[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu les deja tu vas pas en acheter d'autres. De plus la politique de jeune c'est reservé pour la formation

Mars79 aime votre message.
  2. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    tu les as déjà? mdr tu vas faire du trading avec deux joueurs?

et les jeunes de la formation même si tu détectes des "jeunes âgés" il seront pas prets à exploser dans 18 mois mdr.

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies les Ricardo Carvalho, Toulalan, Abidal, Berbatov ou Moutinho!
    mais bon sans leur fiscalité, la bande à Mendes mets jamais les pieds à Monaco... Falcao était le joueur le mieux payé de L1 avec Ibrahimovic!

Dernière édition: 24 Juillet 2017
  4. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    toujours autant de doutes sur le projet à moyen terme, c'est bien beau de vouloir "augmenter les recettes" mais c'est pas le genre de truc qui se fait tout seul

5. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    On investi sur des joueurs qu'on arrivera pas à revendre au prix d'achat, par désir de résultat immédiat.
    l'objectif c'est retour en ldc dès la saison prochaine avec une équipe expérimenté pour pouvoir attirer des joueurs qui nous mis en vent à ce mercato.
    A ce moment la majeure parti du budget restant va y passer, on aura les droits tv de la ldc + négo sponsor.
    A ce moment là il est fort possible qu'il y est un changement de politique et que l'on ne vise plus des trentenaires, mais des joueurs qu'on ne pouvait pas attirer pdt ce mercato faute de ldc.

dano01 aime votre message.
  6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Samson, Thauvin,Lopez, Zambo, Kamara, Rochia ont moins de 24 ans tout comme Ocampos, Doria ou N'jie.

Germain n'a que 27 ans et peut etre vendu a 29...

De toute facon, un tres bon de 22 ans, c'est pas trop dans nos cordes... Je préfère Gustavo a 8 millions qu'investir 40 millions sur Tolisso.

La mission de Payet, Mandanda, Gustavo, Evra, c'est de lancer le projet qui permettra dans 3/4 ans de pouvoir avoir une base de joueurs confirmés de 27/30 ans avec des petits jeunes a fort potentiel et de faire la ligue des champions.
    On ne demande pas a Rami d’être bon les 4 prochaines années, 2 suffiront.
    Le club veut des certitudes pour parvenir a ses fins... c'est bien beau ce que fait Lille mais mettre 10 fois 15 millions sur des jeunes brésiliens, argentins... si ca se finit en Ocampos / Doria :

- Tu n'accroches pas la ligue des champions, compétition obligatoire pour tes finances ( gains de participations mais aussi, les sponsors, droit TV, vente de maillots....) et pour attirer des "gros" joueurs.

- Tu fais des pertes qui te plombent le club

kikodugers aime votre message.
  7. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être la deuxième fois que je post en 24h... alors que je n'ai pas dû écrire ici depuis des années. Ça ne m'a pas empêché de suivre et lire ce forum mais maintenant je me pose une question qui me pousse à vous la poser : pourquoi vous (supporters, je généralise exprès) vous faites du mal comme ça ? Je m'explique :

1) On sort d'une vingtaine d'années d'incertitudes, de quelques succès et encore plus de déceptions. On a vu un nombre importants de très bons joueurs débarquer et tous leurs departs sans exception, et ce chaque année, nous ont déçu. On a également vu un nombre important de joueurs moyens, très moyens, nuls débarquer, et certains pour des montants importants pouvant être investis sur d'autres joueurs de meilleure qualité.

2) De cette période là nous avons remporté un titre majeur et disputé 2 finales de (petite) coupe européenne.

3) Nous avons frôlé la catastrophe l'an dernier.

4) Pendant des années nous envions l'organisation et la compétence des autres clubs européens de notre "standing" (sans même avoir à comparer avec les plus grands clubs que nous).

5) Rien que l'an passé, sur ce même topic, vous (membres du forum beaucoup plus actifs que moi) débattiez sur la capacité de Gomis à mettre plus de 10 buts par saison et espéraient la venue d'un Veretout en l'imaginait associé à un Saivet.

Partant de tout celà, qui ne sont que des faits, je me demande pourquoi certains sont si craintifs ou anxieus ou même pour certains méprisants par rapport à ce nouveau projet. De plus, j'ai l'impression que beaucoup ne (ou ne veulent pas ?) comprennent pas ce qui est en train de se passer et vivent au rythme des informations distillées par la presse et analysent le moindre tweet, article, signe de la main à disposition.

Pourtant, et sans vouloir jouer le connaisseur, j'ai plutôt l'impression que les choses sont claires quand aux ambitions et objectifs de ce projet.

De ce que j'ai compris, nous avons en premier lieu à faire à un investisseur, plutôt doué en affaires. Partant de ce postulat, je doute que perdre de l'argent soit un objectif, ni même une éventualité pour lui.
    Ensuite, nous, en tant qu'Olympique de Marseille, avons un potentiel certain pour qui saura mettre en valeur le club et la marque.
    De ce fait, l'objectif d'un investisseur malin sera de mettre en valeur la marque et le club afin d'en tirer un profit (direct par la vente du club dans le futur ou indirect si le club lui permet d'atteindre d'autres objectifs comme l'immobilier, le stade par exemple).
    Ainsi, cet investisseur devra redresser cette entreprise afin de la mettre en valeur et ainsi mettre aux manettes un redresseur. C'est là qu'intervient JHE.

A partir de là, il faudra développer là marque, attirer du monde au stade etc... et tout ça passera par une équipe compétitive. Mais pour ça il faut de .... l'argent. Et le nerf de la guerre est bien là.
    Sauf que .... on assiste à une flambée des prix des joueurs, pas justifiée, il faut donc être malin et utiliser celà afin de faire grandir la valeur du club.

Et c'est ça qui me pousse à écrire ce message : au lieu de débattre et se disputer sur si le projet vise à conserver ses joueurs pour gagner des titres ou alors faire du trading pour gagner de l'argent comme Monaco... en fait je pense qu'on veut "faire les 2".
    Par là j'entends construire une équipe à la fois compétitive, donc ramener des joueurs d'un niveau assez confirmé et expérimentés .. et prometteuse afin de faire des plus values à l'avenir.
    Pourquoi ça ? Tout simplement pour pérenniser le club et donc... faire augmenter sa valeur.
    En fin de compte, on veut faire ce que d'autres clubs ont déjà fait avant nous comme l'Atletico Madrid, la Juventus ou .... le fameux Borussia Dortmund (dédicace à Labrune).
    Pourquoi je cite ces clubs (toutes proportions gardées) ? Car ce sont des clubs qui ont chacun connu une crise, et pour se redresser ont du adopter cette stratégie. Commencer par une équipe solide mais pas extraordinaire, s'appuyer sur son aura pour attirer des joueurs nationaux d'un très bon niveau... et revendre les plus prometteurs à prix d'or chaque saison pour augmenter leurs budgets. En parrallele de tout ça ils développent leur organisation, scouting, infrastructures etc... grâce aux revenus générés par les transferts et les nouvelles méthodes marketing et compagnie pour mettre en valeur leur club et essayer de gratter de nouveaux revenus (sponsors à l'étranger par exemple). Et pour cela, il faut une "fan base" solide et importante. Et nous l'avons. Tout ceci fait que tu vise les joueurs les plus prometteurs, les attire et les revend plus tard, tout en conservant une équipe compétitive chaque année pour concourir pour les titres et places européennes très lucratives. L'objectif sera de générer assez de revenus pour être auto suffisant, ne plus année voir besoin d'investisseur qui injecte de l'argent à perte comme Margarita ou feu son mari pouvaient faire. Et tout cela permettra d'augmenter la valeur du club. Au final, quelque soit objectif final de l'actionnaire, faire de l'argent ou non, on s'en fiche, puisque le club en sort grandit, prend de la valeur et au fil des années finit par avoir un effectif solide. Que ce soit avec les joueurs du début du projet ou non, on s'en fiche.
    Et dans tout le bla bla que je viens d'écrire, j'ai la forte impression que c'est ce que JHE et McCourt comptent faire.

Donc tout ça pour dire, que l'on fasse certains joueurs qu'on aime pas trop, qu'on finisse par vendre nos meilleurs joueurs comme certains articles le laissent penser, on s'en fiche si l'objectif est de faire ce que je viens de décrire, c'est à dire à la fois monter une équipe assez compétitive pour jouer les premiers rôles en championnat pour attraper une place en LDC ET avoir des joueurs prometteurs à revendre pour augmenter la valeur du club, recruter d'autres joueurs moins chers mais au moins du même niveau et rebelote. Ça prendra plusieurs années mais on peut le faire. Et le résultat ne pourra que nous satisfaire si on accompli ce que d'autres ont réussi à acomplir avant nous.

En fait, j'ai écris un pavé monstrueux pour simplement dire d'éviter de juger sur les premier éléments du projet alors que tout indique que l'objectif est de faire grandir notre club, ce que nous souhaitons tous. Au final ce qui importe c'est le résultat, pas la manière, et vu comment le football semble tourner ces dernières années, je pense que c'est encore plus judicieux que des gaspiller des centaines de millions € dans des gouffres financiers. Et enfin ne vous arrêtez pas aux joueurs que l'on signe maintenant, on aura des trentenaires expérimentés avec une carrière plus qu honorable ainsi que des jeunes à fort potentiel. Les dirigeants semblent d'abord se concentrer sur cette première catégorie de joueurs pour avoir une équipe compétitive plus rapidement, ce qui n'est pas bête. Par la suite, je pense qu'on aura le droit aura quelques pépites, plus les quelques joueurs que l'on pourra sortir de notre centre de formation.

Seul le temps me donnera raison ou tord.

J'ai fini :)

anonymous_08122021, Dam', Daskinsen et 7 d'autres aiment votre message.
  8. jerry G

jerry G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon je viens d'en surprendre un qui n'arrêtait pas d'actualiser son navigateur pour savoir si bacca avait signé.
    aidez le, il en peux plus le pauvre :D >

Gnar_Kadar, F_RiB3ry_13 et OMichelista aiment votre message.
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    et il attend?

Zamorano et SolidusShake aiment cela.
  10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D accord avec tout ce que tu as mentionné.
    J ai juste une interrogation avec ton pseudo : ZEM.
    Ca vient de zemidjan?

11. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon @laprovence, Stevan Jovetic resterait toujours dans les petits papiers de l'#OM.
    Selon @laprovence, plusieurs échanges auraient eu lieu entre l'#OM et Bony, mais le dossier serait très complexe.
    Selon @laprovence, Bony compterait des soutiens à la Commanderie. Il voit l'intérêt de l'#OM d'un bon oeil et serait séduit par le projet.
    Selon @laprovence, Giroud serait la priorité. S'il a entrouvert la porte à un départ, l'option #OM ne serait pas sa priorité.

dano01 aime votre message.
  12. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas plus que Payet qui coûte 30 boules

13. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le début on nous ment !

SolidusShake, onedaystheroy, rOM7 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme la on en saura pas plus avant mi -AOUT

15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Comme à chaque Mercato...

Pour la première fois depuis X Mercato
    Je redoute pas vente à la dernière minute
    Enfin beaucoup moins Comme quoi 20 ans de Dreyfus ont fait des dégâts

OMali aime votre message.
  16. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que rien ne se passera avant Mi Aout. Tout va s'accélérer avec Neymar au PSG etc

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le marché est un peu fermé. Il y a très peu de rumeurs d'une manière générale, que ce soit pour l'OM ou pour d'autres clubs. Beaucoup attendent probablement de savoir s'ils seront qualifiés en coupe d'Europe pour décider s'ils doivent vendre ou recruter. Il faut qu'il y ait du mouvement et des transferts pour que des opportunités apparaissent, selon le principe des chaises musicales.

En tout cas, je ne pense pas que chez nous ça travaille en sous-marin. Je pense juste qu'on reste aux aguets en attendant de voir si on peut foncer sur une piste.

18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CABAYE PROCHE DE L'OM ? The Sun nous annonce ce lundi que Yohan Cabaye, auquel il ne reste qu'un an de contrat à Crystal Palace, souhaite revenir en France. Parmi les clubs intéressés figure l'OM de son ancien coach à Lille, Rudi Garcia. Une information à prendre avec précaution tant le Sun n'est pas connu pour la fiabilité de ses informations.

19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça commence à m'inquiéter ces indécisions et atermoiements.
    A force d'attendre on risque de tout perdre (Giroud, Bacca...) et ne ramasser que des brèles en fin de mercato.

20. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM a tenu des discussions ce samedi à Glasgow en vu de signer Moussa Dembele. Son prix est de £20M. [skysports] #TeamOM #MercatOM

Brenden Rodgers ne souhaite pas vendre Moussa Dembele avant la fin Août et le match de qualification pour la LDC. [skysports] #MercatOM

Les discussions ont eu lieu ce samedi à Glasgow lors de la venue de l'OM pour le match amical contre les Rangers. [skysports] #TeamOM

jona11, Cedrickos91, pierrolefou et 6 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page