[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Barguil est 9ème du général à 8 minutes de Froome. Quand on regarde le niveau de l'équipe SunWeb par rapport à l'équipe Sky, c'est énorme ce qu'il a fait. Surtout qu'à l'époque Virenque était chez Festina qui était une bonne équipe.

Pour ma part je trouve la 9ème place au général de Barguil vaut largement les tours de Virenque, surtout vu de mon canapé avec mon paquet de crocodiles Haribo dans les mains.

Seb', bonobo et *Garrincha* aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si Bardet avait ne serait-ce que l'équivalent d'un Reichenbach, ça lui faciliterait pas mal les choses!!!

*Garrincha* aime votre message.
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Oui mais il a des bons de sortie parce qu'il était loin au général. Plus près, il n'aurait jamais fait le même tour.

@madmax : Reichenbach, c'est pas suffisant, il en faut 4 comme lui ... et la Sky avait perdu Thomas qui aurait bien pu finir sur le podium.

*Garrincha* aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est toujours le cas. Mais quand on voit comment il a déposé Atapuma et d'autres dans certaines étapes, je trouve pour ma part qu'il a quelque chose de Virenque (et un peu de Tom Cruise aussi en plus maigre).

Toninio et Arturo Bandini aiment cela.
  5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour la petite curiosité, voici les budgets des équipes en lice sur ce Tour :
    http://www.sportune.fr/sport-busine...quipes-de-la-grande-boucle-en-detail-161847/2

On parle beaucoup du foot, mais le monde du cyclisme a également explosé en terme d'investissements et de frais en 20 ans.
    A titre de comparaison, l'équipe Festina en 1998 - alors composée de Virenque, Zülle, Dufaux, Brochard, Hervé, Moreau, Rous, Stephens et Meier -disposait d'un budget de 35 millions... de francs!!! (ce qui fait 5,3M€)

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    de christian bale tu veux dire

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Petit conseil : le canapé c'est bien pour les étapes de plaines et préférer le fauteuil pour les étapes de montagne. Bien penser à s'hydrater le soir pour la récupération. C'est long trois semaines sur le canapé quand on manque d'entraînement.....

Ebola et Arturo Bandini aiment cela.
  8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le vélo comme j'aime !

De Gendt qui vient féliciter Barguil pour son maillot à pois.

anonymous_050120232 aime votre message.
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Franck était déjà limite sur le tour de Suisse alors que le niveau était moins eleve La tour est encore jeune, il a explosé en 3eme semaine. L’Ag2r avait pris Gêniez aussi mais il n'a pas pu faire la saison.

10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi Virenque n'a joué véritablement le podium que 3 ans dans sa carriere 96-97-98 et il était dans la plus grosse équipe du peloton. Sinon il doit beaucoup de ses classements lui aussi à des bon de sorties et des échappées ou ils récupérait du temps...Et en 96 virenque avait 27 ans Barguil en a 26.

Ebola aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai qu'il lui ressemble. Je lui trouvais aussi un air à Tom Cruise.

12. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    A priori malade et perturber par l'hospitalisation d'urgence de sa mere. Ce qui se comprend.

13. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, Froome a tout vérouillé. Sinon chapeau à Barguil, il a un panache monstre ce coureur !

Toninio aime votre message.
  14. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Lavenue je crois que j'ai entendu hier qui disait que son équipe était bonne, mais il a quand même bien sous entendu que pour "un échelobn" supérieur il manque encore un "lieutenent" à Bardet, je pense qu'il voulait parler d'une rampe pour la montagne.

En tous cas super tour des Français. Barguil m'a fait revivre la "Virenquemania"... Bravo les "petits".

15. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on a rien vu encore niveau des français. Je pense que Gaudu va être un sacré coureur au vu de ce que je lis...

16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Festina n'était pas la plus grosse équipe du peloton. Et Virenque a souvent attaqué les meilleurs sans bon de sortie , et il animait les étapes comme personne.

shady aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Alors certes Barguil a eu des bons de sortie , mais ce qu'il fait ensuite est prodigieux , sa façon d'aller chercher les points , d'attaquer en montagne alors que les favoris font imprimer un train infernal peu peuvent le faire bon de sortie ou pas.

Pour les comparaisons avec Virenqueau général faut arrêter , Richard a couru avec des Indurain, Ris, Pantani,Ullrich,Armstrong etc...

shady et Toninio aiment cela.
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Si on fait abstraction des pratiques de l'époque, mon souvenir le plus marquant reste l'étape de Courchevel 1997 qui fut une véritable guerre de tranchée entre Festina et Telekom.

Virenque, véritable virtuose de la descente, avait dévalé le Glandon à bloc avec plusieurs Festina, alors que Ullrich peu à l'aise était en galère derrière et avait manqué de chuter à plusieurs reprises. L'écart montera jusqu'à 2' mais Riis fera un gros travail et se sacrifiera pour permettre à Ullrich de revenir sur le duo Virenque-Dufaux.
    Finalement, Virenque ne parviendra pas à lâcher Ullrich dans la montée finale mais gagnera l'étape.

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    j'y étais, j'avais un modjo quand j'étais môme, à chaque fois que j'allais voir une étape du tour, Virenque la gagnait !

shady aime votre message.
  20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le plus marquant reste l’incroyable victoire de Chiappucci à Sestrières ! Incredibile ! il diablo !
    200 bornes d'échappée en haute montagne (la grande majorité en solo ) et une folie totale au passage de la frontière : HISTORIQUE !

Partager cette page