1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

  1. Pour

    89.6%
  2. Contre

    10.4%
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le budget alloué à la construction du stade et du quartier proche était de 268M€... en comparaison avec l'Allianz Arena ou l'Emirates Stadium qui ont respectivement coûté 346M€ et 436M€, c'est moins cher mais ce n'est pas pour autant donné : certes les deux stades évoqués ont été construits il y a plus de 10 ans (les prix étaient probablement moins élevés) mais c'était aussi des stades neufs. Mais s'il n'y avait que cela, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure...

    La véritable arnaque, celle qui va permettre à AREMA de s'en mettre plein les poches, c'est cette concession de 31 ans qui va coûter plus de 1Md€ au total - soit 32,5M€ par an - en échange de l'entretien du stade et de rétro-commissions d'une partie des recettes d'exploitation. Certes je n'ai que quelques petites expériences dans l'évènementiel, mais je doute fortement que l'entretien du stade
    puisse coûter 32,5M€ par an!!! A ce prix, je ne comprends même pas que l'exploitation ait été laissée à la "charge" - ou plutôt au bénéfice - d'AREMA, alors qu'un accord direct entre l'OM et la mairie pour l'exploitation semblait bien plus économique et transparent...

    ... à moins que, dans ces 32,5M€ annuels, une partie de cette somme payée par le contribuable marseillais et par l'OM serve à arroser quelques véreux, qu'ils soient chez AREMA ou à la Mairie...
     
  2. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux...
    Quelle arnaque, pour ce prix on devrait avoir une pelouse nikel, pas de rugby, pas de Celine Dion et surtout pas de tour de France!!!!
     
  3. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le contrat entre Arema et la mairie a été conclu en novembre 2010. Le décès de RLD cumulé au départ de Pape Diouf ont bien profité à la mairie pour faire passer ce truc totalement surréaliste qui fait du club une vraie pompe à fric.
    Merci Labrune (et Dassier) une fois de plus de ne pas avoir fait ce qu'il fallait dans l'intérêt du club.

    A la même période, y'avait Sarkozy qui négociait avec les qataris, notamment pour la reprise du PSG.
    D'un côté, on a un club qui se fait exploiter par le pouvoir politique local et de l'autre, y'a un club qui bénéficie du soutien politique pour lui permettre de se développer. Paris a un bail emphythéotique (pleine exploitation) de 99 ans à 1 million par an pour le parc des princes alors que nous on va se retrouver à payer +/-20 millions pour pouvoir bénéficier des mêmes avantages. Ca dégoute sérieux de voir ça, surtout quand on sait que Bouygues est un proche de Sarkozy. Le foot est malheureusement également gangréné par la politique.

    Pour la pelouse oui, on aura une pelouse nickel. Ce ne sera plus un employé municipal ou un mec choisit à l'arrache par Arema pour faire des économies qui s'occupera de ça. Eyraud va pouvoir choisir un vrai bon jardinier, comme Paris a pu le faire avec l'anglais qui s'occupe de la pelouse du Parc des Princes. Par contre, t'auras toujours autant, si ce n'est plus de rugby ainsi que de concerts et d'événements je pense. L'intérêt ça sera justement de profiter de cette pleine exploitation pour faire rentrer un maximum d'argent. On pourra toujours avoir certains inconvénients à cause de ces événements mais le jeu en vaudra la chandelle puisque ça rapportera aussi de l'argent.

    A mon avis, le stade rapportera plus au club en dehors des matchs que durant les matchs. Je vois bien un truc du genre 40% de revenues générés lors des matchs et 60% le reste du temps. C'est vraiment une super nouvelle en tout cas. Pour ceux qui avaient encore des doutes au sujet du nouveau projet et d'Eyraud, ce mec sait vraiment ce qu'il fait. C'est au moins du même acabit qu'un Aulas en terme de business. On peut être confiant pour le futur.
     
    chuchaaa aime votre message.
  5. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai rien contre les concerts mais pas 1 semaine avant la reprise ET avec l'obligation de changer la pelouse (tu vas me dire la pelouse c'est à cause du tdf). Pareil à la limite si ils étaient passé par le vel en début de tour mais non 4 jours avant la reprise! Merci Arema et adieu Arema!
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah le truc c'est que le Tour de France est annoncé en Octobre, donc l'étape était prévue au moins depuis l'été dernier je pense. Pareil pour le concert de Dion. Normalement, le championnat ne commence qu'en Aout. Si l'OM retrouve sa place au minimum dans le top 4, le fait de jouer en juillet ne se reproduira plus puisque la France a retrouvé la 5eme place à l'indice UEFA donc le troisième n'a plus que le tour de barrage en aout à disputer pour accéder à la champions league. Ca laisse donc normalement Juin et Juillet pour organiser des concerts ou autres événements qui pourraient amener à un changement de pelouse. On peut reprocher beaucoup de choses à Arema, mais ça, l'histoire du concert et du tour de france, je ne trouve pas qu'on puisse le leur reprocher. C'est plutôt la conséquence de la mauvaise gestion de la précédente direction qui fait que le club n'a pas fini à la place correspond à son standing.
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    34 000 places vendues pour OM-Ostende alors que la partie haute du virage sud est suspendue par la direction.

    C'est beau.
     
    anonymous_050120232 et Ebola aiment cela.
  8. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais être un peu hors sujet...
    Ma première au vélodrome devait être en 1999 OM-Nancy
    Billets de trains pris et hotel reservé près de st Charles avec un pote. Motivé pour les 1000 bornes et week end à Marseille.
    Las...je ne me rappelle plus pourquoi mais le match est déplacé à la Mosson à Montpellier.
    On descend quand même.
    On a un peu galéré, on ne savait pas trop comment faire.
    On se renseigne sur le vieux port puis on trouve le bar du CCS.
    On a finalement fait le déplacement avec eux. Victoire 4-0 Fabriziooo Ravanelli la la la la la la la.
    Super accueil des Marseillais et super souvenirs. Bon depuis je vais au moins une fois par an au vél.
    Généralement pour le premier match de la saison.
    Mais je ne suis pas un putain de touriste lol. Je viens pas à Marseille visiter, je viens au vél pour l'OM. Certains vont à Lourdes ou à la Mecque moi je vais au Vél.
    J'ai mon billet pour OM-Dijon comme tous les ans.
     
    tsb!p, Los-BandiDoS, christof13 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nostalgique ton récit, moi aussi en mode HS :)
    Ça me fait penser à me première au vélodrome, un marseille toulon de derrière les fagots ... 1987... je commençais à être fan de l'OM depuis peu et mon père m'y a emmené (en vacances on était loin de marseille), j'avais 9 ans, on était en virage nord de mémoire, en mode famille, match très tendu et mon père avait reçu une caillasse balancé par les supporters Toulonnais qui étaient installé plus haut dans le virage :D:D A l'époque les supporters des deux camps n'étaient pas très bien séparées, je ne me rappelle plus trop des circonstances !!! Papin avait marqué, je crois que ça avait fait 1 partout, mais quel ambiance ça avait été du haut de mes 9 ans .... et depuis, il y en a eu un paquet de match mais c'était mon premier :D
     
    OMfan92 aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est suspendu parce que cette partie chante en décalé? eric_ va être content devant sa TV!
     
    nicky3d et christof13 aiment cela.
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    se faire encadrer arema
     
  12. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sympa cette histoire !

    Ma première au Vél : OM - Liverpool en 2004 (match retour).
    On avait arraché le nul à Anfield, on est très vite menés au score. Puis penalty de Drogba avant l'hystérie collective en deuxième mi-temps : corner, missile de la tête de Meïté.

    Les Reds avaient une super équipe : Owen, Gerrard, Hyypia, Carragher, Riise, Dudek (et sa danse bizarre sur les penaltys)...l'année d'après ils gagnent la coupe d'europe.

    Quel match, j'en frissonne encore :rolleyes:
     
    OMfan92 et christof13 aiment cela.
  13. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le partenariat sera signé demain. Exploitation du stade 365 jours par an.
    Le Vél va devenir une cash machine pour le club, bravo aux dirigeants.

    Attention les yeux, la révolution arrive aussi en dehors du terrain. Notre budget va envoyer du lourd très rapidement, Aulas doit avoir envie de pleurer.
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai comme la vague impression que tu t'enflammes un poil.....:)
     
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM est presque propriétaire du Vél' avec son exploitation à 100%, c'est quand même une bonne chose!
     
  16. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et la mairie va pas venir casser les ________ à vouloir augmenter le loyer dans l'histoire ?

    Faudrait vraiment qu'on devienne proprio du stade.

    D'ailleurs, est ce que quelqu'un a une idée approximative du montant annuel en + dans les caisses du club que va apporter ce partenariat ? Genre toutes les recettes des futurs concerts ou autres matchs de rugby rentreront directement dans les caisses de l'OM ?
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2017
  17. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Bon je ne sais pas si je suis autorise a cree un topic et je savais pas trop ou le mettre...

    Je suis tombe sur ca : https://talksport.com/football/top-...europe-ranked-30-number-one-170707245862?p=24

    Des anglais qui nous mettent 6eme stade d'Europe...devant old trafford, ibrox, anfield, munich...

    Et quand on voit les 5 qui sont devant nous : camp nou, bernabeu, wembley, san siro, westfallenstadion (Dortmund).

    Je cite et traduit ' les supporters marseillais ont la reputation d etre les plus bruyants d europe et maintenant ils ont un stade a la hauteur de leur reputation. Rénové pour l euro 2016 il comporte 67000 places et il a une atmosphere vraiment etonnante"

    Les criteres : "
    Quel est le stade de football numéro un en Europe? S'agit-il de la taille? Atmosphère? Installations? Histoire?

    Peut-être un melange de tous ces facteurs, mais en fin de compte, cela dépend de la préférence personnelle.

    Nous avons essayé de prendre en compte les différents aspects qui constituent un grand stade de football, afin de proposer une liste des meilleurs d'Europe."

    J'ai trouve ca beau et pour une fois que ce n est pas nous qui le disons et comme la presse fr serait capable de nous mettre derriere le Qsg et Lyon.. j ai eu envie de partager :)

    Ps : les lyonnaises y sont aussi mais vers la 20eme place :D
     
    Dernière édition: 11 Août 2017
    Massilia1313 et ravanelli85 aiment cela.
  18. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le classement est en fonction de l'esthetisme ou de l'ambiance?
     
  19. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    "Quel est le stade de football numéro un en Europe? S'agit-il de la taille? Atmosphère? Installations? Histoire?

    Peut-être un melange de tous ces facteurs, mais en fin de compte, cela dépend de la préférence personnelle.

    Nous avons essayé de prendre en compte les différents aspects qui constituent un grand stade de football, afin de proposer une liste des meilleurs d'Europe."
     
    ravanelli85 aime votre message.
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    le stade louis II est dans le top 30 :D faut dire qu'avec cette photo, c'est assez insolite ou ils ont construit le stade...
     

Partager cette page