1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis fair-play je ne lui ai souhaité de se péter qu'une jambe :)
     
  2. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà et juste 4 pas en 5 on est pas des salauds.
     
    chrismakin aime votre message.
  3. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà !
     
  4. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait t'as un problème avec Lopez toi c'est chaud
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a probleme avec le football surtout
     
    Alonzo aime votre message.
  6. Ci0n

    Ci0n Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez , il a beaucoup de talent , il est déjà bon.... Mais il est encore jeune et il doit progresser dans un club pour l'OM c'est pas normal que ca soit un titulaire indiscutable , il devrait faire compte tenu de son age que des matchs de coupe et des bous de match.

    Après une progression fulgurante , il est un peu a un palier , et je suis très curieux de savoir comment et quand il va le passer. Et l'essorer sur 50 matchs c'est pas lui rendre service pour le passer.
     
  7. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais clairement Lopez n'était pas à sa place en dix... parce qu'il aime jouer avec le jeu devant lui, comme Sanson. Le problème c'est que certains sont convaincus qu'il faut des kg de muscle. Ce qui compte c'est les appuis et positionnement (cf le retour de Germain). Développé sur ce point Lopez pourrait tout à fait tenir sa place à côté de Gustavo et donner de l'air a tout le reste de l'équipe. Mais il faut lui laisser le temps de grandir. Et le faire jouer en 10 lui servira au moins dans le sens où il va comprendre a quel point il est très loin d'être arrivé.

    M'enfin la différence entre le 4 2 3 1 et le 4 3 3 c'est un relayeur qui avance de 15m et qui anime. On peut virtuellement changer entre ces deux systèmes d'une phase de jeu à l autre. Et quand Sanson est rentré lui qui fait un peu tout (débordé, ouvre, conclue) il a malgré un abbatage assez faible délivré deux balles de buts. Et celle pour Thauvin a mon avis n'est pas hors jeu. Donc a mon sens se passer d'un de ces deux gars n'est pas durable tant ils sont précieux.
     
    Loranais, Cedrickos91, Nas' et 1 autre personne aiment votre message.
  8. onedaystheroy

    onedaystheroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sanson c'est un top joueur mais en ce moment c'est la mode de le démonter ici...
     
    jona11, Cedrickos91, Dam' et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Skyzomni@k

    Skyzomni@k Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprend pas pourquoi il y a autant de remise en question aujourd'hui. On fait une bonne première mi temps, sans un gardia en état de grâce en face, on mène 3-0 a la mi temps.
    Pareil pour Lopez. Tout le monde lui tape dessus pour un match moyen mais loin d'être catastrophique. 3 tirs 3 cadrés, 87% de passes réussies même s'il a pas été transcendant il a fait le taf offensivement.
    Après lui reprocher de pas reccupérer assez de ballons... je trouve que c'est pas son rôle!

    Pour moi on devrait avoir:

    -----------------Mandanda----------------
    Sakai----Rami-----Recrue----Amavi
    ----------L.Gustavo----Recrue----------
    ----------------------Lopez-------------------
    -----Thauvin-------------------Payet-----
    ----------------------Recrue------------------

    ----------------------Pelé----------------------
    Hubocan--Rolando-Doria-----Evra
    -------------------Kamara-------------------
    -----------Zambo--------Sanson----------
    --Ocampos----Germain---------Njie--

    Germain, Sanson et Evra avec un gros temps de jeu.

    Pour les recrues: DeVrij, Krychowiak, Milik ou Dembele
     
    Cedrickos91 et pex5113 aiment cela.
  10. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après avoir vu les deux premiers matchs de la saison, perso je pense qu'on doit prendre un 6, c'est vitale si on veut jouer le podium, Gustavo n'est clairement pas un récupérateur et on voit très clairement qu'il n'est pas fait pour défendre, je préférerais qu'il joue 8 car sa qualité technique peut être intéressante pour le secteur offensif. Ensuite, il faut un 9 avec un fort potentiel. A mon avis, on prendra Vainqueur en fin de mercato pour le 6 si d'autres clubs n'ont pas bouger sur lui entre temps, le 9 il y aura des opportunités en fin de mercato aussi surtout sur des clubs qui ne pourrons pas donner un fort temps de jeu à des joueurs surtout à un an de la Coupe du Monde et puis il ne faut pas oublier qu'on est pas encore qualifié pour la Ligue Europa donc le club ne bougera pas tant qu'il n'aura pas de certitudes, et je peux les comprendre on a déjà du mal à faire partir les indésirables, ce n'est pas pour ajouter des joueurs moyens ou qui n'ont pas de potentiel dans cette équipe. L'essentiel en début de saison c'est de prendre les points, mais la qualité de jeu est vraiment médiocre et franchement c'est inquiétant, on dit très souvent que si la qualité de jeu est là, tu peux voir venir mais là le jeu fait clairement peur et n'est pas digne d'un prétendant au podium mais on va attendre avant de totalement juger
     
    Dernière édition: 13 Août 2017
  11. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quant au débat sur Lopez, il lui faut vraiment de la concurrence, on ne peut valablement pas le laisser en titulaire indiscutable surtout dans un club qui ambitionne de retrouver la LDC, il lui faut encore progresser dans beaucoup de domaines. Vu la multitude de matchs qu'il y aura en cas de qualification en Ligue Europa, il aura largement du temps de jeu dans les coupes nationales et dans quelques matchs de Ligue 1. On a voulu le mettre trop haut tout de suite parce qu'il vient du centre de formation, ils ont voulu faire un symbole mais il faut le laisser progresser à son rythme, c'est un bon joueur mais clairement pas un crack comme certain jeune au même age.
     
  12. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Sauf pour thauvin qui est très clairement hors jeu :)
     
    jaimepaslavie aime votre message.
  13. guerreiros

    guerreiros Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un milieu comme celui de cette fin d apres midi contre les gros cela ne tiendra pas.
    Anguissa n a pas montré les espoirs qu on placait en lui.
    Lopez manque d experience et encore ce soir il a surfé avec le correct et le clairement moyen. Concernant son positionnement il n.a jamais réussi a se mettre entre les lignes en venant rechercher les ballons bien trop bas si comme certains le disent aiment se retrouver face au jeu il n.a rien.a faire en 10 alors l une des qualités d un 10.c est de savoir se positionner entre les lignes et demander faire jouer son equipe savoir accelerer le jeu en une touche etc..
    Il a joué trop loin de Germain et dans la zone de vérité encore trop peu influent. Une frappe il me semble. J aimerai vraiment qu il perce car ce serait un pur produit marseillais mais il faut être réaliste j ai bien peur que face aux gros ca sera trop leger.
     
  14. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gustavo n'est pas fait pour défendre? Tu penses vraiment ça?
     
    F_RiB3ry_13, Gnar_Kadar et volpe94 aiment votre message.
  15. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Neymar se fait les croisés demain je vous paye tous l'apero
     
    tsb!p et Giulietta26 aiment cela.
  16. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, cela se voit qu'il n'est pas à l'aise, regarde il a déjà pris deux cartons jaunes en compétition officielle (un au match aller en Europa contre Ostende et un autre contre Nantes en Championnat). Il prendra beaucoup de cartons jaunes et cela risque de nous couter chère dans les moments clés de la saison.
     
  17. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai un problème , il est nul....et si tu regardes , zambo m'a aussi gonflé à vouloir trop en faire , mais il a au moins fait quelques chose , il a du toucher 2 fois plus de ballons que notre 10... , j'ai rien contre gustavo par contre , ça c'est un vrai milieu .

    Je vais pas m'extasier devant un jeune du club ,juste parce qu'il sort du centre de formation...je me souvient pas vous avoir vu tendre avec Jordan ayew à l'époque.....ben là c'est pareil , t'as pas le niveau ni en 8 , ni en 10 , on l'a bien vu ce soir fantomatique , ben tu pars pas titulaire ....

    Et ceux qu'il le voit capable de défendre , ben y'a qu'a le voir sauter les bras en l'air derrière ses adversaires , c'est un gag...même valbuena s'en sortait mieux...

    Pour moi , manque un 8 à défaut entre Lopez et Anguissa ,je garde Anguissa , mais faut clairement un 8 pour être au point dessuite .
     
    Dernière édition: 13 Août 2017
  18. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si il a déjà pris 2 cartons c'est seulement parceque c'est le seul à défendre
     
    jona11, tire-fesse, F_RiB3ry_13 et 4 d'autres aiment votre message.
  19. Fada13xueniah

    Fada13xueniah Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu va voir Germain absent 6 mois tu va moin rigoler...
    Osef des autres clubs
    occupons de nous ! L'om !
    Bande de haineux...
     
    gignac83 aime votre message.
  20. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    on a vu que lui sur ce match ! faut pas déconner ..
    on ne doit pas avoir les mêmes diffuseurs .. pour pouvoir dire qu il ne sait pas défendre..
     
    Alexandre024 et volpe94 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page