[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun club ne la paye, c'est Neymar qui la paye avec son contrat de 300M de représentation du Qatar jusqu'en 2022 ... faudrait interdire cette pratique donc interdire ce qu'a fait l'Atletico...

PAlex aime votre message.
  2. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chrismakin, tu as bien raion de ne pas me juger sur l'histoire. j'ai 36 ans, ne suis pas dans le star système footballistique, et suis supporter inconditionel de l'OM. j'ai pris bcp de plaisir avec récemment Bielsa, la grande époque des années 90, les années 2000 aussi. j'ai supporter l'om pendant sa purge V. LABRUNE, MARGARITA, mais forcé de constater que le monde change. tu me parles de l'histoire du foot, le changement fait peur et il est pourtant indispensable a l'évolution. Le foot a la télé c'etait mieux il y a 50 ans ou aujourd'hui ? le nouveau stade véldrome est mieux aujourd'hui ou il y a 75 ans ? Je suis président d'un club amateur de HAnd, et pourtant j'adore voir les equipes pro. on ne peut pas mettre en contradiction les "pettis clubs" et les clubs planétaires, c'est un tout. Aujourd'hui des clubs comme LEMANS, BASTIA disparaisse avec le systeme actuel. il faut s'adapter au monde.
    Tu es sur le forum, il y a 20 ans, tu etais au bar pour avoir les mêmes discussions. tu t'es adapté a la technologie pour ta passion de l'OM et tu continues d'aller au bar pour discuter de l'OM.

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Aussi sûrement.

4. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le mal qu'il nous a fait, il pourrait effectivement nous délester de 2/3 caves.

En tout cas, ça démontre bien une fois de plus le niveau du technicien.

OMali aime votre message.
  5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Alors pour moi, ca sera 2 grammes de super skunk; merci

OMichelista et onedaystheroy aiment cela.
  6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Avec le pouvoir de l'argent ça va finir comme ça pour tous les championnats

7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    T'es où sur la tof ?

8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu parles de l'om et de cette ligue... mais on est loin des 30 meilleurs clubs europeens .. 75eme exactement...
    tu expliques comment a des clubs comme zenith, befica, porto, bale, ajax olympiacos... qu'ils ne ferotn pas partie de cette ligue malgre leur presence dans les 30 meilleurs clubseuropeens pour laisser la place a des riches... donc a 30 anglais :)

9. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Le foot change déjà.
    Milan AC dépense 210M€
    MU, dépense chaque saison 200m€
    Neymar va a paris pour 222 m€ soit autant que notre budget.
    Mcity dépense chaque année 300m€.
    En faites, ils sont déja dans un championnat fermé avec la 2eme phase de la LDC.

10. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai appeler les shmit il arrivent chez toi dans 5mn^^

OMali et OMichelista aiment cela.
  11. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Carrément 200M pour eux c'est le prix de deux joueurs

12. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    raison de plus pour que ces clubs ne pensent pas ni au salary cap, ni au transfer-cap....donc ligue fermée ou non ca sera la meme chose...

PAlex aime votre message.
  13. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    prends les 100 premiers si tu veux. tu fais des minis ligues avec 10 championnats différents et des finalités comme en NBA. plus tu as de clubs qui rejoignent la ligue, plus c'est intéréssant. tu fais par exemple 18 matchs avec les equipes de ta ligue + 24 matchs contre d'autres clubs de ligue. Tu prends les 3 premiers de chaque ligue et tu fais les phases finales. Peu importe le systeme, i lfaut que le football soit en ligue fermée et concerne tous les clubs du monde. J'ai envie de voir OM- RIVER, OM- Galaxy.

14. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis 100% d'accord mais j'ai l'impression que notre point de vue "romantique" n'est malheureusement plus trop à la mode !!
    Déjà, on a en France un déficit énorme sur la culture foot et sport en général, un engouement 100 fois moins prononcé que nos voisins (Italien, Espagnol, Anglais, ...) -bon point les débordements qui vont avec sont aussi moins fréquents- et surtout une vision "économique" du foot qui est en 100 lieux de ce que devrait être un supporter.
    En plus, faire une ligue fermée signifie non seulement laisser en rade 95% des clubs de foot européen, valoriser à outrance le foot business, mais aussi mettre l'OM en difficulté car :
    - Est ce que Marseille sera invitée à cette ligue fermée ?
    - Si oui, on est financièrement à des km des autres clubs cités, donc tjs à la traîne
    - Aucun espoir d'aller + haut même en construisant petit à petit car qui dit ligue fermée, dit redistribution des richesses par le haut (et nous, ben on sera en bas o_O )

Mais malheureusement le constat est là on s'y dirige tout droit !! Alors pas tout de suite certes, mais aujourd'hui la LDC c'est quoi, 4/5 clubs historiques qui se partagent les recettes les + importantes (notamment commerciales) et 1 fair play financier qui empêche surtout 1 nouveau riche de bousculer la hiérarchie. La Premier League idem, quelles sont les chances de voir 1 équipe du Big 5 ou 6 d'être releguée ?
    Alors certes c'est difficile à mettre en place, mais la menace de ligue fermée c'est surtout mettre la pression à l'Uefa et Fifa pour rester entre "puissants" sans trop être emmerder par des clubs "inférieurs" !!

Même Paris dérange les clubs puissants et l’hypothétique transfert de Neymar est un gros coup de pied dans la fourmilière (qui risque d'engendrer des renforcements du FPF)

Alexandre024, Dam', OMichelista et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quelle tof?

16. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    tout dépend de ton salary cap ou transfert cap. Ca veut rien dire. En NBA, tu as un salary cap et les joeurs sont mieux payés que les footballeurs. Idem en NBa tu as des echanges de joeurs ce qu ifait que les clubs gagnent encore plus d'argent car pas de transfert a payer. Ce sont les agents qui vont faire la gueule :):)

17. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois le football comme le simple reflet de l'évolution de la société et slon toi la ligue fermée est la suite logique et inéluctable or tu fais fausse route selon moi, le foot fort heureusement ce n'est pas ça. Je t'invite si tu as un peu de temps à regarder vers l'Angleterre et vers Manchester ce qui s'est passé, les vrais amoureux du club ont créé le FC united et ont déserté ManU depuis l'arrivée des Américains à la tête du club car ils ne se sont plus retrouvés dans le virage 100% business pris par le club. La perte des valeurs et la mise sous silence de l'histoire du club, de son passé ont été des détonateurs et le club se retrouve désormais en partie en rupture avec ses supporters historiques.
    L'histoire du Football qui est propre à chaque pays avec ses oppositions historiques, ses derbys, ses guéguerres régionalistes ne pourra jamais être remplacée par la simple volonté de 2-3 dirigeants avides et fort heureusement. Va expliquer aux Italines que le derby Juventus-Torino n'existera plus, en Angleterre que Tottenham-Arsenal n'aura plus lieu...mais qu'ils seront remplacés par des matchs au sein d'une élite fermée...Personne ne suivra et beaucoup déserteront les stades.

fandango aime votre message.
  18. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi le fait d'avoir une ligue fermée pour le gratin changerait le foot? Les championnats délestés de leurs cadors serait bien plus imprévisibles et passionnants.
    C'est pas parceque tu créer un ligue fermée que les championnats nationnaux et les compétitions européennes disparraissent.
    Aujourd'hui dans tous les grands championnats tu peux donner a l'avance le top 3 voir le top 5. Cela ne serait plus le cas.
    Je trouve que quelquepart le foot serait plus juste si les clubs les plus riches ne prenaient pas tous les titres nationnaux.
    Perso ça me fait pas kiffer de voir le PSG, la Juve le Bayern ou le Real faire des triplés a la pelle. Et de voir les petits clubs sans aucun espoir de mettre une ligne sur leur palmarès.

miaousse44 aime votre message.
  19. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    tu as tout résumé.

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours rien alors ...

Statut: