[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG recrute par opportunité il n'y a rien de cohérent. Di Maria il n'y pas longtemps c'était lui chainon manquant pour gagner la LDC, aujourd'hui c'est Neymar ...

volodiab aime votre message.
  2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    A force de chainon il vont avoir une petite chainette. Et puis ils arriveront en quart et se feront éliminer.

Loranais aime votre message.
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu Loranais ;)

Kovacic, la pesadilla de Leo Messi

Zinedine Zidane repitió su
    Zinedine Zidane repitió su apuesta del Camp Nou y encargó nuevamente a Mateo Kovacic ser la sombra del argentino Leo Messi. El croata cumplió el plan a la perfección porque el líder del Barcelona no se sintió cómodo en ningún momento, como ya ocurriera en la ida, y se marchó del Santiago Bernabéu sin marcar.

La confianza es algo que se gana a pulso, yMateo Kovacic ha conquistado por completo la de Zidane. El técnico francés contó con el croata en el once titular del partido de ida de la Supercopa de Españaante la ausencia de Modric por sanción y tras su gran actuación en el Camp Nou, volvió a meterle desde el inicio en el encuentro de vuelta.

El croata, que cuajó una pretemporada de ensueño, demostró ante el Barcelona que todo esfuerzo tiene su recompensa y se ha ganado un puesto de titular en el once más competitivo del mundo. Leo Messi fue la víctima perfecta del madridista en la Supercopa de España.

LA SOMBRA DE MESSI

El argentino se vio acorralado por un Mateo Kovacic impecable convirtiéndose en uno de los mejores del equipo. El centrocampista estuvo siempre pendiente de Messi para frenarle e incomodarle. Fue su sombra hasta en los saques de esquina, cuándo se quedaba cerrando en mitad de campo con los ojos puestos en el argentino y haciéndole pasar desapercibido.

Otro partido excepcional del croata, esta vez sin el blindaje de Casemiro. Esta temporada disputará muchos partidos, pues se ha ganado el respeto y la confianza del técnico y de su afición, que le despidió con una gran ovación.

Kovacic le cauchemar de Messi.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fin de saison dernière, canal+ le faisait passer pour le genre idéal. J'entends encore Paga expliquer tout ému au micro que pendant que ses coéquipiers fêtaient le titre, le gentil MBappé allait se coucher très tôt juste après que sa maman lui ait lui ses livres préférés, Peppa Pig et Trotro.

Dans quelques jours, les mêmes vont probablement nous expliquer qu'ils avaient senti le truc venir et que pour eux, MBappé, ça a toujours été un petit con au fond.

bumpa aime votre message.
  5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour M'Bappe le PSG a mandaté le fameux Zehavi et c'est la meme pour Fabinho .

@ Marseillais29 : C'est cette incohérence qui fait que leur club est juste une grosse partie de football Manager .

@ Croco : C'est un joueur fantastique, heureusement que le Real ne l'a pas vendu a Juv. Ce joueur il a tout pour etre le meilleur milieu au monde dès que Luka partira ...

Croconico aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Kovacic le cauchemar de Messi lol.. Y'a un an c'était Casemiro qui soi-disant savait comment éteindre l'argentin et on a vu la suite.Faut arrêter avec ces articles en bois sérieux, comme si le foot était un sport individuel.

Concernant Mbappé on avait déjà entendu son père monter au créneau à l'automne dernier il me semble parce que son fils ne jouait pratiquement pas (ou pas assez à son goût). Quand on voit comment ils essaient cet été de négocier le plus gros salaire possible pour un gamin qui n'a que 19 piges on peut en conclure qu'il n'a pas l'entourage le plus sain qui soit. Néanmoins faut aussi dire que leur situation ne doit pas être facile à vivre. Lui et ses parents sont carrément harcelés par tout plein d'agents, de DS, d'intermédiaires qui doivent lui promettre la lune , certains entraineurs comme Guardiola et Emery qui le contactent directement... Je pense qu'il y en a plus d'un qui aurait des difficultés à gérer un tel bordel.

Et puis dernière chose, de l'extérieur on a quand même l'impression que Monaco n'est pas clair dans ses intentions. On dirait qu'ils veulent le garder mais que d'un autre côté ils font tout pour faire monter les enchères. Eux aussi sont responsables.

Dernière édition: 18 Août 2017
  7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En même temps à 18 ans avec une cote pareille et ton propre père qui est autant impliqué dans ta carrière ça doit pas être évident non plus.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je mets pas tout sur le dos de MBappé, c'est un minot encore. Evidemment que lêntourage a une grand part de responsabilité. L'attitude normale quand un minot de 18 ans demande le même salaire que Falcao après 6 mois chez les pros, c'est pas d'aller voir si le PSG s'aligne. L'attitude normale c'est de lui coller un grand coup de pied au cul et de lui expliquer qu'il a tout le temps devant lui.

S'ils avaient été un minimum intelligents dans le clan MBappé, ils auraient dit:
    OK minot, là tu viens de faire 6 mois donc tu prolonges ton contrat à des conditions pertinentes, tu confirmes pendant une saison pleine ce qui t'enverra de sûr au Mondial. Une fois en Russie, tu fais ce que tu sais faire, tu cartonnes. Et après mon petit, on aura l'Europe à nos pieds et à ce moment seulement tu réclameras du 1 million par mois.

marseillais29 et christof13 aiment cela.
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment au real les conditions salariales déja proposées cet été par le club à mbappe ont fait rager ramos cr7 and co.
    C'est pour ca aussi que ca s est refroidi. Il est pas le bienvenu dans leur vestiaire.

10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'est clairement pas d'accord sur la question. Pour moi, un grand entraîneur est celui qui est capable de gagner à plusieurs endroits et dans des conditions difficiles. CE n'est pas parce qu'il a tout gagné en tant que joueur que ça fait de lui un grand entraîneur. Pour l'instant un mec comme Ancelotti lui est infiniment supérieur comme entraîneur (champion dans quatre championnat différents, vainqueur de la LdC avec deux clubs différents. Idem pour Mourinho qui le dépasse aussi de la tête et des épaules (vainqueur dans 4 championnat, LdC avec deux clubs dont Porto c'est-à-dire pas un des clubs les plus riches du monde). Quant à Guardiola, même si le Réal actuel est fort, le jeu qu'il a réussi à mettre en place au Barça c'était juste hallucinant. il a inventé un truc, ce qui n'est pas le cas de Zizou.

Rien ne dit que Zizou ne deviendra pas supérieur un jour, mais pour l'instant, je vois juste un ancien joueur qui se sert de son prestige pour gérer un effectif qu'il n'a pas vraiment construit et qui même avec un peintre à sa tête resterait monstrueux. Encore une fois, Zizou deviendra peut-être un des meilleurs entraîneurs de l'histoire... le jour où il gagnera ailleurs qu'avec le Réal et/ou qu'il innovera.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Zizou est une legende du foot pour tout ce qu'il a fait comme joueur et comme entraineur.
    Il est entraineur dans le club qu'il aime.
    Et il reussit.
    Qu'est ce qu'il s en tape d etre le meilleur entraineur du monde et de gagner tous les championnats?

Le real a toujours eu des grandes equipes pourtant c est bien zidane qui bat des records.
    Ils avaient pas fait un doublé depuis 50 ans.

Baruto aime votre message.
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis plutôt d'accord avec toi sur la définition d'un grand entraineur, il doit être capable de réussir partout où il passe (ou du moins avoir une influence positive sur le jeu des équipes entrainées)

En revanche, je pense que tu minimises l'influence de Zidane dans les résultats actuels du Real. Beaucoup de coachs pourtant renommés (Capello, Pellegrini, Mourinho, Benitez) s'y sont cassés les dents malgré la présence de grands joueurs sur toutes les lignes, parce qu'ils ont été incapables de gérer un vestiaire rempli d'egos surdimensionnés. Or Zidane a cette légitimité naturelle - de par sa carrière flamboyante et son historique au sein du Real - qui impose le respect aux joueurs.

D'ailleurs Cristiano en parle mieux que moi : "Quand il est arrivé, l'an passé, nous n'attendions pas grand chose de lui. Personne ne lui a trop mis la pression, car nous étions loin des premiers du classement. Cette saison, il est reparti de zéro, et il a su prouver qu'il est en passe de devenir un grand entraîneur. Je l'admirais déjà quand il était joueur. Aujourd'hui, je l'admire d'autant plus, car c'est quelqu'un de très positif. C'est un bosseur, et il est très respectueux des joueurs. Pour moi c'est clair : la réussite de l'équipe, on la doit à Zidane, et à l'excellent travail qu'il réalise. Tous les joueurs sont ravis de s'entraîner avec lui.
    Pour moi, Zidane a été très intelligent dans la gestion de l'effectif. Ce n'est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches. Il a réussi à mobiliser tout le monde. Il a même su laisser certains cadres au repos quand il le fallait"

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas que la gestion humaine...
    Rien que dernièrement, le 4-4-2 losange avec isco en pointe haute...mettre kovacic en indiv sur messi et complètement l'annuler.

Il a été gagner 3-0 sur le terrain de l'atletico avec une moitié de titulaires la saison dernière.
    Il a été battre le barca a 10 contre 11 en 2016.

C'est pas qu'humain...c'est les vieux aigris tout séniles qui refusent de voir l'intelligence tactique d'un des tous meilleurs meneurs de jeu de l'histoire du foot au sein de ce club.

Gestion temps forts et temps faibles...jeu de transition....changement de schémas...changement de joueurs...il est au top.

Loranais, shady et volodiab aiment votre message.
  14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zizou entraîneur, autant de trophées que de défaites.

15. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zizou était un Génie sur le terrain, il transpose ça sur le banc du plus Grand Club du Monde.
    J'aimerais le voir à la tête d'une autre équipe pour voir ce qu'il arrive à faire.

leto et Loranais aiment cela.
  16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Mais je vois pas pourquoi il partirait ailleurs en fait alors qu'il fait ce qu'il aime dans le club qu'il aime.

Sa reconversion est une réussite c'est tout. Il marque l'histoire du plus grand club du monde en tant que coach il est dans la ville qu'il adore avec sa famille. Pourquoi vous pensez qu'il a besoin de plus? A aller se faire chier en serie a bundesliga etc...

Si il quitte le real il prendra l'équipe de france pour viser une coupe du monde et il tirera le rideau sur une carrière joueur entraineur unique au monde.

shady, Loranais et christof13 aiment votre message.
  17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ah christoph qui aime mon post! :D
    Modric 4eme joueur uefa de la saison mon poulet! 2eme joueur du real dans le classement! :D j'ai pensé à toi!

18. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je ne nie pas que c'est une légende du foot ni même qu'il permet au Réal de gagner, je pense même que si en finale de coupe du monde Buffon n'arrête pas sa tête, il serait rentré dans le cercle de 3/4 meilleurs joueurs de tous les temps avec Pelé, Maradona et peut-être Cruyff comme il est tout à fait possible qu'avec Bielsa le Réal n'aurait pas autant gagné qu'avec Zidane. Tu vois bien que je n'ai rien contre le personnage en tant que tel.

Je dis juste que pour être un des meilleurs entraîneurs, il ne suffit pas de prendre une équipe monstrueuse et de gagner avec. Zizou est un entraîneur qui sait gérer un vestiaire et de ce point de vue, son passé de grand joueur lui permet d'asseoir son autorité. Ce que Mourinho ne pouvait pas faire avec un mec comme Ronaldo par exemple, pour Mourinho l'équipe passe avant le joueur et il y a trop de joueurs avec des égos démesurés au Réal pour que ce soit possible. D'ailleurs, dans la citation que Madmax61 a mis, Ronaldo ne dit pas autre chose : bosseur, respectueux des joueurs, intelligent dans la gestion de l'effectif, il mobilise tout le monde... A aucun moment Ronaldo ne parle des apports tactiques de Zizou. Bref, cette déclaration confirme ce que je pense de Zizou, c'est un excellent manager (comme tu le soulignes) qui sait se servir de son passé de joueur pour être respecté et qui ne fait pas chier les cadres du Réal en les caressant dans le sens du poil ce qui permet de gagner. Ce qui est déjà énorme car il arrive à avoir en même temps l'humilité suffisante pour ne pas crisper Ronaldo et consorts et assez de présence pour ne pas être un simple faire-valoir, peu en serait capable. Par contre, ça ne suffit pas (pour moi mais on peut penser le contraire) à faire un grand entraîneur.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pousser Pepe vers la sortie et mettre cr7 pour la première fois de sa vie autant sur le banc c'est les caresser dans le sens du poil ou faire passer l'équipe avant les joueurs?

Le 4-4-2 losange avec isco en pointe haute c'est pas tactique?
    Mettre Kovacic en indiv sur Messi et l'annuler c'est pas tactique?
    Pour Gagner 3-0 sur le terrain de l'atletico de simeone avec une équipe privée de la moitié de ses titulaires y'a pas eu de tactique?
    Gagner sur le terrain du barca a 10 contre 11 y'a pas eu de tactique?

Zidane a appris tactiquement de ancelotti comme de tous les entraineurs qu'il a cotoyé notamment lippi.

Voila ce que Modric dit suite à la finale de c1:

http://sport.gentside.com/luka-modr...is-en-place-pour-battre-la-juve_art55678.html

"La défense de la Juventus est géniale quand il s'agit de croiser, mais pas sur les passes à ras de terre. C'est sur quoi que nous avons travaillé et c'est ainsi que nous avons marqué trois de nos buts en finale. Félicitations à l'entraîneur pour ce détail, qui était la clé de la finale"

Les coups tactiques il les enchaine depuis qu'il est entraineur.
    C'est le premier à faire le double au real depui 50 ans. Il bat le record de matchs sans defaite du club. Il est le premier à gagner 2 ligues des champions de suite mais y'en a qui croient encore que c'est juste de la gestion humaine.
    C'est surtout l'argument des jaloux.

20. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'arrivera pas à se mettre d'accord :) On en reparlera dans quelques années s'il brille ailleurs qu'au réal, avec une équipe moins monstrueuse, avec un effectif qu'il aura construit intégralement ou avec un schéma de jeu innovant qu'il aura développé. Et non, pour moi penser à mettre un monstre comme Isco à la pointe d'un 4-4-2 losange n'a rien de génial, ni prendre Messi en individuel ce que des pleins d'entraîneurs ont pensé à faire mais qui ne peut fonctionner qu'avec un Barça qui a la tête sous l'eau, ni même demander à des joueurs techniques de faire des passes à ras de terre et encore moins gagner un match 3-0 à l'extérieur.

Le temps dira qui a raison et qui a tort mais pour moi, il ne me donnera tort que sous ces conditions. Même si j'espère qu'il me donnera tort et qu'il devienne un des plus grands entraîneurs.

Pour moi, un mec que je déteste comme Mourinho a pour l'instant montré mille fois plus de choses que Zidane. Et pourtant, je préfère largement Zidane en tant que personne, ce n'est pas une attaque contre lui. Gagner la LdC avec Porto en construisant ton effectif et sans énormément de moyens (comparativement), c'est très très fort. Ce qu'a fait mec un Ferguson durant 25 ans à ManU c'est incroyable. Pour moi, eux sont de grand entraîneurs, comme Bielsa d'ailleurs d'une certaine manière qui même s'il n'a rien gagné propose des choses novatrices. Après, c'est encore un jeune entraîneur et il pourra devenir un grand entraîneur, je lui souhaite d'ailleurs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page