[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'hallucine un peu des gens prêts à se satisfaire du mercato en l'état, estimant qu'on aura une équipe suffisamment costaude pour faire le taf en L1 et accrocher la LDC, soi-disant premier objectif du repreneur.
    A croire que certains prennent l'OM pour Nice ou Sainté, genre avec un peu de chance sur un malentendu ça peut le faire !

Par rapport à l'an passé, l'OM a pour l'instant récupéré:
    -Germain qui remplace Gomis (bon joueur mais profil moins complémentaire du reste des offensifs et moins efficace devant les buts, donc au final on est perdant)
    -Luiz Gustavo à la place de Vainqueur (encore une fois un bon joueur en remplace un autre, le brésilien va lui nous apporter un plus mais ne transformera pas l'équipe)
    -Mandanda au lieu de Pelé (très bonne saison de Pelé, Mandanda a lui une condition incertaine et vient se relancer... à part un meilleur jeu au pied, j'imagine pas un gros plus)
    -Rami plutôt que Rolando (bonnet blanc, blanc bonnet; libre à vous de penser que l'ami Adil est supérieur, objectivement ce sera de l'ordre du détail, je les mets sur un même pied d'égalité)

Au final ça reste stable en qualité, un peu moins bon en attaque, légèrement mieux derrière. Le groupe, assez peu bouleversé, se connait bien donc on peut espérer bien enchaîner suite à une bonne fin de saison dernière mais absolument rien n'est garanti.

Rendez-vous compte, on aurait une équipe même pas supérieure sur le papier... comment pouvons nous prétendre à quoi que ce soit alors qu'il était communément admis de tous l'an passé qu'on avait une équipe médiocre.
    Cet été devait être considéré comme le véritable lancement du projet de l'aveu même du président. Si le mercato devait s'arrêter aujourd'hui au niveau des joueurs titulaires, ce serait un signe d'impuissance terrible, un cauchemar. Objectivement, rien ne permet d'ambitionner avec raison une place dans les 3 premiers avec ce groupe. A moins que l'OM soit dirigé par des charlatans, prêts à nous faire avaler n'importe quoi.

Dernière édition: 17 Juillet 2017
    KyssBro, F_RiB3ry_13, PAlex et 2 d'autres aiment votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben rendez vous fin août pour l'attaquant je sens!

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De tous les joueurs du club Evra est peut-être celui qui a l'hygiène de vie la plus irréprochable et malgré ses 35 ans j'ai aucun doute qu'il fera sans problème ses 50 matchs complet dans la saison surtout qu'il se fixe l'objectif d'aller en Russie.

Et puis si Evra ne joue pas il reste la truffe de Bedimo, le Ptit Rocchia mais aussi Hubocan qui occupe ce poste en sélection.

A droite par contre si Sakaï se pète on a quoi ? Bouna Sarr et Rod Fanni (qui fait ses matchs dans l'axe mais qui n'a plus les jambes pour jouer sur le côté)

A la limite le Ptit Mohamed parait intéressant mais il a pas eu de temps de jeu pour se montrer et doit pas convaincre Garcia aux entraînements (trop tendre ?!)

Compétitif par rapport à quoi ? À qui ?

Si c'est pour lutter pour la 4e voir la 3e place face à Lyon, Lille, Nice, Saint Étienne... Oui on le sera si le groupe reste comme tel

Mais si c'est pour aller chercher une 3e place tout en allant loin en coupe d'Europe et éventuellement gagner une coupe de France... Et bien pour moi ça manque encore de qualité

Mais bon le mercato est encore loin d'être fini j'espère que d'ici septembre on aura un vrai bon défenseur axial et un avant centre en plus d'un ou deux joueurs de banc si on parvient à se délester de quelques boulets

4. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a des chances qu'il n arrive qu'en août oui

PAlex et battler 13 aiment cela.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant moi je me fie a ce qui a etait dit c'est a dire les 200M et la on n'a pas dépensé encore la barre des 100M apres bien évidemment on en sait rien et que garcia et heyraud ne vont pas communiqué la dessus c'est juste histoire de contenté la presse avec des belle fausse réponses autrement dit de la langue de bois

6. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais chacun a son avi .Si pour toi le remplaçant de germain c'est clinton njie,libre a toi de le pensé

7. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tkt pas de soucis !! disons que pour une fois sur le forum aujourd'hui, c'était pas trop trop le mode déprime !!

Je vais serrer les fesses tout l'année avec Rami, mais bon, il va peut être me faire mentir, et je vais peut être découvrir quand fait, il est pas mauvais :D j'arrive pas à m'y faire avec les joueurs de foot qui se maquille avant un match :p

Pour germain, j'espère vraiment que l'on va attirer un joueur prometteur capable de sortir du lot cette année, mais pas sure que notre cellule de recrutement en soit capable (sur ce profil jeune prometteur) !!!

dano01 aime votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben d’après les déclas de Garcia ça sera ça! On prendra ce qui reste...

9. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Permets moi de douter que ce soit la mentalité d'un Hubocan ou d'un Rolando.

10. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit. Je crois, de mémoire, qu'il a dit que c'est des rumeurs de journalistes les chiffres annoncés. Et qu'il n'a jamais dit qu'il y aurait 8 recrues. Mais il a pas dit que c'est impossible pour autant.

11. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Casemiro : "Quand un joueur est absent à l'entraînement et puis que Zidane prend sa place, il est parfois le meilleur à l'entrainement."

Casemiro : "Quand Zidane est devenu entraîneur, j'avais honte de lui parler maintenant c'est plus naturel." (ESPN)

F_RiB3ry_13, tm'om, CKhris et 2 d'autres aiment votre message.
  12. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Zidane ça reste la classe!

shady aime votre message.
  14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    200M sur plusieurs années en plus du budget du club, pas 200M en un été hein ;)

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que ils ont toujou_rs dit! Donc les pistes au dessus de 30 M on peut oublier!

16. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt d'accord sur le constat à l'instant T. On gagne pour l'instant en qualité mais encore insuffisant à mon gout également. Perso j'insiste sur ce milieu de terrain qui manque de physique, pour jouer les premiers rôles il faut un palier au dessus.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est de 200 M€ de dépenses sur 4 années, dont il est question, et c'est ce qu'Eyraud avait annoncé dès le départ.

Vous pensez tous que cette somme sera dépensée en 1 seul mercato, mais vous rêvez!

Regardez notre situation actuelle et vous comprendrez par vous-mêmes.

On joue les pinces comme pas possible, à raison, ça veut donc dire que l'on ne va pas faire des folies sur le marché des transferts, seulement des recrutements ciblés, et les moins onéreux possibles.

Donc, ceux qui rêvent de voir des joueurs côtés à 50 M€, débarquer à l'OM, vous êtes dans le déni complet.

Massilia1313 aime votre message.
  18. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    j'ai jamais dit que je voulait pas d'un arriere droit pour doubler sakai deja. permet moi de douter que evra reussira a faire 50 match complet chacun son avis la dessus. j'ai juste dit qu'ils etait light physiquement tu peux avoir une belle hygiene de vie ca empechera pas les blessure sur un terrain et c normal apres y'a des joueurs qui se remettent mieux que d'autres et quand t'a 35 ans voir 30 sur un poste qui te demande pas mal d'effort on a plus de mal a s'en remettre.

Et bien sur que pour moi l'objectif c'est d'aller chercher la 3 eme place tu nous voit encore l'ete prochain sans LDC et dire qu'on peut pas attirer des joueur d'un niveau superieur ? on sera au meme niveau on n'avancera pas et c'est pas le but
    On peut largement finir 3 eme paris et monaco devant nous mais nice et lyon et je rajouterai meme nantes en surprise c'est faisable lyon devant pour moi n'ont pas pour le moment remplacer lacazette et tolisso ils ont surtout des joueurs de coté (aillier et latéral)

19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    non bien evidemment mais sur les 2 premiers mercato une grosse parti allait y etre consacré ( 2mercato je parle celui d'eté )

20. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça reste cohérent...pour le moment.

Après je suis d'accord avec toi, si tu vises d'ores et déjà la C1 et que l'effectif d'aujourd'hui est l’effectif dit définitif, c'est clairement insuffisant. Après le marché est tellement dingue que je suis convaincu que les beaux coups se feront en Août et donc que le meilleur est à venir.

OMali, volodiab et Massilia1313 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page