[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut un autre attaquant pour le mettre en concurrence et/ou changer de dispositif selon les matchs de toute façon.

LouisCypher aime votre message.
  2. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Perso j'ai bien kiffé :D

Après le match on peut discuter quand même... bon ok peut être pas avec ceux qui disent que Evra avait l'air en jambe, mais sinon...

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair!

Moi, je trouve, au contraire, que Rami a survolé les débats en 1ère mi-temps.

En 2ème, il a plus joué avec le frein à mains, mais c'était prévisible, il n'est pas encore au top physiquement.

Si je devais le noter, je mettrais un 7/10, il a fait son match, sans fioritures! ;)

LouisCypher, tire-fesse et kanna74 aiment votre message.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comme ton message....merci Zlatan.
    D'ici le 31/8 on aura un milieu supplémentaire même sans trésorerie, un prêt (sanchez fabregas pizzi fred sissoko) ou un achat peu onéreux ( vainqueur )

LouisCypher, zlatan28 et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Justement, l'un a une valeur marchande, et l'autre non.

Je pense que Doria va partir pour environ 5 M€, et on aura un autre défenseur central qui débarquera à ce moment là.

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tu te rends compte ou pas que tu viens de dire tout et son contraire???
    si 90% des equipes de L1 jouent comme les belges bah ca va faire 100% de victoire (contre elles) a moins que je ne sois endormis on a bien gagné hier?

OMali et GOGOL 2 aiment cela.
  7. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et il apporte une présence non négligeable dans la surface adverse lors des cornes et coups francs.

LouisCypher et dano01 aiment cela.
  8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas Germain depuis les matchs de préparation c'est une machine a but... il cadre tous ses tirs, sait se faire oublier, a la déviation juste (qui emmene le tir tout mou de Payet ensuite)...pas sur qu'on voir le granattakan cette annee, on va peut être bien avoir un jeune en devenir

LouisCypher, OMichelista et OMali aiment votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Déjà t'as capté que je parlais de toi , finalement t'as une meilleure capacité d'analyse que je le pensais , quand il s'agit pas de foot en tout cas...

10. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vont jouer de la meme facon pas avec le meme niveau
    Je veux dire par la jouer en contre mais la l1 est superieur au belge je pense...
    Style de jeu et niveau c'est different

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je dis le message suivant :)

OMali aime votre message.
  12. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On vous avait dit que Rami allait fr le taff

13. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème défensif côté gauche reste entier.

Payet ne défend pas, Sanson est positionné trop haut, Evra est cramé et Rolando ne couvre jamais le côté gauche vu qu'il défend toujours en reculant et qu'il est trop bas.

Mais changer Evra ne réglera pas le problème, ni mettre Lopez sur le banc. C'est tout le milieu qui est déséquilibré.

Dans un 4-3-3, le rôle des latéraux est très important. Hier Sakai et Evra ont été très mauvais. Au passage, l'an passé c'est zéro passe décisive de nos latéraux sur toute la saison et des boulevards sur les côtés.

Avant même de prendre un DC gauche, c'est 2 latéraux titulaires qu'il faut. Et ne pas accuser Lopez de tous les maux. A gauche, un latéral plus défenseur qu'attaquant vu le placement de Sanson. A droite, j'aurai aimé que Garcia ne se soit pas entêté à faire jouer l'autre burne de Sarr mais qu'il ait tester Kamara. On ne perdrait rien en passes D vu que Sakai c'est le néant.

Pour finir le mercato, plutôt que de mettre 30 M sur Jiroo, et 20/25 M sur un milieu défensif ou sur un DC gauche, mieux vaut Vainqueur en remplaçant de Gustavo et de Lopez à moins de 4 M, et qu'on prenne 2 latéraux de très bon niveau.

Histoire d'arrêter de souffrir défensivement à chaque match même contre une vaillante mais très faible équipe belge ou écossaise.

On a dépensé moins de 25 M sur une enveloppe estimée autour de soi-disant 60 M pour cet été. Ça laisse encore de quoi faire un AC remplaçant (même Santini suffit !), 2 latéraux (plutôt que de prendre Seri à 40 M, c'est Dalbert que j'irai chercher à Nice et Perreira au Portugal). Avec Vainqueur pour densifier le milieu (on n'a pas de remplaçant de Gustavo et qu'un seul remplaçant en relayeur).

Quitte à conserver Rolando encore un an.

Sakai Evra et Rocchia ça suffit pour le banc, mais faut 2 latéraux de niveau OMCP.

LouisCypher, OMali, The Pope et 2 d'autres aiment votre message.
  14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas sur que 90% des clubs de L1 soient superieurs aux bleges d'hier....
    la encore tu te contredis...
    ils vont pas jouer pareil que les belges si ils ont un style de jeu different.....

15. jonjon95

Commentaires de blog:
    0
    Va au bout j'ai dis quoi de mal?
    Tu penses que ton avis compte plus que les autres?

J'ai juste dis que je prefere prendre un autre dc que rolando a la place d'un buteur et ai explique selon moi pk...

Tu parle de passion mais c'est je crois cette passion qui nous reuni non?
    Alors pk chercher juste a etre blessant pour te la raconter alors qu'au final on vibre pour la meme chose?

16. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec Lopez au final c'est qu'il peut pas jouer son football à cause des déséquilibres de l'équipe, je pense.

Quand il a le ballon on sent qu'il a du talent mais qu'il est un peu bloqué à cause du manque de solutions proposées. C'est pour ça que j'aimerais bien le voir jouer moins collectif des fois (tout l'inverse de Cabella quoi haha).

17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JC Gaudin : "Avec M. McCourt, et surtout avec vous, M. Eyraud, les choses ont changées." #TeamOM

JC Gaudin : "L'OM pourra y organiser des évènements en parralèle des rencontres professionnelles qui seront au Velodrome" #TeamOM

JC Gaudin : "Le Stade Delort est réservé à la pratique des sports autres que football : athlétisme... Il le restera ! " #TeamOM

JC Gaudin : "Le musée de l'OM sera situé dans le stade même avec un parcours culturel et touristique" #TeamOM

JC Gaudin : "L'OM réalisera des travaux de réhabilitation au Cesne. Féminines et Jeunes s'entraineront au stade Roger Lebert"
    #TeamOM

JC Gaudin : "La sécurité, il faut toujours améliorer" #TeamOM >>

JC Gaudin : "Le contrat a une durée de 3 ans renouvelable." #TeamOM

JC Gaudin : "L'OM et la ville de Marseille a conclu un partenariat de 6 chapitres avec des engagements forts et ambitieux"
    #TeamOM

JC Gaudin : "Notre volonté est de voir notre club réussir et se développer jusqu'au plus haut niveau du football européen" #TeamOM

allezlom07 aime votre message.
  18. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut a tous,

Après le 1er match officiel; voici mon analyse à ce jour concernant les transferts :

- le point faible de cette equipe est clairement les latéraux, que ce soit Sakai et Evra, ils n'ont rien apporté avec de mauvais placements. Sakai est responsable sur les 2 buts avec une faute qui emmene le coup franc et mauvais marquage ( Mandanda est clarement coupable sur le 2eme but, heureusement que c'est pas Pelé qui a fait la bourde sinon on aurait critiqué son comportement mais c'est un autre débat)
    - Concernant la defense central, j'ai trouvé Rami pluot très bon et affuté, Rolando a été sobre mais efficace, il faudrait peut être voir avec Sertic ou Kamara en def centrale a la place de Rolando.

- un attaquant pivot, effectivement pour avoir un jeu différent selon les adversaires ou jouer avec 2 pointes.

Sinon rien à dire.
    au match retour, j'espere voir Doria remplacer Rolando, Zambo à la place de Lopez et je trouve Thauvin juste encore, odnc pourquoi pas essayer cabella.

Sinon, 1 lat droit, et un attauqant costaud et c'est tout.
    Vente de Hubocan, Rolando, fanni, Bedimo, et on est bon pour la saison.

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu n'as pas dit que ça mais bon.

Raconte moi plutôt ce que tu as ressenti

20. jonjon95

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne comprend pas ou fait expres je dis bien meme style de jeu mais niveau different...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page