[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Jul 28, 2017.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Beurk j'ai vomi :eek:. Le foot ce n'est pas la Nba justement et ce qui fait son piment c'est notamment au niveau des championnats le fait qu'il y'ait de l'enjeu en haut et en bas du classement ce qui n'existerait plus avec ce système de ligue fermée.
    De plus les championnats actuels donnent encore la possibilité et l'espoir d'assister à des surprises avec des équipes venant bousculer les pronostics initiaux grâce à leur travail intelligent, au savoir-faire de leur coach, à leurs réseaux de recrutement... or un système de ligue fermée ne permettra plus cela.
    Ce projet de ligue fermée pour mesurer celui qui a la plus grosse parmi les nantis représenterait tout ce que j'exècre dans le football avec une perte totale de tout ce qui a fait l'histoire de ce sport ...

fandango, PamPam, Croconico and 2 others like this.
  2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Evra ne sait pas centrer
    Abdennour est d'une extrême lenteur et très mauvais. A l'heure actuel c'est un rolando bis

Sanchez je suis d'accord

Le pb c'est que la tu nous décris le evra d'il y a 2ans or il n'est plus a ce niveau...

3. papiom

papiom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    donc les gros trusteront toujours les premieres places..c'est pour cela que dans les sports americains il y a eu le salary cap..
    tu cites Monaco mais c'est juste un peu n'importe quoi... il a sa propre fiscalité (je te rappelles qu'ils ont filer 200M), alors qu'il joue en france donc PSG ou Lyon n'auront pas la meme fiscalite que les anglais donc seront desavantagés sur les salaires...
    leur super ligue c'est juste impossible a mettre en place et sans aucun interet.

4. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    tu auras la 2eme division avec les championnats nationaux et les coupes d'europe. C'est deja le cas aujourd'hui. Bordeaux, Nice, nantes, St Etienne ne seront plus jamais en Champions league. Arrêter de réver, tu auras une saison, et terminer. Il faut s'adapter au monde au lieu de dire c'etait mieux avant. Encore une fois, je préfère voir l'om jouer tous les weekends contre MU, Barca, Turin, etc que me coltiner des victoires contre troyes, guinguamp, strasbourg lorient et des joueurs de seconde zone. le phénomène empire. Qui regarde aujourd'hui le championnat Russe, Belge, suisse voir même le championnat portuguais ou des pays bas? aujourd'hui les 2 championnats que l'ont veut voir a l international sont les anglais et les espagnols. tu crois que ca va changer bcp de choses pour Bordeaux si tu enlèves les grosses equipes francaises ? aujourd'hui, tu vas avoir PARIS champions 8 fois sur 10 en France, avec une fois de temps en temps, Monaco, Lyon ou Marseille.

5. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Blog Posts:
    0
    tant que tu changes pas la couleur de ton avatar je débats pas avec toi commences par ça...on en parlera si tu veux:rolleyes:

6. bubul

bubul Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    stade jamais vide ??? regarde bien le prix des billets pour les matchs de NBA et NFL, tout le monde déchantera et les 3/4 du temps tu auras un stade vide quand le pris des abonnements aura été multiplié par 10

7. chrismakin

Blog Posts:
    0
    Délirant ou pas, c'est l'Atletico qui a fait rentrer le loup dans la bergerie avec sa combine pour échapper aux sanctions de l'Uefa en filant les sous aux joueurs pour qu'il rachète ensuite son contrat en Janvier. Désormais et si cela n'est pas sanctionné ou sanctionnable les autres clubs vont pisser sur l'Uefa et le Fair-play financier.

OMali likes this.
  8. bubul

bubul Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ça oui ça me plait

OMali and OMichelista like this.
  9. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Un exemple: demain Nantes se fait racheter avec l'ambition de tout gagner, tu leur laisse donc aucune chance avec cet ligue fermé..

10. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    100% d'accord, je disais que ces 4 joueurs ne servaient à rien, pas qu'il est facile de s'en débarrasser. Donc il faut s'attendre à avoir Rolando, Fanni et Andonian pendant un moment encore !! Et Bedimo, et Hubocan (même si lui reste ça me dérenage pas) et Evra, et Sarr, et N'jie, et .... merde !! :D

11. OMichelista

Blog Posts:
    0
    ils la mettront en place quand il y aura assez de clubs et ils feront comme ça!!:confused::confused:

ce bordel!!

Le championnat Argentin est complexe en lui-même. Apertura, Clausura, Promedios, tant de nom complexe que nous allons vous décrypter. Mieu vaut ne pas lire cet article si vous avez mal à la tête.

Bon tout d'abord il faut savoir que la saison est divisée en deux avec un tournoi d'Ouverture (Apertura) et une de Clôture (Clausura). Il y a donc deux tournois ( on dit tournois, mais c'est un championnat avec les mêmes règles de points qu'en Europe) par an, et donc forcément deux champions.
    Pour que vous puissiez mieux comprendre, en Europe dans un championnat classique il y a la phase aller d'Août à décembre et la phase retour de Janvier à Mai. Si vous voulez, c'est comme si la phase aller était un mini-championnat de 19 matchs et la phase retour un autre mini-championnat de 19 matchs également. Grande nouveauté depuis cette année on joue par la suite une superfinale ( entre le champion du premier et celui du second tournoi). Le gagnant aura le titre de Champion de la saison et pourra broder une étoile supplémentaire sur le blason de son maillot. Pour la petite anecdote, chaque étoile sur le blason de Boca Junior représente un championnat gagné.

Ça va mieux ? Bon passons aux choses sérieuses avec les promedios !

Si tu veux impressionner tes potes en leur expliquant comment marche le promedio, tu pourras le faire après la lecture de cet article!

Pour voir qui va descendre à la B (une des pires nouvelle dans la vie d'un Argentin) il faut en fin de saison (fin des deux championnats donc) se referrer au système de promedios (ou moyennes en Français).
    Dur d'imaginer ça mais dans cette situation foot rime avec calculette, eh oui, tu aurais du mieux écouté tes cours de math ! Petite explication :

[img img_attach_1
    C'est aussi un bon moyen de chambrer l'adversaire, voyez par vous-même ce fan de Racing qui ce fait une joie de rappeler le promedio au rival classique Independiente qui c'est vu descendre.

Le système des promedios est donné par l'addition des points obtenus qui est ensuite divisée par le nombre de matchs disputer, donc : points en championnat / Nombres de match.

Pendant chaque saison ( 2 tournois : Ouverture et Clôture) il se joue un total de 38 matchs ( 19 dans chaque tournois, 19x2 = 38). Donc à la fin de saison on additionne les points obtenus par l'équipe durant la saison et on le divise par le nombre de matchs (38). Ca c'est dans le cas des équipes qui viennent de monter (cette année ça sera Rosario Central, Gimnasia de la Plata et Olimpo). Par exemple, si Olimpo lors de la fin de saison a 40 points (disons 15 lors du 1er tournois + 25 lors du second tournois), il faut diviser par le nombre de match joué donc 38. Le Promedio est de : 40 (points)/38 (matchs) = 1,052.

Les équipes qui ont déjà 2 saisons en Primera (qui sont donc monter l'année dernière comme par exemple River plate) eux diviseront par 76 (38x2), car là on va prendre les deux dernieres saisons comme calcule. Donc si River a eu 50 points lors de la 1ere saison et 50 points sur la 2éme saison (ils auront donc joué 4 tournois au total), il faudra additioné les deux saisons avant de diviser par 76. Celà nous fait donc : (50+50)/76 = 1,315.

Les équipes qui sont là depuis 3 ans ou plus divisent elles par 114 (38x3), car le promedio ce calcule que sur les 3 dernières saisons aux maximum. Donc pour finir sur un exemple, Boca Junior a immaginons 37 point de la 1ere saison, 50 de la seconde saison et 48 pour la 3éme. Le calcule est : (37+50+48)/114 = 1,184.
    A la fin de saison 3 équipes montent et 3 autres déscendent. Les Promedios sont tous alignés sur un tableau de façon égalitaire (peu importe que le club viennet de monter ou pas) et les 3 qui ont le plus petit promédio parte. Ou dans le cas d'une montée, les trois équipes qui ont le promedio le plus élevé monte.

Mathématiquement les équipes qui font leur première saison sont plus exposés que les autres, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas équilibrer leur promedio avec ceux de campagne antérieurs. Dans le sens où une équipe qui a fait un faux pas sur une saison, peut compter sur deux saisons ultérieures où elle avait bien réussi pour garder un promedio élevé. Comme Boca Junior cette saison qui a terminé avant-dernié du championnat, mais qui grâce aux deux dernières saisons réussi ne craint pas la relégation). Les équipes promues divisent le nombre de points par le peu de matchs qu'ils affrontent, c'est pour cela que quand il gagne quelques matchs d'affilés il monte vite dans la table des promedios et vice-versa quand ils perdent. Souvent les équipes les plus menacées sont les équipes qui ont un promédio qui est sous la barre de "1" comme 0,800 ou 0,957.

Tout va bien jusque-là ? Eh oui les Argentins sont compliqués ...
    Mais si vous avez compris sa vous avez réussi à comprendre le systéme des Promedios !
    Petit contrôle : le CA Quilmes vient de finir sa deuxieme saison, ils ont eux lors des saisons précédentes 40 et 50 points. Calculez le promedio qu'aura l'équipe. La réponse en fin d'article ! ;)

Un jour j'ai demandé à quelques ami Argentin : "Pourquoi ne pas passer au système Européen ?" On m'a répondu c'était pour que les grandes équipes ne décendent pas .
    Bah c'est louper alors ... River et Independiente en témoigneront.

[img img_attach_2
    Quand je vous dis que c'est une des pires nouvelles pour un Argentin de voir son équipe descendre ...

Et pour les coupes ça se passe comment ?

Pour les coupes il y à un classement qui est tout simple cette fois, c'est le même que l'Européen, c'est-à-dire qu'il réunit le classement des deux tournois en un global de fin de saison. Les deux coupes à jouer sont les suivantes :

- La Copa Libertadores. C'est la plus prestigieuse alors quelles sont les équipes qui y accèdent ?
    Le champion du tournoi d'Ouverture, celui du Clôture, le champion de la Super-Finale et l'Équipe nationale qui va le plus loin dans la Copa Sud Americana (l'Europa League locale).

- La Copa Sudamericana : Là joue les 5 meilleurs équipe de la saison qui ne sont pas qualifié pour la Copa Libertadores.

- La Recopa Sudamericana : C'est simplement le gagnant de la Libertadores contre le gagnant de la Sudamericana.

Bref c'est un bordel mais c'est pour ça qu'on l'aime notre foot Argentin !

Réponse au contrôle ! Il fallait donc faire comme calcul : (40 + 50) / 76 (deux saisons donc 76 matchs) = 1,184. Si vous avez trouvé sa félicitation vous avez parfaitement comprit le systéme Argentin ! Pas si dur que ca finalement !

OMali likes this.
  12. guerreiros

guerreiros Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On assiste deja en quelque sorte a une ligue fermee quelles sont nos chances actuelles a remporter le championnat et la LDC?.

On a crée le fair play financier et on voit que Paris le detourne ouvertement et cela depuis quelques saisons sponsor douteux et là le Qatar va reverser 300 millions d euros pour se payer Neymar.

Aux yeux de tout le monde et personne ne dis rien et surtout dans les medias gare aux personnes qui sont perplexes de ce montage financier. Si nous aurions fait cela c est la case ligue2 qui nous attendais.

Bastia derangeait pour quelques millions d euros de déficit c est le national voire une disparition qui les attend. On fait des fleurs a qui on veut dans cette LFP. Il n y avait qu a voir cette mascarade de Supercoupe et le temoignage de Jardim sur l organisation et le deroulement de ce match.

miaousse44 likes this.
  13. miaousse44

Blog Posts:
    0
    Si, il y a bien qqc a prendre des américains, c'est le bisness modèle sportif justement. Effectivement les prix vont explosés, les droits télés aussi, le spectacle sera assuré. sur ce Forum, j'en vois pleins qui veulent des super stars, qui sont décu du mercato. Mais les gars, vous les payer comment les mecs qui viennent ? Le championnat anglais est de plus en plus riche chaque année avec les droits télés, la 2eme division anglaise et pratiquement du même niveau que la moitié de notre ligue 1. La chine se réveille, les américains recrutent de plus en plus de bons joueurs, si on ne fait rien, le championnat de France va passer 20 eme au niveau mondiale et l'om avec.

PAlex likes this.
  14. PAlex

PAlex Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Salut à tous,

Ta question est intéressante et je me demande si nos dirigeants n'ont pas la même réflexion actuellement.

Je suis convaincu que Germain à tout pour s'épanouir dans cette équipe à fortiori en pointe du système prôné par Garcia.

Ça m'emmerderait vraiment qu'on fasse un 9 et que derrière on exploite pas pleinement les qualités de Germain. Néanmoins, je pense qu'une recrue avec un profil différent de Germain serait bénéfique, aussi bien pour faire tourner et être compétitifs que les associer et pourquoi pas changer de système.

Après si tu me dis qu'en prenant un 9 à potentiel on a davantage de possibilités de se renforcer derrière, je privilégie clairement cette alternative.

Alexandre024 and miaousse44 like this.
  15. miaousse44

Blog Posts:
    0
    tu peux avoir un systeme de rachat de Franchise avec changement de ville. Si un mec veut racheter Nantes et a les moyens alors il devra racheter la franchise ou le club et le changer de stade. JE suis NANTAIS, et crois moi, c'est la purge depuis maintenant 10 ans au stade.

16. chrismakin

Blog Posts:
    0
    Sauf que le football ne se résume pas au Barça, Mu, le Real ou la Juve, l'histoire du football est bien plus riche et tous les championnats ont une histoire et des spécificités propres qui les rendent irremplaçables. Je t'invite à te plonger dans l'histoire de ton sport et la naissance de ce jeu et tu comprendras je l'espère pour toi que tout ne se résume pas à se mesurer la biroute entre bourgeois, au contraire même le football est historiquement le sport du peuple et a souvent offert un terrain d''expression aux classes plus modestes.
    Je ne connais pas ton âge ni ton histoire et je ne me permettrai pas de la juger mais ta vision du football est assez révélatrice des nouvelles mentalités et c'est triste de ne plus vivre qu'à travers les Cr7, Messi, Neymar ou à travers les pseudos grands clubs, des clubs comme le stade de Reims, le Havre, West-ham, Nottingham Forest... ont une histoire qui leur donne tout autant de légitimité que les clubs sur lesquels tu fondes ta vision du foot moderne et futur.

fandango and papiom like this.
  17. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    Normal que le championnat anglais soient plus vu que le championnat Français
    Rien pour la langue l anglais est une langue universelle
    Si tu vas en Russie ou en Indes
    Tu utilises l anglais pour te faire comprendre
    Pour moi le modèle que devrait avoir la ligue 1 c'est la Bundesliga
    Er

18. PAlex

PAlex Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai même lu sur d'autres médias que la FIFA allait se montrer intransigeante et probablement sanctionner. Le fou rire total.

Quand on voit les critères "sportifs" dans l'attribution de la CDM 2022, on a bien compris le système.

Mange mon pognon et ferme là.

19. The Pope

The Pope Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sinon Anigo a recruté Brandao et raspentino, Bedimo Fanni ne feraient pas tâche dans son effectif et la bas les taxes sont basses et y a du soleil pour lespréretraités!

OMali and OMichelista like this.
  20. OMichelista

Blog Posts:
    0
    :confused:
    avec un seul club qui écrase tout et achète tous les meilleurs joueurs des rivaux qui leurs cèdent gracieusement...:confused:

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page