[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Nantes, Lille, Rennes, Paris Monaco, Lyon voir Bordeaux apparement ...

On vise le maintien ??

2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas abuser non plus il l'a fait qu'une fois.
    René Girard aussi dans ce cas la il était à Nantes.

Carl " Si Dio Vole " Paoli, pierrolefou et Ernesto aiment votre message.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On a clairement l'effectif pour jouer le podium et le mercato est loin d’être fini...

F_RiB3ry_13, allezlom07, Croconico et 2 d'autres aiment votre message.
  5. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    la ligue1 a toujours été serrée hormis paris et l'asm ça sera comme d'habitude
    n'importe qui peut gagner n'importe où...

OMali aime votre message.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    On espérait quand même que le chiampions project nous amène une meilleure sûreté vis à vis de clubs comme Bordeaux Rennes nantes Lille.
    Paris Monaco voir Lyon ok il y a match ou on est en-dessous mais les autres j'espère que l'objectif c'est d'être tranquillement au-dessus.

OMichelista aime votre message.
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien Ranieri mais c'est effectivement son seul titre de champion ! ( et il a quand même entrainé de sacré club : Juve, Inter,Roma, Chelsea,Valence...)

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On peut dire ce qu'on veut du projet mais McCourt et JHE auront eu le mérite de foutre un gros coup de pied dans la fourmillere sur pas mal de sujets grandement épineux depuis le début (abonnements, stade, rapports avec la mairie, formation, rapports avec les clubs locaux, partenariats, rapports avec les agents, copinage, locaux inadaptés au plus haut niveau, recrutement ...).

Tout ce qui autrefois rendait l'OM "invendable" pour beaucoup, en moins d'1 an les dirigeants ont presque réussi à mettre toutes les problématiques à plat et à redistribuer les cartes.

Faut pas oublier qu'on partait de très très loin.

Dernière édition: 27 Juillet 2017
    OMali, CKhris, zem-31 et 13 d'autres aiment votre message.
  9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idéal pour moi serait un bon 4-2-3-1 comme dans le bon vieux temps.
    Payet en 10 qui distribue le jeu à merveille et un ailier gauche percutant qui prend la profondeur.

Je me lance avec 3 recrues pour cette fin de mercato mais assez improbable.

Davinson Sanchez 25M
    Keita Balde 30M
    Michy 25-30M

Ou moins chère
    Stark
    Karamoh
    Bacca

cedouu13 aime votre message.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, ils ont bien déblayé le chantier !
    Maintenant c'est propre, la dalle est coulée : il faut construire la citadelle !

allezlom07 et OMichelista aiment cela.
  11. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paris sera forcément costaud cette saison, ils veulent reconquérir le titre.
    Monaco a perdu du lourd mais aussi recruté de jeunes joueurs peu connus mais sur la pente ascendante et largement top niveau ligue 1: Tielemans, Kongolo, Meite et le jeune de la réserve du Barca sans compter qu'ils vont encore se renforcer comme l'a annoncé Vasilyev.

Ces deux clubs seront au dessus de nous sauf gros accident de parcours ou saison exceptionnelle de l'OM ou des autres prétendants aux premières places.

Ensuite pour la 3eme place, vont se battre Lyon OM Nice Lille et un ton en dessous Bordeaux Rennes Sainté.

Si tu prends ensuite en compte la pression du résultat dans les différents clubs, et l'habituelle surplus de motivation des "petites" équipes contre L'OM voire Lyon dans une moindre mesure, je pense que Nice (je sais pas quand sera de retour de blessure Cyprien mais énorme joueur, encore au dessus d'un Seri) et Lille avec leur recrutement ambitieux peuvent nous passer devant.

Puis on perd un buteur à 2x buts en L1 pour l'instant remplacé par Germain qui n'est pas la même caution but.

Si je devais me prononcer aujourd'hui, je vois l'OM 4/5 ème, voire 3/4éme si on chope un top AC dans les jours qui viennent.

12. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    l'asm j'en suis pas si sûr, ils ont perdu des gros cadres et en prépa je les ai trouvé vraiment en dessous par rapport à la saison dernière .D'ailleurs ils n'ont pas réussis à gagner contre fener et le scp là où on a gagné, apres c'est que de la prépa je te l'accorde

OMichelista aime votre message.
  13. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Lille ne joueront pas la troisième place j'en met ma main à couper, je les voit sixième pas plus.

En fin de saison je vois:

Qsg
    Om
    Monaco
    Lyon
    Bordeaux
    Lille
    ...

14. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Ils font mentir tout ceux qui disaient que l'OM était invendable

Rosickydevitry et OMichelista aiment cela.
  15. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on recrute pas mieux en défense je doute qu'on fasse top 3.

Alexios aime votre message.
  16. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'espère, mais tu vois l'OM un peu trop beau car je rappelle qu'on a une défense (malgré le mercato) qui reste faible. Sur le terrain Evra c'est pas le Tonton Pat des vestiaires, Rami moi je le trouve moyen, Rolando/Fanni/Doria (lui au moins est jeune) c'est nul et Sertic c'est souvent blessé (je parle pas de Sakai que j'aime bcp mais c'est pas non plus Carvajal) . Alors ok je vois Gustavo nettoyer tout ça mais il pourra pas être partout !!
    Rien que pour ça, Je vois l'OM 4eme !

17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc à l'OM t'as la pression...mais Nice qui sort déja d'une saison exceptionnelle. Qui est en train de lacher des plumes dans ses préliminaires de ligue des champions et qui sera maintenant attendu sur tous les terrains de france va refaire une 2eme saison pareille?

Lille va revenir direct de la 2eme partie de tableau à la 3eme place avec un effectif completement refait?

Lyon sans les lacazette tolisso valbuena gonalons ils sont nazes en plus genesio encore la.

On est plus proche de bousculer monaco pour la 2eme place vu la tendance avec un effectif stable qui reste sur 11 matchs sans defaite en l1 en plus d avoir été un peu renforcé que d'etre en danger vis à vis de nice ou lille. Meme si je vois encore Monaco au dessus.
    On a un boulevard pour le podium vu la conjoncture actuelle si on y parvient pas ce sera une faute professionnelle pour moi meme si ils.parlent de 4eme place.

18. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle il est complètement irréaliste de prétendre à un top3. Je te rejoins sur le DC, au milieu on manque au moins d'une solution alternative en relayeur et devant un autre AC.

Disons top 5, sauf si énorme recrutement en août.

Zamorano aime votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Attendons la fin du mercato avant de spéculer sur le classement.

20. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même bien kiffant d'avoir de la structure dans le club enfiiiiin et je peut pas m'empêcher de pensé que n'importe quel autres clubs aussi mal géré que la été l'OM toutes ses années aurait coulés dans l'oublie mais pas nous

OMali et OMichelista aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page