[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Au mieux tu te mets en maladie : "désolé, je peux pas bosser aujourd'hui, j'ai un tour de France":D

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Ca sert à rien, je suis indépendant :p

3. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez c'est aujourd'hui ou jamais... Bardet va devoir attaquer dans le galibier. C'est fini les calculs d'apothicaires !

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Bonobo,

Quand je parlais de défendre sa place, c'était par rapport aux déclarations de Lavenu qui disait que le mouvement de dimanche visait à éliminer les adversaires mais pas vraiment Froome. Je comprends ta vision des choses mais pour moi, Bardet n'a aucune gloire à viser le podium. Il l'a déjà fait l'an dernier et a cette année une occasion en or de gagner vu la forme de Froome. Pour moi, c'est Froome l'homme à abattre, avant toute chose, et lui et son équipe devrait être obnubilé par ça. Puis, Bardet a pour moi plus à perdre de continuer à courir comme actuellement plutôt qu'à tout tenter. Sur le papier, c'est celui des 4 qui est le moins bon en chrono. Si les choses restaient en l'état, il finirait probablement quatrième. Froome étant celui qui a pour l'instant montré le plus de signe de faiblesse, l'éliminer en priorité offrirait plus de garanties pour le podium.

Sur ce qui s'est passé sur le haut de Peyre Taillade, effectivement, les autres auraient pu bouger, mais c'est Bardet qui a la meilleure équipe parmi eux, donc le plus à même de défendre un maillot jaune, et qui a lancé ce mouvement de course. Il aurait du insister, surtout que les risques étaient faibles à ce moment là. Ils avaient peu de chances de se faire contrer et avaient 2 équipiers juste derrière pour l'aider si c'était le cas, plus Bakelants devant, donc largement de quoi revenir. Et s'il avait réussi à faire le trou, il aurait eu Bakelants pour l'aider.

Je te rejoins sur le fait que tout est trop calculé, que ça manque d'instinct. C'est ça que je reproche aux adversaires de Froome. Il y a la place de le faire chuter, largement même, mais il faut que les coureurs arrêtent de penser au fait de se faire éventuellement contrer. Uran est certainement dans la forme de sa vie, il n'aura surement pas d'autres opportunités. Aru et Bardet sont encore relativement jeunes mais une victoire cette année lanceraient définitivement la carrière de celui qui éventuellement l'emporterait et lui ouvrirait pas mal de perspectives pour le futur. Pour l'instant, des 3, c'est vraiment Aru qui me semble être celui qui fait preuve du plus d'audace, mais malheureusement pour lui, il n'a pas d'équipe, donc il est pratiquement obligé d'attendre l'Izoard pour tenter quelque chose. De plus, il est celui dont la forme pose le plus question en cette fin de tour.

Si Froome craque aujourd'hui (ou demain) comme à Peyragudes, j'ai l'impression que c'est Landa qui est le plus à même d'en profiter. Le truc qui m'inquiète le plus vis à vis de Bardet, c'est qu'il a déclaré lors du jour de repos, que l'étape la plus importante serait celle de l'Izoard, alors que celle qui me semble le plus à même de faire vaciller Froome, c'est vraiment aujourd'hui avec plus de 5000m de dénivelés. L'Izoard, ça va être une course de côte je pense (Vars n'a pas du tout vocation à voir du mouvement), donc c'est vraiment le schéma de course sur lequel Froome excelle.

Pour Pinot, je suis bien d'accord qu'on a de grandes chances de le voir en juillet l'an prochain, mais vu ses dernières déclarations, j'ai bien l'impression que ça l'emmerde, et qu'il préférerait retourner sur le Giro l'an prochain. La course du mois de mai lui correspond mieux et je pense que ce serait une erreur de la part de Madiot de le forcer à faire le tour. Ce qui peut le "sauver", c'est qu'effectivement, aujourd'hui, Bardet et Barguil ont plus de poids d'un point de vue médiatique et vu ses performances durant la première semaine, Démare pourrait représenter une option médiatique plus intéressante pour le sponsor que Pinot. Avec 8 coureurs par équipe l'an prochain, ça ne me semble de toute façon pas possible de construire une équipe pour aider efficacement les deux. Madiot va devoir faire un vrai choix, même si celui-ci sera certainement guidé par son sponsor. Un programme classique flandriennes/Tour pour Démare et Giro/Vuelta pour Pinot me semble quand même le plus intéressant d'un strict point de vue sportif pour FDJ.

Dernière édition: 19 Juillet 2017
  5. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins là-dessus. C'est aujourd'hui qu'il y a le plus de dénivelés, donc pour ma part, demain ce sera déjà trop tard. Tu peux être sûr que Froome va contrôler de bout en bout demain. Là, il faut absolument lancer les hostilités de loin pour Aru, Uran et Bardet si ils veulent se donner une vraie chance.

On verra si ils ont le cran...

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Demain il ne sera pas trop tard , on a vu comment Froome a perdu du temps à quelques centaines de mètres d'une arrivée en cote , demain c'est un col hors catégorie pour le final , l'Izoard peut occasionner énormément de dégâts.

Le programme aujourd'hui c'est de durcir la course et d'attaquer dans le dernier col , une attaque précoce c'est rien d'autre que du suicide.

7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Non demain, il sera déjà trop tard à mon sens. Froome vérouillera tout et se prépare à ça. Aujourd'hui, c'est l'étape qui lui convient le moins bien en terme de dénivelés encore une fois. Si rien n'est fait aujourd'hui, pour moi c'est cuit. J'espère me tromper...

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de l'étape de l'Izoard, c'est que les équipiers de Froome peuvent tout à fait emmener un train d'enfer jusqu'à 2/3kms de l'arrivée et empêcher ainsi toute attaques. Aujourd'hui, sur 5000m de dénivelés, c'est davantage possible d'isoler Froome. Ses équipiers ne pourront pas contrôler la course sur autant de difficultés. C'est par rapport à ça qu'Ag2r a déjà très mal joué. Ils auraient du profiter de l'étape du Puy en Velay pour envoyer Latour ou Vuillermoz à l'avant pour qu'il fasse un rapproché au général, à l'instar de Barguil et de pouvoir jouer cette carte aujourd'hui en l'envoyant à l'avant de loin pour lancer la course. .

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dans un dernier col si les meilleurs attaquent ils servent à plus grand chose les équipiers...

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais pourquoi imaginer que soit il faut attaquer dans les premiers cols soit qu'il n'y aura rien du tout?

Le dernier col aujourd'hui est parfait pour une attaque!

shady aime votre message.
  11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que Vuillermoz et Latour soient aussi forts que Barguil pour partir dans une échappée au long cours. Je ne vois pas l'AG2R aussi forte en montagne surtout que Mathias Franck n'a pas donné toutes les garanties pour lesquelles il avait été recruté à savoir épauler Bardet le plus haut possible en montagne (à moins qu'il se soit réservé pour les Alpes) .

Dernière édition: 19 Juillet 2017
  12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui l'étape est pour Thibaut Pinot mais la question du jour est de savoir à quel moment de l'étape Froome va avoir un "incident mécanique".

thibault14 aime votre message.
  13. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui peut aussi arrivait c'est que Froome retrouve pleinement ses jambes et là il mettra tout le monde d'accord... Sinon oui, je pense aussi que Ag2R devra durcir la course, ne serait-ce que pour isoler Froome..

14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    La Croix de fer + le Galibier, aujourd'hui ça rigole pas ! Enfin de "vrais" cols mythiques du tour !

BigBenZ aime votre message.
  15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nieve et Kwiatkowski, voir Henao (même si ce dernier ne semble pas à 100% sur ce tour) sont capables de rouler aussi vite que les meilleurs en montagne. Sauf qu'ils ne sont pas capables de le faire aussi longtemps. Je ne parle même pas de Landa qui est surement plus fort que Froome. Du coup, eux ont largement les moyens de répondre à certaines attaques, contrairement aux équipiers des autres équipes. C'est ce qui fait la force de l'équipe sky. 8 des 9 coureurs au départ ont déjà fini au moins une fois dans le top 20 d'un grand tour.

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les ascensions inédites, ça a du bon aussi, elles sont méconnues et du coup ça peut te révéler des surprises. Des montées comme La Planche des Belles Filles ou La Toussuire sont très récentes dans l'histoire du Tour, et pourtant elles ont été théâtre d'épisodes marquants et décisifs : la victoire de Nibali en 2014 qui écrase le Tour, la révélation Froome en 2012 et la prise de pouvoir de Wiggins, ou plus anciennement l'incroyable défaillance de Landis en 2006 qui perd 8' sur 11km (avant de découvrir les vertus insoupçonnées de la bière et du whisky sur fond de testostérone...)

Regarde l'étape jurassienne : il y a eu un sacré carnage, mine de rien (par contre j'ai vraiment eu peur pour Porte)

Sur ce, bon appétit tout le monde :

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas tort madmax mais quand même : Croix de fer, Galibier, Glandon, Madeleine : c'est ça le tour !

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le col de la croix de fer ! Mon col préféré !

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En plus je sais pas si tu as eu l'occaze de monter mais c'est magnifique !

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas eu cette chance encore. J'ai fais le col de la pierre Saint martin dans les Pyrénées

Partager cette page