répondre calmement (comme chirac l'avait fait à l'époque sur l'iran) : si la corée du nord attaque, dans la journée, le régime et la corée du nord n'existe plus. Donc ils ne devraient faire peur à personne car c'est dans leur plus grand intérêt de rester calme dans les actes.
Si les US n'étaient pas dans la région, je ne suis pas sur que la Chine aurait les mêmes frontières aujourd'hui. Après Kim ne menace pas uniquement les US, loin de là. Il passe son temps à menacer la Corée du Sud, voire le Japon qui sont sous protection Américaine. Notamment pour éviter que chacun développe sa bombe nucléaire. Autant il y a des endroits ou ils n'ont rien à faire, autant en Asie je pense que c'est plutot positif.
Menacer de représailles mais différemment en fait. En attendant mi-août c'est pour bientôt. Trump est crétin mais il espère peut-être que ses collègues seront pas attaqués. Suis pas sûr qu'il ait envie d'une guerre... Même lui...
ça n'est pas tant ce qu'il veuille qui soit source d'inquiétude, c'est plutot son incapacité à obtenir ce qu'il veut qui est plus en cause. Donc, qu'il veuille éviter la guerre soit, qu'il soit capable de l'éviter... il y a débat. J'en viens à plutot faire confiance à kim en fait.
Je ne parle pas du moyen Orient mais de l'Asie. Le fait qu'il n'y ait pas eu une autre guerre de Corée, une annexion de Taiwan, des annexions beaucoup plus importantes d’îles qui n'appartiennent pas à la Chine, et un armement nucléaire de tous les pays frontaliers de la Chine est dû aux américains dans la région. C'est le rapport de force entre la Chine et les US qui maintient la paix dans cette région. Autant je suis souvent critique sur les US autant la il n'y a pas de raisons de l'être. Pour les réactions de Trump, n'importe qui aurait eu une réaction similaire à une menace d'attaque directe sur son territoire. C'est normal qu'à la seconde ou la menace est prononcée, des mesures soient prises pour potentiellement y répondre. Maintenant je ne crois pas à un conflit ouvert, le régime Nord Coréen lutte pour sa survie dans la région, et attaquer les Américains signifierait leurs fin. et ils le savent très bien. Personne ne souhaite vraiment une guerre. Les chinois et les russes ne le souhaitent pas, car ils ne veulent pas avoir les alliés des américains à leurs frontières directes.Et ils veulent continuer d'exploiter les richesses minières de la Corée du Nord. La corée du sud n'en veut pas car cela signifie beaucoup de morts, une réunification coûteuse et un risque de guerre civile. Les américains auraient eu un terrain d'opération de plus à gérer avec des déploiements de troupes, et une potentielle intervention de la Chine dans la guerre. Entre autres. Je ne pense vraiment pas qu'il y aura guerre. A moins que les Coréens tirent les premiers.
Non mais de toutes facons laissez tomber, evidemment, pour une fois qu'on a une equipe competitive, EVIDEMMENT que ca va etre la fin du monde histoire que le championnat puisse pas se jouer. Le chat noir, quoi.
Il n'y a de fou à la tête d'aucuns de ces pays. Trump jusqu’à preuve du contraire n'est pas fou, et Kim non plus. Ils sont dans la surenchère des mots, mais aucun des deux n'a intérêt à la guerre.
Le gars qui dépense des sommes astronomiques pour faire croire à la puissance militaire d'un petit pays face au plus gros de ce monde, alors que sa population a faim n'est pas fou ?
cela supposerait que nourrir sa population soit un objectif, j'en doute ou alors un secondaire. Le premier étant pérenniser son régime. La bombe lui permet ça, l'utiliser l'assurerait de l'inverse.
Faut se méfier d'un dirigeant qui se comporte comme lui, car rien ne prouve qu'il n'a pas une intention suicidaire avec l'intention d'emporter ce monde avec lui.
Après ne vous inquiétez pas il ne se passera rien avec la Corée du nord , l'objectif est le Venezuela. Pour sauvegarder nos frontières bien sûr , ils sont gentils les USA...
Si vous voyez un mec faire du footing avec le 10 de l'OM, c'est manu... http://www.francetvinfo.fr/politiqu...ssent-leurs-vacances-a-marseille_2325831.html
ça se trouve, on auraot peut être pas plus en France mais c'est Rigolo http://speech.konbini.com/news/vide...r-la-coree-du-nord-sur-une-carte-ca-donne-ca/
HOW THE FUCK IS THAT POSSIBLE ??? Le pire c'est quand même que la plupart disent qu'il faut faire une action militaire contre la Corée du Nord .... Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités, mais merde, j'ai quand même pas rencontré beaucoup d'américains très malins ...