[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour le coup il aurait mieux fait de s'abstenir, parce qu'il va avoir le droit à une jolie bronca au Vélodrome...

shady aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Comme pour Valbuena en son temps j'ai envie d'y aller juste pour ça...

bumpa aime votre message.
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut bonobo :)
    Je sais que je suis un peu dur mais en même temps, vu ses déclarations après l'étape de Foix, je pense que c'est quand même justifié. Encore aujourd'hui, il a dit que l'étape décisive serait celle de l'Izoard... alors que l'étape la plus à même de faire des écarts, c'est vraiment celle de Serre Chevalier, mais pour ça, il faut qu'il prenne des risques. Je serais heureux de me tromper mais je sens venir une grande déception au sujet de Bardet. On aura un premier élément de réponse mercredi après l'étape de Serre Chevalier.
    En attendant, on pourrait assister à des bordures demain puisque ça va souffler toute la journée. Ca a tout de l'étape piège.

Pour Pinot, ça va surtout dépendre de son sponsor. Je pense que lui veut revenir sur le giro l'an prochain mais pas sur que la FDJ soit d'accord. Ce qui peut le sauver, c'est que Démare ait réussit son tour cette année, malgré son arrivée hors délai. S'il retourne sur le giro, alors il sera un vrai candidat à la victoire, surtout que Quintana, Dumoulin et Nibali n'y seront normalement pas l'an prochain, puisqu'ils devraient tous privilégier le tour. Mais si son sponsor l'oblige à être sur le tour... ça sent de nouveau la catastrophe et le départ pour une autre équipe en fin de saison puisque son contrat se termine en 2018 il me semble.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Barguil c'est compliqué. Y'a deux ans j'aurais dit oui mais maintenant j'ai un doute. La façon de courir sur le tour, où c'est très tactique, sans beaucoup d'attaques ne correspond pas forcément à ses qualités. A l'instar de Pinot, je le verrais plus performer sur le Giro. De toute façon, il est sous contrat jusqu'en 2019 chez Sunweb où Dumoulin devrait avoir le leadership l'an prochain sur le tour. Donc ça ne sera pas pour l'an prochain qu'on devrait le revoir jouer le général sur le tour. En tout cas, entre Bardet, Pinot et lui, c'est vraiment celui qui me semble le plus avoir la rage de vaincre. Je pense qu'il a un encore plus gros mental que Bardet.

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En toute honnêteté, je préfèrerais le voir abandonner avant... c'était sans doute du chambrage de sa part - et c'était franchement pas malin!!! - mais j'ai un mauvais pressentiment sur cette rencontre entre Pinot et les marseillais, et les conséquences que cela pourrait avoir...

Dernière édition: 17 Juillet 2017
  6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    il a dit quoi Pine-oh ?

7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Que le Velodrome sera rempli pour une fois. Quel tocard ! Il va se manger des sifflets comme jamais... Il va morfler tout le long et il va devoir ravaler ses mots après...

Bref, je sais pas vous, mais j'y crois à fond pour Bardet.

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    qu'il aille se faire en.culer

11. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la seule manière qu'il a trouvé pour faire parler de lui sur le Tour vu qu'il n'a pas de bonnes sensations.

Au moins il est raccord avec la maxime de JHE: "Dire c'est faire rire, faire, c'est faire taire!"

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il m'avait toujours paru assez antipathique le Pinot, mais bon, j'essayais de m'y faire.

Mais là, il a dépassé les limites.

J'espère qu'il aura droit à une grande bronca cet imbécile!

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que pour cvbn, petit chant folklorique qui va bien: "Quoi que tu dises quoi que tu fasses on _____!"

S'il a pas abandonné d'ici là...:rolleyes:

OMali aime votre message.
  14. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Attention en fin d"étape vent du sud violent 70/80kmh

15. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie de vomir. Ce type a pourri la vie de Lemond en lui enlevant une partie de ses revenus avec Trek.

D'ailleurs, Lemond a été l'un des seuls américains a publiquement douté des performances d'Amstrong.

anonymous_050120232 aime votre message.
  16. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt drôle comme chambrage et pas faux en plus.
    J'aime bien Pinot, il est sympa et naturel même si je suis un peu déçu de ses performances.

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bah moi je l'aimais bien à la base, mais là il voudrait se faire huer par tout le Vélodrome qu'il ne s'y serait pas mieux pris.
    Et après, on va encore se faire descendre en flammes parce que ça va siffler sur Pinot...

Cette étape et celle de la vallée du Rhône, ça pourrait se terminer en bordures. Donc attention...
    Ou alors AG2R se sent tellement fort qu'ils vont essayer de piéger des leaders...

J'ai toujours apprécié LeMond pour ses prises de position qui étaient souvent pleines de bon sens, en tout cas pour un "meilleur" cyclisme...
    En tout cas, un américain restera dans la légende du Tour, pendant que l'autre sera vu comme le pire imposteur de l'histoire du sport!!!

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est partie pour faire très mal aux jambes cette étape. Kittel piégé par les Sunweb et les Dimension Data. Si ça roule pendant toute l'étape comme ça, y'aura d'autres coups de bordure je pense vu le vent qu'il y a...

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    n'oublie pas de prendre avec toi le renard empaillé alors.....

Sinon ce n'est quand même pas très grave ce qu'a dit Pinot sans doute sur le ton de la plaisanterie d'ailleurs ce qui donne un aperçu de la sympathie du coureur. Il me semble qu'il y a vraiment d'autres choses sur lesquelles il faudrait s'indigner dans le cyclisme en particulier ou le sport professionnel en général.

Dernière édition: 18 Juillet 2017
    tommy et Arturo Bandini aiment cela.
  20. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Arf ça fait longtemps que je sais qu'il supporte le psg c'est quand meme une chose que j'ai appris à relativiser avec l'age :D Après c'est un peu du chambrage de minot il ne s'est pas rendu compte qu'il s'exposait a une belle bronca. (pas encore sur vu que ça doit quand meme etre un public familliale et bon enfant qui sera au vel samedi). ça serait dommage une bronca contre un cycliste j'ai jamais trouvé ça terrible.
    Je n'ai pas la meme vision que toi de l'attaque des ag2r pour moi ce n'est pas défendre sa place mais plutot se la faire. Pour moi défendre une place c'est justement sucer la roue de froome toute l'étape mais rouler sur le troisieme si celui ci attaque. Par contre, quand les ag2r attaque pour faire sauter le 2 eme et le 4 eme s'est attaquer pour se faire sa place et la consolider contre deux mec encore très dangereux. J'y vois quand meme une grande différence.
    Quand Bardet attaque ensuite dans la montée il a mis un gros jump il fait tout de suite un bon trou seul Uran s'est jeter dans sa roue, quand Uran le relaye il met un espece de faux relais ou tout le monde recolle derriere. Je n'ai pas vu ni Aru ni Uran harceler froome derriere. Bardet aurait pu encore en mettre une ou deux mais pas beaucoup plus... Si il était parti seul y'avait 30 km de faux plat descendant avant d'arriver Et c'est evident qu'aru et uran auraient rouler avec landa et froome pour ainsi dire mission impossible.
    Moi le seul moment que je regrette c'est quand froome était à 50 sec derriere il aurait peut etre fallu qu'il y ait une alliance aru uran bardet. Bardet ne veut pas d'alliance il veut respecter le plan de son équipe. Moi perso si j'ai un reproche à faire s'est que justement ça manque un peu d'instinct tout ça. Tout est calculé et préparé et ils ne sortent pas de la feuille de route. Je pense et j'espere qu'il y aura a un moment un plan anti sky dans les alpes. Si froome et Landa sont aussi fort que Dimanche ça sera très dure de les bouger. Par contre si froome craque comme à péragude alors y'aura moyen de gratter du temps...wait and see

Pour pinot je n'ai quasi aucun doute qu'il fera le tour pour le classement général l'an prochain, j'ai lu dernierement une itw de Madiot et c'était très clair. Que le fait de tout miser sur Demarre était une exeption et que ça ne se reproduirait pas tous les ans loin de là. Madiot croit fortement en pinot. D'ailleurs Pinot a dit qu'il voulait retourné sur le giro mais il a pas dit l'an prochain il a plutot dit dans deux trois ans. Je pense que les deux prochaines saison de pinot seront consacrée au tour. Et je pense qu'il peut y briller voir mieux avec de bonnes circonstances. Surtout que le fait que bardet et barguil deviennent les chouchou du publique ne peut etre que bénéfique pour lui ça va lui enlever un poid qu'il n'aime pas avoir sur les épaules. Après bien sur il regarderont d'abord le parcours si c'est un tour avec 100 km de chrono et peu de montagne je pense qu'ils y réfléchiront...

Dernière édition: 18 Juillet 2017
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page