1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La langue à Molière

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par kaiser sauzee, 23 Avril 2013.

  1. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Y a un mafieu aussi qui s'appelle Lo piccolo, un sicilien, les Lo piccolo c'est 1 clan de bouillants, mais peut être des indics vu leur nom, à méditer !
     
    nicky3d et *Garrincha* aiment cela.
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vivent sur Namek les Piccolos !
     
    christof13 aime votre message.
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, c'est Basel, en Suisse, mais je me trompe tout le temps :oops:... à croire que j'ai vécu du temps où les Français l'écrivaient "Basle" :cool:...
     
    Master Giancana aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    5/10 moyennasse..
     
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    10/10 au deuxième essai:cool::D
     
    AkManouche aime votre message.
  7. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut être abonné au monde pour pouvoir faire le test ?
     
  8. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a bloqué à la question 5. Je perdais 4-0 :confused:
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    il est où le test???
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Même question.
     
  11. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Nan, il se charge tout seul au bout de quelques secondes. Rafraîchis la page si ça coince.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Merci ;)
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Au fond à droite :D
     
    christof13 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Qui a connu cette comptine :
    "Peu m'importe ce que m'apporte l'important importateur, pourvu qu'il me l'apporte à ma porte." ?
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il se laisse un peu emporter (hors antenne) en injuriant les joueurs de leipzig et en utilisant un vocable très fort, très dur. Trop dur justement. Donc je pense qu'il mérite sa suspension. Il aurait dit minable ou petit con, pas sûr que la réaction eut été la même.
    Et c'est là où par contre, je trouve l'accusation d'homophobie grotesque. En voyant cette vidéo, pas un seul instant je me dis que balbir cherche à pointer du doigt et se moquer des tendances sexuelles supposées des joueurs de leipzig. Il parle de prétention, d'attitude provocatrice et que je sache ce ne sont pas des caractères qui constituent le cliché, le préjugé de l'homosexuel.

    Il aurait dit, tiens augustin avec son torse rasé et sa bouclette d'oreille c'est un vrai pd. Là oui, l'homophobie semble claire car il pointerais alors du doigt une supposée féminité de l'apparence pour se moquer et rabaisser ce qui lui apparaitrait comme homosexuel et ridicule.

    Sauf que là, pour moi clairement le terme "pd" n'est utilisé qu'en tant qu'injure. Injure rentrée dans le "langage courant" si j'ose dire. Et qui me semble ne plus être utilisé, depuis déjà un moment, comme une façon de traiter qqun de risible caricature d'homosexuel.

    A faire une comparaison, une autre insulte a subi cette évolution.
    Si je dis à qqun "enculé !". C'est une injure forte, brutale, mais qui renvoie plutot à une attitude de qqun qui fait une crasse à un autre. Qui a un comportement égocentrique, manquant de solidarité, d'empathie, de gentillesse. Alors qu'à la base, enculé, cela peut être interprété comme un synonyme de sodomite. Et donc clairement être désigné comme une insulte homophobe. Sauf que le mot a évolué. Et aujourd'hui j'ai l'impression que plus personne ne pense à la sexualité quand il entend cette insulte.
     
    Dernière édition: 13 Avril 2018
    OMali aime votre message.
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce pëdë aurait pu dire ces fritz, ces chleuhs, ces teutons, ces boches, ces gernains qu on l'aurait accusé de rascisme...
     
    Dernière édition: 13 Avril 2018
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne comprend pas qu'on puisse le sanctionner en réalité. C'est une discussion de comptoir .... Il a pas dit ca a l'antenne ...
     
    Baruto aime votre message.
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ils sont obligés de se couvrir, sinon le pfg les aurait lynché en public :cool:
    déja que ferreri c'est une cata au comm, je me demande qui ils vont mettre à la place...
     

Partager cette page