[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Jul 28, 2017.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    a la place d'un de vrij je le vivrai mal lol

onedaystheroy and Alexandre024 like this.
  2. mada

mada Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    U
    Un 6 qui peut très bien jouer DC...

onedaystheroy likes this.
  3. cedouu13

Blog Posts:
    0
    on a deja gustavo dans ce la cas... pourquoi en prendre un 2 éme ?

Alexandre024 likes this.
  4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et Kamara

cedouu13 likes this.
  5. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Blog Posts:
    0
    Je préfère un DC qui joue DC

Alexandre024 likes this.
  6. cedouu13

Blog Posts:
    0
    oui en + bien sur !

Alexandre024 likes this.
  7. Alexandre024

Blog Posts:
    0
    Oui sauf qu'il joue pas DC la bas donc l'arrivée de Mammana n'a rien à voir avec lui et on a pas besoin de lui mais alors vraiment pas

8. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est vrai que tu me fais penser aussi a un enfant capricieux, tu as 54 ans reprends toi, lol
    franchement repartir sur des bases tres solides c'est quand meme vachement plus important que
    d'avoir une equipe au top la, maintenant , tout de suite.
    C'est a cause de gens comme toi que l'on est en retard sur quasi tout (ba on fera ca dans 2 ou 3 ans c'est pas tres grave heinnn)

9. mada

mada Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Deux questions:

Si on prend un second DC, vous voyez qui comme doublures parmi Hubocan, Doria, Rolando et Fanni?

Enfin, Avec un second DC, quiddes Sertic et Zambo en terme de temps de jeu?

10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais tu as complètement raison.

Au départ il était question d'une enveloppe (les fameux 200 M) apportée par l'actionnaire dans le cadre des transferts et qui ne prend pas en compte les salaires.

Puisqu'ils sont apportés par l'actionnaire, il ne faut même pas compter les ventes de joueurs comme Rekik par exemple.

Le rachat de l'OM s'est fait en prenant notamment en compte les transferts déjà actés de N'jie et Thauvin.

Or, depuis 3 semaines, JHE parle maintenant de transfert en tenant compte de ces 2 là histoire de gonfler artificiellement le montant dépensé.

La réalité c'est 43 M cet hiver et 23 M environ cet été. Reste donc 134 M de "disponible" sur l'enveloppe plus la vente de Rekik.

Cette dérive est elle due à une volonté d'investir moins ? C'est la question que je pose.

Je n'ai par contre aucun doute sur le fait qu'il y aura d'autres arrivées cet été. Mon interrogation porte essentiellement sur le montant qu'on va dépenser et par voie de conséquence la qualité des arrivants.

C'est à ce titre que je dis qu'il faudrait 4 "grosses" arrivées dans une échelle de valeur comprise entre 15 et 20 M. Un exemple, Dembelé, Dalbert, de Vrij et Pereira.

Et c'est aussi dans cet esprit que je dis qu'il faut arrêter de faire les apothicaires, c'est à dire comme fait Garcia en disant qu'il ne faut pas prendre un DC parce qu'on a Rolando, Fanni, Sertic, Hubocan Doria (ceux là sont tous mauvais!) et Kamara, ainsi que Bedimo. On devrait s'inspirer de ce que fait le Milan, c'est à dire mettre tous ces joueurs (sauf Kamara et un autre) à l'écart et que ca a été une grossière erreur de les emmener 2 fois en stage. Et cerise sur le gâteau, de préférer écarter Rocchia plutôt que Hubocan.

Si pour vous c'est une féroce et virulente attaque des dirigeants, je ne vais pas m'en excuser. Et je suis libre de penser que ces histoires de transferts qu'on rajoute me paraissent.... pour le moins étonnant.

A partir de là, il reste encore un mois de mercato, il y aura des arrivées, mais j'émets des doutes à ce que nous dépensions pour ce mercato, la somme qui a circulé (mais pas confirmée par la direction) de 60/80 M pour cet été.

11. Alexandre024

Blog Posts:
    0
    Doria Et Sertic en 4ème DC quand il n'est pas à l'infirmerie

Zambo je vois pas le rapport c'est pas un DC et il est dans la rotation avec Sanson et Lopez..

12. mada

mada Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Qui alors en DC? 0 rumeur depuis quelques temps...

13. cedouu13

Blog Posts:
    0
    De Vrij

Alexandre024 likes this.
  14. Alexios

Alexios Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les gens, Eyraud a clairement précisé sur le phoceen que Thauvin et Njie n'étaient pas comptés dans l'enveloppe allouée aux transferts; ce qui est d'ailleurs tout à fait normal puisque cette donnée était connue avant le rachat et leur a permis de négocier l'achat du club à un prix très bas.

Je commence à être un peu fatigué de ces calculs d'épiciers à longueur de temps, mais ça montre aussi que tout le monde s'interroge sur l'ambition réelle de McCourt et sur la com' d'Eyraud assez bidon lorsqu'il englobe des chiffres à sa sauce pour prouver la hauteur de leur investissement. Bizarrement les lillois se posent moins de questions lorsque Lopez balance déjà 60M cet été.

Lorsque t'as les coudées franches tu discutes pas blé comme ça, et encore moins sur la place publique. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous sont légitimement sceptiques.

15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    À cause de moi ?

16. Alexandre024

Blog Posts:
    0
    Si on sort les sous et qu'on rêve un peu D.Sanchez

Si on reste sur terre De Vrij

cedouu13 likes this.
  17. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ca dépend de quoi on parle. Envie ou réalité?

Moi je garderai Doria mais je pense que ce sera Fanni qui est invendable.
    Hubocan peut rester du fait de l'absence d'offre et de sa polyvalence.
    Sertic sera sans doute la 3eme option en DC.
    Pour Zambo ça change rien il sera la 3eme option en 8 si ne recrute personne d'autre au milieu.

18. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ba oui tu dis en gros que tu t'en tapes du centre, du numerique, des infrastructures et que tu veux ton defenseur
    ou autre maintenant (meme si les 6 ou 7 autres sont encore la).
    C'est avec ce genre de discours qu'on remet toujours a plus tard des trucs qui sur la durée nous seront nettement plus profitable

Dam' likes this.
  19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Au final ce sera Rolando

20. cedouu13

Blog Posts:
    0
    peut etre que je reve mais sanchez me semble pas non plus impossible à réalisé !

Alexandre024 likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page