ chacun, Rami à 4,5 M€ + 1,5 M€ de bonus, et Mandanda, à 2 M€ + 3 M€ de bonus.

On est très loin du recrutement des qataris ou de Monaco, à l'été 2013, quand le club de la Principauté avait retrouvé la L1.

Le projet aura lieu en plusieurs étapes, et nous en sommes à la 1ère, à savoir, retrouver notre place dans le top 3 français, puis une aura européenne qui nous fuit depuis tant d'années, et ça ne se fera pas du jour au lendemain, et pour cela, il faut se qualifier en LDC à chaque fin de saison.

Une fois que ce sera fait, on sera beaucoup plus attractif sur le plan européen, avec un budget bien plus conséquent, et on pourra recruter de très bons joueurs.

Mais, pour le moment, il faudra se montrer patient avant tout et saisir toutes les bonnes opportunités du marché, sans surpayer.

PAlex aime votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien résumé !

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Debuchy va signer à Nice (s'il arrive à franchir l'épreuve de la visite médicale)

Alors Debuchy à Nice : bon coup, mercato malin, il va se relancer pour la WC.

Debuchy à l'OM : joueur cramé, OM recyclage project, aucune ambition, honteux, suspicions de copinage avec Rudy Garcia, ...

Shark007, tire-fesse, F_RiB3ry_13 et 4 d'autres aiment votre message.
  5. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas que Rami+Sertic ça pue, Sertic s'est montré bien supérieur à Fanni et Rolando en DC. Reste une inconnue, sa tendance à se blesser (ou pas).
    Ça ne m'empêche pas de rêver au recrutement d'un très bon DC, et d'ailleurs hier Garcia évoquait une arrivée à ce poste, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'interview d'ajd.

ferveur13 aime votre message.
  6. Thunder

Thunder Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait le gros problème est de savoir sur quel poste investir, car si tu mes 20M sur un bon joueur mais pas un top et que l'année prochaine tu es en LdC alors tu te retrouve deja avec un bon joueur mais tu sera bloqué pour recruter mieux. Je pense que l'idée des dirigeants c'est de prendre des valeurs sures pour viser le qualif en LdC et ensuite de recruter du top joueurs. Mais cette année on a un peu le cul entre deux chaises !!!

cedouu13 et shady aiment cela.
  7. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin... Rappelles moi le nombre de match de Debuchy depuis 3 ans? Y'a 2 ans à Bordeaux, il est passé inaperçu...
    C'est un pari que prends Nice! pas un bon coup, ni un manque d'ambition...

8. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends bien Shady et je suis entièrement d'accord, je savais très bien que cela allait mettre du temps.

La comm' qui a été faite par le club au sujet du mercato n'a pas été très bonne.
    Même si ils ont toujours dit que l'on ne serait pas le nouveau Psg, l'idée était de taper un grand coup, et de montrer que l'om va revenir, de monter une équipe capable d'être dans le top 3.
    En terme de marketing et d'aura, les transferts réalisés ne sont pas clinquant mis à part Luiz Gustavo et là aussi, l'OM voulait investir.
    J'ai surement mal interpréter les intentions du clubs, attention, ce qu'ils font au sein du club en terme de structure et professionnalisme, c'est bien, mais en terme de recrues, je m'attendais à mieux.

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    yep Fred ça nous connaît...

10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon voilà on va essayer de positiver cette après-midi.
    Un rapide retour en arrière s'impose. Nous sommes au soir de la 37e journée de L1 il est 20h30 au stade Matmut Atlantique quand les compositions tombent.
    Nous jouons la 5ème place a l'extérieur contre une équipe de Bordeaux en forme.
    Pelé
    Hubocan Fanni Rolando Evra

Le match se termine sur le score de 1-1 avec un but encaissé somme toute ubuesque.
    Le lendemain sur Fifa les 5 nommés ci-dessus étaient passés à 25 de vitesse ( 1 Fanni et demi )
    [Tout ça pour dire que si Sarr part, ( malheureusement toute les bonnes choses ont une faim ) je propose un replacement de Payet en défenseur droit. ]

Voilà c'est tout pour moi j'espère vous avoir redonné espoirs pour cette saison prochaine j'aurais pu rajouté le nombre de Clean Sheet mais certains m'auraient rétorqué face à Nancy etc c'est facile. Bah désolé mais avec Fanni Rolando Pelé Evra même Maouassa ressemblait à Éden Hazard donc faux argument.

11. Thunder

Thunder Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on avait pas non plus complètement imaginer le grand n'importe de ce mercato... quand tu vois le prix d'un Lacazette ou Morata qui sont pas pour moi des top joueur confirmer !! Je comprends que les dirigeants réfléchissent à deux fois avant de mettre 30M sur un joueur moyen ou pas encore confirmer.

12. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fou un peu de se que peuvent penser les medias non?
    Debuchy ça fait 3 ans qu'il joue plus au foot, Nice ne prend pas de risque, il est gratuit.
    Mais déjà il faudra qu'il gagne sa place à Nice..

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, y aura probablement pas de "gros" achats cet été, même pour le AC ... je pense qu'ils attendent une qualif LDC pour envoyer l oseil

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    je préfère quand même
    une bonne pression qu' une canette.
    Mais chacun ses gouts...

yannickdu64 aime votre message.
  15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du tout mon propos, que Debuchy soit un pari ou non je m'en moque, je pointe juste du doigt le traitement médiatique de l'OM par rapport à d'autres club lors de ce mercato.

16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les équipes de tête de l'année dernière se renforcent méchamment (à part Monaco qui vend tout ses bijoux de famille) : PSG, Nice, Lyon... sans compter Lille et Nantes.
    Je pense que la L1 sera encore plus serrée que la saison passée et pas sur pour le moment que le recrutement soit à notre avantage. Mais bon le mercato ne fait que commencer.

Dernière édition: 17 Juillet 2017
  17. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait, comme je l'ai dit il y a quelques jours, je penses que nos dirigeants ont été surpris et ne s'attendait pas à une tache si complexe en terme de montant de transfert. Je te rejoins donc.
    j'aime le recrutement de Gustavo, superbe, mais, si on me dit que Rami est NOTRE def top niveau et que Germain est notre buteur ... c'est très décevant. Attention, je refais pas le débat Germain, joueur que j'adore, mais je suis contre ceux qui me dise qu'il peut être le nouveau buteur tête d'affiche de l'om !!!
    Après, on verra la suite du mercato

18. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato est reussi mais on a la crainte qu'il soit inachevé notamment derrière !!

Après Garcia palre de arg mais pour moi Rocchia a montrer qu'il mérite sa chance donc je comprend pas trop pour mois c'est surtout a droite qu'il faut recruter

kikodugers et tm'om aiment cela.
  19. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tkt pas que monaco je pense qu'ils seront encore la peut etre pas champions mais dans les 3 premiers j'y crois fort

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    no merci. on a déjà 3 camerounais on ne va devenir les lions indomptables.
    dédicace à notre poto OM petit coup du matin pour la blague....

cedouu13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page